la présentation des membres 2016

  • Florence14
  • Portrait de Florence14
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #58647 par Florence14
Réponse de Florence14 sur le sujet la présentation des membres 2016
coucou me revoila ,

Bonjour à tous !

Pseudo : Florence 14 originaire du calvados

Prénom : Florence

Région : normandie

Niveau d'étude : bac+2 non validé (juste pas fini ma deuxième année de BTS), donc BAC et CAP

J'ai 54 ans, mariée et 2 enfants de 23 et 24 ans en Master 2 toutes les deux.

Lauréate au concours externe

Prochain concours : aucun - bientôt fini ma carrière, je n'ai pas envie de refaire une formation de 10 mois loin de chez moi

Mon objectif : avoir une affectation à 100 kms autour de chez moi, car plus loin, je laisserais ma place.

Points forts du site : super les infos, les bons tuyaux, ça aide ! C'est franchement gràce au site et ses thématiques que j'ai pu réviser sans me prendre la tête. il ne faut pas oublier que le niveau de ce concours est un niveau BEPC et que le jury ne vous demandera jamais des questions qui vont au delà.

J'ai découvert ce site en allant à la pêche pour des informations sur la DGFIP. j'ai bien été sur un site concurrent mais les paramètres ne sont pas les mêmes , celui ci est plus convivial et plus complet. bravo à ceux qui le gèrent.

J'ai passé beaucoup de concours dans ma vie professionnelle, mais toujours des concours locaux. J'ai souvent eu les écrits tels celui de SASU au rectorat catégorie B, ADJAENES, celui de technicien au CNRS catégorie B, secrétaire de mairie etc... et j'en passe, mais à l'oral cela coince souvent. L'avantage des concours nationaux est que le candidat est un parfait inconnu face au jury, et les postes ne sont pas déjà pourvus par du personnel vacataire ou contractuel qui eux aussi passent le concours et souvent ont le poste. Vous me direz - c'est normal!! Tout ca pour dire que le candidat au concours de DGFIP a vraiment toutes ses chances

A mon tour, je serai là pour vous aider l'année prochaine.
Le sujet a été verrouillé.
  • roleca
  • Portrait de roleca
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #58676 par roleca
Réponse de roleca sur le sujet la présentation des membres 2016
Bonjour à toutes et tous

Je suis de la région Lilloise, j'ai un BTS de biochimie obtenu en 1994 (oui oui c'est bien loin). J'ai travaillé dans la même boite pendant 22ans. Je sais que je n'évoluerai jamais. Mon copain qui est inspecteur DGFIP, m'a inscrit aux concours de Cat B et C. Son rêve doit être de pouvoir me commander!lol! Et il est vrai que tous les soirs, il me parle de sa journée et j'ai trouvé son travail intéressant. Je n'ai pas d'enfants mais j'ai des bêtes!lol!
En ce qui concerne le site, je n'ai rien à dire à part qu'il est TRES intéressant et m'a donné un petit coup de pouce pour être sur la LP. Encore merci! Par contre on y parle très peu de la DGCCRF qui fait ^partie du même ministère que les impôts.
Le sujet a été verrouillé.
  • lili73
  • Portrait de lili73
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #58713 par lili73
Réponse de lili73 sur le sujet la présentation des membres 2016
Bonjour à toutes et à tous

Lili73, bientôt 29 ans
J'habite en Savoie, j'ai une licence en économie gestion(2012). Je vais m'inscrire au concours d'agent administratif des finances publiques pour la troisième fois. Cette année je vais essayer de me préparer autrement (plus sérieusement). J'ai eu 12,50 au QCM; 9.50 à l'écrit et 10 à l'oral :(
Pourquoi la DGFIP: les missions effectuées correspondent le plus à ce que j'ai pu apprendre durant ma formation et les chiffres ne me font pas trop peur :)
Pour la préparation, vos conseils sont les bienvenus.
Le sujet a été verrouillé.
  • dadoutk81
  • Portrait de dadoutk81
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #58761 par dadoutk81
Réponse de dadoutk81 sur le sujet la présentation des membres 2016
Hello à tous,
Je suis David, 35 ans, célib sans enfants et obtenu un Bac +5 en Lettres et Langues en 2010. Je travaille depuis avril 2000 comme gardien Berkanien de droit public à la DDFiP de Limoges. Pour la DGFiP, j'ai passé pas mal de fois à l'écrit du C depuis 2008, trois fois l'oral depuis 2014. Le B externe, deux fois écrit depuis 2012 et interne une fois en 2014. Je viserai sans doute le A externe, mais en suivant une préparation à l'IPAG (adm. générale)de Limoges l'année prochaine. Sinon, je ne désespère pas pour le C en 2017. En dehors des concours de la DGFiP, j'ai passé celui du Rectorat deux ou trois fois (secrétaire adm.), du professorat des écoles, du CAPES (hist.géo), territoriale (CDG) et la Préfecture, sans succès. Pour moi, la DGFiP est beaucoup plus abordable. A part cela, quelqu'un sur le forum nous a proposé une révision thématique des QCM (en ligne sur ce site et quand ?), me paraît être une bonne idée. :)
Le sujet a été verrouillé.
  • Milie_Mercury
  • Portrait de Milie_Mercury
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 2 mois #58879 par Milie_Mercury
Réponse de Milie_Mercury sur le sujet la présentation des membres 2016
Bonjour ,

Je m'appelle Emilie, j'ai bientot 32 ans :pinch: , pacsée, sans enfant, vivant à Metz .
J'ai passé le concours commun de catégorie c 2016 et suis lauréate sur LP.
J'ai bcp consulté ce site et des pages fb pour préparer le concours et je me lance pour vous rejoindre sur le forum et vous dire un grand MERCI !! :)
D'ailleurs j'ai récupéré ma copie de l'écrit et j'aimerais la mettre à disposition mais je sais pas encore comme faire :S :panoboulet:
J'ai eut 14.10 au QCM, 13.75 à l'écrit et 14 à l'oral et je suis 398 ème sur LP ^^

Sinon j'attends le dossier comptable et aussi (surtt) le fameux mail de l'enfip pour le choix de l'école
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: StéphanieM971, Celinoo38
Le sujet a été verrouillé.