la présentation des membres 2016

  • Happy971
  • Portrait de Happy971
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #56621 par Happy971
Réponse de Happy971 sur le sujet la présentation des membres 2016
Bonjour à tous,

Je me lance à mon tour en espérant également que çà ira :

Je suis Happy971 et comme le suggère mon pseudo pour ceux qui connaissent un peu les iles, j'habite en Guadeloupe.
J'ai un BAC appelé A2 à l'époque (et oui çà remonte, 1994 je crois) pour faire court lettres et langues anglais espagnol allemand. Il ne me manquait qu'une UV pour avoir mon DEUG d'anglais, j'ai donc préparé ma 1ère année de licence. J'ai commencé à bosser le soir à temps partiel pour payer mes livres, mes déplacements etc... et l'entreprise où j'étais m'a proposé au bout de quelques mois un poste en CDI au service RH.

A 21 ans, je suis donc devenue gestionnaire RH et paie en me perfectionnant en interne par le biais de formation puis j'ai été envoyé très régulièrement en formation à Paris. Les RH étant un métier où l'expérience est un atout non négligeable, j'ai pu acquérir en presque 20 ans des bases et une réputation pro assez solide.

En 2015, A l'aube de mes 40 ans (promis juré, je n'ai pas copié sur Panthea78), j'ai également eu un déclic. Mon mari étant intérimaire et la situation économique de l'ile étant peu propice au CDI, nous parlions souvent de partir nous installer en métropole où nous sommes d'ailleurs tous les deux nés (retour au pays pour tous les deux à l'entrée au lycée) et où nous retournons très souvent en vacances retrouver les 25% de la famille qui y travaille. En poste depuis 6 ans dans mon entreprise actuelle, il m'était trop dur d'envisager de quitter un CDI et un poste très plaisant pour rien. J'ai donc pensé à la fonction publique les membres de nos familles respectives étant à 80% fonctionnaires.

J'ai jeté mon dévolu sur la DGFIP le jour de la clôture des inscriptions par internet. Lors que j'ai reçu ma confirmation d'inscription par courrier, j'ai commencé mes recherches sur internet et j'ai découvert le forum qui est devenu "mon encyclopédie virtuelle".
J'ai lu tous les sujets du forum sans exception et j'ai orienté mes révisions en fonction. Entre septembre et janvier ma vie a été rythmée par le boulot, ma louloute de 10 ans, mon chéri et le site devenez fonctionnaire. Peu ou pas de place pour les loisirs, qcm faits et refaits, analyse des copies mises sur le site, lecture et relecture des cas oraux et juste une petite trêve pour les fêtes.
Absolument tout m'a été utile sur le site et je pense qu'il ne viendrait de toute façon à personne à l'esprit de critiquer le travail de titan effectué par les modérateurs et administrateurs mais aussi tous les agents déjà en poste qui donnent de leur temps pour nous répondre.
Une haie d'honneur pour le site qui m'a permis d'être sur la LP dans le 1er tiers du classement.

AAFIP depuis le 13/06/2016
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, KWINE, carine66
Le sujet a été verrouillé.
  • purdey
  • Portrait de purdey
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #56887 par purdey
Réponse de purdey sur le sujet la présentation des membres 2016
bonjour;

PURDEY
Region ile de France. 39 ans bientôt.
Concours vises : agent administratif C et concours B contrôleur des finances publiques.
J/ ai un niveau licence de compta gestion presque validéé.. Je souhaite rentrer aux impots car ma boite va bientôt fermée.j'ai un garçon de 11 ans Je bosse dans une association de gestion àgrée à temps partiel et les mois sont de plus en plus difficiles.

Je prendrai toute l'aide nécéssaire via ce forum car les livres sont onéreux. Il faut que je réussisse..

Merci
Le sujet a été verrouillé.
  • StéphanieM971
  • Portrait de StéphanieM971
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #56971 par StéphanieM971
Réponse de StéphanieM971 sur le sujet la présentation des membres 2016
Bonjour à tous,


Je suis StéphanieM971
Je viens de la Guadeloupe.

J'ai obtenue mon BTS Assistante de Gestion PME PMI, en 2010.
Je ne suis pas mariée et je n'ai pas d'enfant.

J'ai essentiellement travaillé dans le domaine de l'administration et du commerce.
Étant au chômage durant plusieurs mois, je me suis remise en questions. Il est tant de trouver un travail que j'aime ou je serai épanouie, ou j'aurai la sécurité de l'emploi bien évidement.
Mes parents étant fonctionnaire, je me suis intéressée au concours en 2015, j'ai été au concours d'agent et de contrôleur j'ai échouée (ben oui sans préparation je croyais quoi :blush: ), cette année je suis décidée et motivée afin de rentrer dans la grande maison de la DGFIP.
Le sujet a été verrouillé.
  • T.M
  • Portrait de T.M
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 mois #57042 par T.M
Réponse de T.M sur le sujet la présentation des membres 2016
Bonjour, je me présente Thierry, 52 ans, marié et père de famille 5 enfants.
Je tiens tout d'abord à remercier l'ensemble des administrateurs du site sans lesquels je n'aurai pas réussi le concours commun C d'agent administratif cette année.
Je ne me suis pas découragé après 2 tentatives où j'ai échoué en 2013 et en 2014, je décide de préparer à nouveau le concours. Il est vrai que d'échouer peut faire perdre confiance en soi et on se remet en cause: pourquoi avoir obtenu cette note à l'écrit ? comment évaluer sa prestation orale devant un jury, beaucoup de choses nous traversent l'esprit pour essayer de comprendre. On se refait le film des dizaines de fois dans sa tête et plus on cherche moins on comprend. Et puis un jour, on se dit pourquoi pas moi? Alors on en sort motivé à 200% et on bosse tous les jours même un peu en rentrant du travail, lorsque les enfants sont couchés on est plus tranquille en effet car les miens sont encore jeunes. On a une chance formidable, le site avec sa multiplicité de QCM que l'on fait et refait, les manuels de préparation qui aident beaucoup aussi que ce soit pour l'écrit ou pour l'oral. Je me suis préparé préalablement 8 mois avant le concours afin de me sentir prêt et cela les 3 années où j'ai tenté le concours. Mon côté "besogneux" et aussi sans doute mon côté breton ( je suis finistériens)m'ont aidé à surmonter les difficultés liées à l'échec. Mais je me suis dit que ce concours était à ma portée. Certes, il y a toujours un facteur chance, le choix des sujets et des thèmes à traiter, le nombre de candidats admis, le seuil d'admission etc. Autant de paramètres qui entrent en jeu dans la réussite ou pas d'un candidat. Je vous conseillerai le petit carnet et le stylo qui vous suit ( dans la poche, dans la voiture...) et lorsque vous avez 5 min vous écrivez quelques notes, quelques rappels de bases telles formules géométriques, algèbre, dates historiques importantes, autant d'événements qui auront marqué notre histoire. Je fonctionne bcp sur le visuel pour mémoriser cela m'aide bien.
J'ai passé l'épreuve orale à Rennes cette année en janvier 2016 et j'ai tout donné. Cette dernière étape est déterminante en effet et lorsque j'ai quitté la salle, j'étais confiant sur le fond des réponses données. Mais un doute subsistait en moi, la question de mon âge tout simplement qu'après mon échec l'année précédente, je pensais que les candidats plus jeunes que moi avaient eu plus de chance de l'obtenir. ( l'âge serait un critère discriminatoire alors, je n'arrêtais pas de me poser cette question !) Et puis les mois passant, le doute est levé, je poursuis sereinement ma préparation et la réussite en bout de course. Quelle joie on savoure c'est incroyable ! Ne vous découragez jamais et sachez que positiver quoiqu'il arrive. Merci encore au site et aux personnes dévouées qui le font fonctionner avec passion.

Thierry
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, CASIMIR, Skyfaller, Saandra, imars34
Le sujet a été verrouillé.
  • purdey
  • Portrait de purdey
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #57355 par purdey
Réponse de purdey sur le sujet la présentation des membres 2016
Bonjour,

Félicitations moi je suis preneuse pour tes conseils. je vais avoir bientôt 39 ans avec un enfant. Comment bien se préparer a ce concours ? les livres etc.. merci
Le sujet a été verrouillé.