- Remerciements reçus 15
Papotage pour le concours externe inspecteur 2024-2025
- Laureley
- Auteur du sujet
- Bébé
Moins Plus d'informations
il y a 1 mois 6 jours #185550 par Laureley
controleur externe : 2023
Réponse de Laureley sur le sujet Papotage pour le concours externe inspecteur 2024-2025
oui je suis d'accord surtout que je ne vois vraiment pas l'utilité de cet oral de spécialité
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laureley
- Auteur du sujet
- Bébé
- Remerciements reçus 15
il y a 1 mois 4 jours #185553 par Laureley
Réponse de Laureley sur le sujet Papotage pour le concours externe inspecteur 2024-2025
Bonsoir,
Alors vous êtes admissibles?
- Qifen
- - Impliqué -
- Remerciements reçus 145
il y a 1 mois 4 jours #185554 par Qifen
Sans grande surprise, non. Ce sera pour l'année prochaine. Compliqué de suivre la formation à l'enfip tout en se préparant dans de bonnes conditions aux épreuves.
2024 : TG stagiaire à l'ENFIP de Toulouse
2025 : Non admissible Inspecteur FP externe. IRA 3ème concours ou externe?
Réponse de Qifen sur le sujet Papotage pour le concours externe inspecteur 2024-2025
Laureley écrit: Bonsoir,
Sans grande surprise, non. Ce sera pour l'année prochaine. Compliqué de suivre la formation à l'enfip tout en se préparant dans de bonnes conditions aux épreuves.
- mfq
- Bébé
- Remerciements reçus 28
il y a 1 mois 3 jours #185558 par mfq
Réponse de mfq sur le sujet Papotage pour le concours externe inspecteur 2024-2025
Admissible pour ma part.
La préparation de mon oral est déjà en cours, mais si vous avez des conseils, je suis preneur.
Je prévois de passer un ou deux oraux blancs avec ma chef de poste et de bien me renseigner auprès de collègues qui l'ont eu récemment.
Bon courage à tous pour la préparation de l'oral !
La préparation de mon oral est déjà en cours, mais si vous avez des conseils, je suis preneur.
Je prévois de passer un ou deux oraux blancs avec ma chef de poste et de bien me renseigner auprès de collègues qui l'ont eu récemment.
Bon courage à tous pour la préparation de l'oral !
- Qifen
- - Impliqué -
- Remerciements reçus 145
il y a 1 mois 3 jours #185559 par Qifen
Je suis d'accord 😁
D'autant plus que le programme du QCM ressemble beaucoup à celui du QCM des IRA. Je dis ça...
En revanche, on ignore la pondération au sein de l'épreuve 2 : QCM pour moitié des points? et l'autre moitié pour la matière au choix? Ou ce sera plutôt du 25/75?
Le mystère demeure.
Réponse de Qifen sur le sujet Papotage pour le concours externe inspecteur 2024-2025
Astrax écrit: Bonjour,
Certes les programmes semblent plus "aléatoires" à ce niveau là mais à noter que le deuxième oral de présentation d'un sujet relatif à l'épreuve choisie lors de la deuxième épreuve d'admissibilité est supprimée.
En somme, je trouve que l'écrit est un peu plus dur, mais l'oral un peu plus facile.
Je suis d'accord 😁
D'autant plus que le programme du QCM ressemble beaucoup à celui du QCM des IRA. Je dis ça...
En revanche, on ignore la pondération au sein de l'épreuve 2 : QCM pour moitié des points? et l'autre moitié pour la matière au choix? Ou ce sera plutôt du 25/75?
Le mystère demeure.