la présentation des membres 2016

  • TNT34740
  • Portrait de TNT34740
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #90327 par TNT34740
Réponse de TNT34740 sur le sujet la présentation des membres 2016
Pseudo: TNT34740 mais c'est Tanguy mon petit nom :)
Age: 21 ans
niveau d'études: Bac Littéraire en poche, je suis actuellement -et toujours pour quelques semaines encore- en deuxième année de licence de droit, que je ne validerai donc jamais.
métiers exercés: En parallèle des études employé commercial à Leclerc dans divers rayons à mi-temps puis assistant manager depuis 1 ans dans un Leclerc Drive à temps-plein en plus de mes études que j'ai donc "adapté". Je regrette pas car je vais avoir 1.5 ans de reprise d'ancienneté et à mon âge c'est énorme !

concours: J'ai tenté le B de contrôleur finance, douane et dgccrf (oui j'aime ce ministère :P ) ou j'ai toujours échoué au QCM que j'ai jamais travaillé, il faudra je me bouge car c'est de loin mon point faible ! L'année dernière LC du concours C, LP cette année.

point fort du site: Grande entraide même si je me suis inscrit sur le tard pour bosser l'oral, de nombreuses informations que j'ai pu mettre à profit lors de cet examen. J'ai eu 16 dans le site j'aurai eu beaucoup moins j'en suis certain !

motivation: Études juridiques par défaut et de plus en plus difficiles à poursuivre en raison de mon emploi à temps complet, marre des semaines de 42 h payés 1200 euros net et de la pénibilité du travail, reconnaissance proche du néant. Quelqu'un de ma famille est inspecteur PSE à la DGFIP il a su me motiver, j'ai toujours visé un boulot dans la FPE mais j'avais en tête la DGCCRF, trop difficile cependant vu le peu de place, me voilà donc sans aucun regret à la DGFIP :)

Concours Agent DFIP 2016 : LC 880-890
Concours Agent DFIP 2017 : ADMIS AAFIP LP 1100-1105.
Formation Clermont Ferrand Juin - Juillet 2017 #Gourlettes
CFIP 2019 : ADMIS LP 150 - 160. YES ! Clermont Ferrand 2019-2020 #Pradelle
2020 > Contrôleur à Orléans : hâte !
N°2 CFTC DGFIP LOIRET.
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par TNT34740.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, nori974
Le sujet a été verrouillé.