La présentation des membres 2018

  • Jovem
  • Portrait de Jovem
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109657 par Jovem
Réponse de Jovem sur le sujet La présentation des membre 2018
Pseudo : Jovem
45 Ans
Bac + 4 littéraire

J’ai passé le concours en interne. Pour la préparation comme nombreux d’entre vous ici, j’ai usé et abusé de ce site. Véritable mine d’or. Donc un grand merci à tous ceux qui s’investissent et prennent le temps de répondre à nos questions, et nous aident par leurs encouragements à gérer notre stress. J’ai pu aussi bénéficier de la formation interministérielle de l’IGPDE qui pour 25 euros ou 35 ( j’ai oublié) offre une formation de qualité. Il ne faut pas s’en priver si vous y avez droit.

Malgré ma réussite au concours j’ai malgré tout de l’appréhension car ayant un pur profil littéraire je crains de ne pas pouvoir vraiment progresser. Ou d’être un peu en difficulté lorsque je serai en poste. Je compte donc sur la formation à l’Enfip pour me rassurer.

Je ne vois pas de points négatifs. J’espére que je pourrai être à mon tour une aide pour les nouveaux qui se lancent dans la préparation du concours.

AAFIP 2018 : Admise !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samanta oups, Yonji, ZIGOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lyrona
  • Portrait de lyrona
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109659 par lyrona
Réponse de lyrona sur le sujet La présentation des membre 2018
Quelles conditions pour bénéficier d'une formation IGPDE?

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jovem
  • Portrait de Jovem
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois - il y a 6 ans 3 mois #109667 par Jovem
Réponse de Jovem sur le sujet La présentation des membre 2018
Il faut faire partie de la fonction publique ( n’importe quel ministère) :
“La préparation est ouverte aux agents réunissant les conditions requises pour concourir en interne lors de la session 2018, soit à titre indicatif, justifiant au 1er janvier de l’année au titre de laquelle le concours est organisé, d’au moins une année de services publics effectifs, fixées par le statut particulier des agents administratifs des finances publiques (cf. décret n° 2010-984 du 26 août 2010) ; le statut particulier du corps des agents de constatation des douanes (cf. décret n° 2005-739 du 1er juillet 2005) ; le statut particulier des adjoints de contrôle des services extérieurs de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (cf. décret n° 2005-738 du 1er juillet 2005).”l

Cette préparation s’adresse à tout agent de la fonction publique remplissant les conditions pour concourir (agent contractuel ou fonctionnaire totalisant au moins une année de services publics effectifs au 1er janvier de l’année au titre de laquelle le concours est organisé).

Sinon tous les renseignements sont déjà en ligne sur le site de l’IGPDE. Tu peux aussi déjà t’inscrire. N’hésite pas.

AAFIP 2018 : Admise !
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Jovem.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tipoule971
  • Portrait de Tipoule971
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109669 par Tipoule971
Réponse de Tipoule971 sur le sujet La présentation des membre 2018
Bonjour je suis Tipoule971, 34 ans mariée et 2 enfants.
Je suis de la guadelouoe5 d'origine , et je me suis installée dans la région orléanaise depuis 7ans.
J'ai un niveau bac+2
J'ai eu envie d intégrer la dgfip pour donner un nouvel élan à ma vie prof et aussi parce que je sais qu'il y a des perspectives d'évolutions.
Il s'agit du premier concours que je passe. Au depart je m'étais dit que je vais voir comment sont les épreuves sans vraiment de conviction de réussite.. avec ma soeur noys etions toutes 2 inscrites au départ .Du coup assez surprise quand j'ai vu que je passais l'oral. Et là j ai vraiment bosser comme une dingue. Et cela grâce à vous. Je suis toutefois un peu déçue car je n'ai pas révisé comme il faut les écrits. Du coup impression sue je pouvais mieux faire avec un meilleur classement. Je suis 797e. Je n'ai presque rien fait sur la rédaction il me restait juste 15min . J'ai donc hâte de savoir les notes. Car j'ai du décrocher une bonne note oral .
Étant près d Orléans j'aurai souhaité intégrer les 2 écoles de ile de France car je ferai le trajet environ 1h30 a 1h40 en transport tous les jours.

J'aimerais bien resté pas loin. Même si je sais qu'il fort probable que je sois affecté en RP.
Voilà voilà.
Un grand merci à vous tous et toutes mes félicitations sur ce forum vraiment super.....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MoonWight
  • Portrait de MoonWight
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 mois #109715 par MoonWight
Réponse de MoonWight sur le sujet La présentation des membre 2018
pseudo : MoonWight
Region :Centre (Indre et Loire)
niveau d'etude : heuu .... BEP/CAP bien loin de vos bac ++
situation maritale (enfant ou pas ) : marier 3 enfants

Parcours : menuisier, ébéniste de formation puis 10 ans de grande surface de bricolage puis ce concours
concours vises : AAFiP

motivations pour les concours : changement de vie pour débuter, pour l’évolution et la stabilité de l’emploi

les épreuves qui m'ont fait peur sont la rédaction et l'oral. La rédaction car je n'en avais pas fait depuis 15ans environs et le français n'est pas mon fort. Et l'oral car je suis timide et introvertis même si je me soigne :blush:

ce site est très très bien complet et il y a un grande entraide sur tout les sujets du début à la fin et peut être même pour la suite ;)


Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, samanta oups, Yonji, auteur1, ZIGOT et 12 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.