- Remerciements reçus 145
Papotage pour le concours externe inspecteur 2024-2025
- Qifen
-
- - Impliqué -
-
Moins Plus d'informations
il y a 1 mois 1 semaine #185599 par Qifen
Nombre de points du dernier candidat retenu : 116.5
J'ai eu 90 😓 et je m'y attendais. 2025 sera la bonne !
Trop compliqué pour moi de gérer la formation à l'ENFIP tout en préparant le concours correctement.
2024 : TG stagiaire à l'ENFIP de Toulouse
2025 : Non admissible Inspecteur FP externe. IRA 3ème concours ou externe?
Réponse de Qifen sur le sujet Papotage pour le concours externe inspecteur 2024-2025
Nombre de candidats retenus : 1708Alex1283! écrit: Bonsoir Céline ,
Pouvez vous préciser le nombre de points du dernier admissible aux oraux ? Il est indiqué sur votre relevé de note .
En vous remerciant
Belle année à vous .
Nombre de points du dernier candidat retenu : 116.5
J'ai eu 90 😓 et je m'y attendais. 2025 sera la bonne !
Trop compliqué pour moi de gérer la formation à l'ENFIP tout en préparant le concours correctement.
2024 : TG stagiaire à l'ENFIP de Toulouse
2025 : Non admissible Inspecteur FP externe. IRA 3ème concours ou externe?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Alex1283!
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 43
il y a 1 mois 6 jours #185600 par Alex1283!
Réponse de Alex1283! sur le sujet Papotage pour le concours externe inspecteur 2024-2025
Bonsoir Quifen,
Merci pour ta réponse ce qui veut dire que la moyenne du dernier admissible est plus élevée que celle des années précédentes :
2022:106,35 soit 8,85 de moyenne pour -2140 candidats admissibles pour 853 postes
-2023: 103,75 soit 8,64 de moyenne pour 2322 candidats admissibles pour 1038 postes
-2024:116,5 soit 9,71 de moyenne pour 1706 candidats admissibles pour 828 postes
Au final , cette année il y a moins de candidats admissibles que les autres années avec un rapport 2.06 alors que les autres années on était sur 2,23 et 2,51.
Pour rester sur une note optimiste , je suis admissible cette année après avoir échoué les 2 dernières années … il faut jamais désespérer 💪
De plus, cette année si on considère ceux qui sont admissibles au concours interne et/ou à l examen professionnel d inspecteur on peut espérer des désistements aux oraux si certains sont déjà admis au mois de mars 🤞
Merci pour ta réponse ce qui veut dire que la moyenne du dernier admissible est plus élevée que celle des années précédentes :
2022:106,35 soit 8,85 de moyenne pour -2140 candidats admissibles pour 853 postes
-2023: 103,75 soit 8,64 de moyenne pour 2322 candidats admissibles pour 1038 postes
-2024:116,5 soit 9,71 de moyenne pour 1706 candidats admissibles pour 828 postes
Au final , cette année il y a moins de candidats admissibles que les autres années avec un rapport 2.06 alors que les autres années on était sur 2,23 et 2,51.
Pour rester sur une note optimiste , je suis admissible cette année après avoir échoué les 2 dernières années … il faut jamais désespérer 💪
De plus, cette année si on considère ceux qui sont admissibles au concours interne et/ou à l examen professionnel d inspecteur on peut espérer des désistements aux oraux si certains sont déjà admis au mois de mars 🤞
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Qifen
- Laureley
-
Auteur du sujet
- Bébé
-
- Remerciements reçus 15
il y a 1 mois 3 jours #185613 par Laureley
controleur externe : 2023
Réponse de Laureley sur le sujet Papotage pour le concours externe inspecteur 2024-2025
En effet Qifen,
Difficile de faire les 2 en même temps. Ce sera pour l'année prochaine...
Je suis admissible. J'essaie de préparer mais pas simple pendant les fêtes. Je passe la compta et y a encore du boulot....
Bon courage
Difficile de faire les 2 en même temps. Ce sera pour l'année prochaine...
Je suis admissible. J'essaie de préparer mais pas simple pendant les fêtes. Je passe la compta et y a encore du boulot....
Bon courage
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Qifen
- Laureley
-
Auteur du sujet
- Bébé
-
- Remerciements reçus 15
il y a 1 mois 3 jours #185614 par Laureley
Réponse de Laureley sur le sujet Papotage pour le concours externe inspecteur 2024-2025
Oui je compte aussi un peu sur les désistements de ceux qui auront obtenu un autre concours avant le mois de Mars.
- loumarie
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 0
il y a 1 mois 3 jours #185615 par loumarie
Réponse de loumarie sur le sujet Papotage pour le concours externe inspecteur 2024-2025
Salut,
Effectivement, 116,5 comme dernière note d'admissibilité parait énorme.
Cà m'inquiète d'autant car je ne pense pas du tout être bien placée cette liste d'admissibilité. En effet, j'ai été très surprise d'être admissible pour avoir Totalement zappé la partie propositions de la NS. Je ne sais pas comment c'est noté mais je trouve ça très surprenant d'être admissible en n'ayant complètement zappé la moitié de toute une épreuve.
Bon on verra, je ne dois pas être la première personne dans ce cas...
Effectivement, 116,5 comme dernière note d'admissibilité parait énorme.
Cà m'inquiète d'autant car je ne pense pas du tout être bien placée cette liste d'admissibilité. En effet, j'ai été très surprise d'être admissible pour avoir Totalement zappé la partie propositions de la NS. Je ne sais pas comment c'est noté mais je trouve ça très surprenant d'être admissible en n'ayant complètement zappé la moitié de toute une épreuve.
Bon on verra, je ne dois pas être la première personne dans ce cas...