- Remerciements reçus 126
Papotage pour le concours externe inspecteur 2024-2025
- amadou92
-
- ··· Très assidu ···
-
Theorie de Pareto? du 80/20%?Qifen écrit:
Astrax écrit: Bonjour,
Certes les programmes semblent plus "aléatoires" à ce niveau là mais à noter que le deuxième oral de présentation d'un sujet relatif à l'épreuve choisie lors de la deuxième épreuve d'admissibilité est supprimée.
En somme, je trouve que l'écrit est un peu plus dur, mais l'oral un peu plus facile.
Je suis d'accord 😁
D'autant plus que le programme du QCM ressemble beaucoup à celui du QCM des IRA. Je dis ça...
En revanche, on ignore la pondération au sein de l'épreuve 2 : QCM pour moitié des points? et l'autre moitié pour la matière au choix? Ou ce sera plutôt du 25/75?
Le mystère demeure.
SAENES CS
2018 CIN
Admissible IFIP externe 2023 (en cours de révision..)
admis IFIP 2023
VERIFICATEUR depuis sept 2024
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Qifen
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 159
C'est ce que je me dis aussi, en supposant que la notation du QCM soit comme la pré-admissibilité de contrôleur : l'absence de réponse n'est pas pénalisée, une mauvaise réponse est pénalisée et une bonne réponse rapporte un certain nombre de points.amadou92 écrit:
Theorie de Pareto? du 80/20%?Qifen écrit:
Astrax écrit: Bonjour,
Certes les programmes semblent plus "aléatoires" à ce niveau là mais à noter que le deuxième oral de présentation d'un sujet relatif à l'épreuve choisie lors de la deuxième épreuve d'admissibilité est supprimée.
En somme, je trouve que l'écrit est un peu plus dur, mais l'oral un peu plus facile.
Je suis d'accord 😁
D'autant plus que le programme du QCM ressemble beaucoup à celui du QCM des IRA. Je dis ça...
En revanche, on ignore la pondération au sein de l'épreuve 2 : QCM pour moitié des points? et l'autre moitié pour la matière au choix? Ou ce sera plutôt du 25/75?
Le mystère demeure.
Pour autant, je pense que bosser le QCM permet de capitaliser pour l'oral. De fait, en 2026, le coeff de l'oral devient aussi important que l'écrit, contrairement à cette année où les écrits pèsent plus que l'oral.
2024 : TG stagiaire à l'ENFIP de Toulouse
2025 : TG et Non admissible Inspecteur FP externe
2026 : En route pour préparer le A externe ! 😁(ou les A? Je me tâte...)
- Céline76974
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 3
J'ai reçu mes notes d'admissibilité mais je n'ai pas reçu mes notes d'anglais..Avez-vous eu toutes vos notes?
Merci à ceux qui répondront
- Isabelle LJ
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 486
Si vous avez reçu vos notes, c'est que vous n'êtes pas admissible à l'oral or la copie d'anglais n'est corrigée qu'en cas de réussite aux écrits. Cette note permet de faire gagner quelques points dans le classement si elle est supérieure à 10 car seuls les points au-dessus de 10 comptent.
AAFIP 2021
CFIP 2023
IFIP 2025 - Admissible - Je laisse tomber, trop bien dans mon poste de contrôleur 😁
Première classe en 2027 ?
- Alex1283!
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 49
Pouvez vous préciser le nombre de points du dernier admissible aux oraux ? Il est indiqué sur votre relevé de note .
En vous remerciant
Belle année à vous .