la présentation des membres 2016

  • adeline74
  • Portrait de adeline74
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #63777 par adeline74
Réponse de adeline74 sur le sujet la présentation des membres 2016
Bonjour,

Je m'appelle Adeline, je suis maman de quatre enfants, dont deux déjà adultes et deux petites et j'ai 39 ans. Je suis actuellement au chômage, suite à un licenciement en 2015, après un grave accident de travail qui m'a laissé des séquelles dorsales ne me permettant plus de travailler en restauration. Je continue ponctuellement à faire des missions d'intérim en tant que caissière, qui est mon deuxième domaine d'expérience professionnelle, mais même ce métier m'est devenu très difficile à exercer de part le port de charge qu'il nécessite. Après, un profond travail de réflexion sur moi-même, sur mes goûts, mes besoins, mes valeurs, mes convictions..., vouloir intégrer la DGFIP au service des impôts des entreprises m'est apparut comme une évidence, qui a été validé par la suite par un bilan de compétence. Je n'ai pas de diplôme, ayant arrêté l'école très jeune mais j'ai toujours été une autodidacte, apprendre sans cesse de nouvelles choses étant pour moi une véritable passion.
Au plaisir de vous lire.

Adeline

LP AAFIP 2017
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MILDRED
Le sujet a été verrouillé.
  • Saandra
  • Portrait de Saandra
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 4 semaines - il y a 7 ans 5 mois #65520 par Saandra
Réponse de Saandra sur le sujet la présentation des membres 2016
pseudo :saandra
Region :haut de france
niveau d'etude :baccalauréat
situation maritale :concubinage un enfant



Parcours :Depuis l'obtention du bac,je travaille depuis 8ans sur la plateforme aéroportuaire(
concours vises :agent des finances publiques


apprehensions sur les epreuves :
_mes lacunes en mathématiques et en rédaction
_c'est mon tout premier concours et je ne sais pas comment se passera la journée(deux épreuves le même jourça me paraît enorme!)

points forts du site :Ce site est vraiment complet!Bonne ambiance,modérateurs omniprésents,beaucoup d'informations utile....que du bonheur :sante:

points faibles du site devenez-fonctionnaire.fr :je ne trouve aucun point faible.
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par Saandra.
Le sujet a été verrouillé.
  • Torm
  • Portrait de Torm
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #71680 par Torm
Réponse de Torm sur le sujet la présentation des membres 2016
pseudo :Torm
Region :Bouches du Rhône
niveau d'etude :Bac+5
situation maritale (enfant ou pas ) :célibataire
Canevas pour la présentation

Pseudo :Torm
Parcours : Droit, Bac+3
concours vises :DGFIP (inspection)

motivations pour les concours : Totale. Depuis 3 ans maintenant je me tate a passer ce concours, du coup cette année je tente ma chance.

apprehensions sur les epreuves : importante, j'avoue avoir une appréhension sur les mathématiques, mais surtout sur la quantité de connaissances a avoir.

points forts du site :Dans la mesure ou je viens de le découvrir (sisi! c'est possible), je ne peux pas me prononcer maintenant, mais ca m'a l'air d'être un site complet et solide :cheer:

points faibles du site devenez-fonctionnaire.fr :cf. réponse plus haut :)
Le sujet a été verrouillé.
  • Marty McFly
  • Portrait de Marty McFly
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois - il y a 7 ans 9 mois #74244 par Marty McFly
Réponse de Marty McFly sur le sujet la présentation des membres 2016
pseudo : Marty MacFly
âge : 29 ans
Region : Hauts de France
niveau d'etude : Bac +5
situation maritale (enfant ou pas ) : concubinage, pas de mini-moi pour le moment

Parcours : Allumage du PC, "devenez fonctionnaire" dans Google puis "inscription"... pardon : AES, Droit puis Droit de l'immobilier puis beaucoup de péripéties
concours vises : Concours C 2016 DGFIP obtenu, Concours B 2017 DGFIP

motivations pour les concours : emploi à vie, objectifs de productivité quasi inexistant, sentiment de travailler pour l'intérêt général
apprehensions sur les epreuves : pas de joker possible comme dans " Qui veut gagner des millions ? "
Dernière édition: il y a 7 ans 9 mois par Marty McFly.
Le sujet a été verrouillé.
  • debeky
  • Portrait de debeky
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 8 mois #74371 par debeky
Réponse de debeky sur le sujet la présentation des membres 2016
Bonjouuuuuuur,

Une tite nouvelle sur el' fofo !! :)
Je m'appelle Delphine, j'ai 29 ans aussi. Je suis originaire des Hauts de France également, (décidément Mac Fly...) mais je vis à Rouen.
Je suis double bac + 3, mais ça ne donne rien, et ça ne me plait plus. Je veux être utile à la société, et à l'Etat. Alors me voilà pour la deuxième année consécutive au concours C d'agent administratif des finances publiques.
Le sujet a été verrouillé.