Papotage pour le concours externe inspecteur 2024-2025

• amadou92
  • Portrait de amadou92
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines #185561 par amadou92
Réponse de amadou92 sur le sujet Papotage pour le concours externe inspecteur 2024-2025

Qifen écrit:

Astrax écrit: Bonjour,

Certes les programmes semblent plus "aléatoires" à ce niveau là mais à noter que le deuxième oral de présentation d'un sujet relatif à l'épreuve choisie lors de la deuxième épreuve d'admissibilité est supprimée.
En somme, je trouve que l'écrit est un peu plus dur, mais l'oral un peu plus facile.

Je suis d'accord 😁
D'autant plus que le programme du QCM ressemble beaucoup à celui du QCM des IRA. Je dis ça...
En revanche, on ignore la pondération au sein de l'épreuve 2 : QCM pour moitié des points? et l'autre moitié pour la matière au choix? Ou ce sera plutôt du 25/75?
Le mystère demeure.

Theorie de Pareto? du 80/20%?

SAENES CS
2018 CIN
Admissible IFIP externe 2023 (en cours de révision..)
admis IFIP 2023
VERIFICATEUR depuis sept 2024
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Qifen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Qifen
  • Portrait de Qifen
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 mois 2 semaines #185563 par Qifen

amadou92 écrit:

Qifen écrit:

Astrax écrit: Bonjour,

Certes les programmes semblent plus "aléatoires" à ce niveau là mais à noter que le deuxième oral de présentation d'un sujet relatif à l'épreuve choisie lors de la deuxième épreuve d'admissibilité est supprimée.
En somme, je trouve que l'écrit est un peu plus dur, mais l'oral un peu plus facile.

Je suis d'accord 😁
D'autant plus que le programme du QCM ressemble beaucoup à celui du QCM des IRA. Je dis ça...
En revanche, on ignore la pondération au sein de l'épreuve 2 : QCM pour moitié des points? et l'autre moitié pour la matière au choix? Ou ce sera plutôt du 25/75?
Le mystère demeure.

Theorie de Pareto? du 80/20%?

C'est ce que je me dis aussi, en supposant que la notation du QCM soit comme la pré-admissibilité de contrôleur : l'absence de réponse n'est pas pénalisée, une mauvaise réponse est pénalisée et une bonne réponse rapporte un certain nombre de points.
Pour autant, je pense que bosser le QCM permet de capitaliser pour l'oral. De fait, en 2026, le coeff de l'oral devient aussi important que l'écrit, contrairement à cette année où les écrits pèsent plus que l'oral. 

2024 : TG stagiaire à l'ENFIP de Toulouse
2025 : TG et Non admissible Inspecteur FP externe
2026 : En route pour préparer le A externe ! 😁(ou les A? Je me tâte...)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Céline76974
  • Portrait de Céline76974
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 mois 17 heures #185590 par Céline76974
Réponse de Céline76974 sur le sujet Papotage pour le concours externe inspecteur 2024-2025
Bonjour à tous,
J'ai reçu mes notes d'admissibilité mais je n'ai pas reçu mes notes d'anglais..Avez-vous eu toutes vos notes?
Merci à ceux qui répondront
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Isabelle LJ
  • Portrait de Isabelle LJ
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 mois 15 heures #185591 par Isabelle LJ
Réponse de Isabelle LJ sur le sujet Papotage pour le concours externe inspecteur 2024-2025
Bonjour,
Si vous avez reçu vos notes, c'est que vous n'êtes pas admissible à l'oral or la copie d'anglais n'est corrigée qu'en cas de réussite aux écrits. Cette note permet de faire gagner quelques points dans le classement si elle est supérieure à 10 car seuls les points au-dessus de 10 comptent.

AAFIP 2021
CFIP 2023
IFIP 2025 - Admissible - Je laisse tomber, trop bien dans mon poste de contrôleur 😁
Première classe en 2027 ?

• Alex1283!
  • Portrait de Alex1283!
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 mois 10 heures #185593 par Alex1283!
Réponse de Alex1283! sur le sujet Papotage pour le concours externe inspecteur 2024-2025
Bonsoir Céline ,

Pouvez vous préciser le nombre de points du dernier admissible aux oraux ? Il est indiqué sur votre relevé de note .
En vous remerciant 
Belle année à vous .

4 derniers messages