LISTE COMPLEMENTAIRE IFIP 2021 EXTERNE - INTERNE

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #170639 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet LISTE COMPLEMENTAIRE IFIP 2021 EXTERNE - INTERNE

atari92 écrit: Je pense pas que le niveau soit faible.
Y a juste plus de places, donc forcément, la barre d'admission est basse.
C'est effectivement le moment de passer le concours.

En revanche, de manière générale, la fonction publique n'attire plus autant.
On est dans ce que j'appelle un croisement, c'est-à-dire qu'il y a peu de candidats, beaucoup de postes et une limitation à 5 (qui limite le nombre de candidats).
Donc en clair, on est dans la période "parfaite" du concours IFIP, une sorte de trou de souris. Pour ceux qui sont pas forcément bons, ils peuvent passer, et c'est une occasion en or de se propulser dans sa carrière.

Mais cela ne change en rien du fait que la fonction publique en générale, est comparativement moins attractive que le privé pour un diplômé de BAC+5 dans un secteur embauchable.
Un BAC+5 en finance ou en informatique a plus intérêt à rester dans le privé. C'est mon avis.


Je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire niveau, mais de barre d'admission plus faible. Un plus grand nombre de postes, de moins en moins de candidats qui passent les concours.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ninassa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • kiouki
  • Portrait de kiouki
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #170640 par kiouki
Réponse de kiouki sur le sujet LISTE COMPLEMENTAIRE IFIP 2021 EXTERNE - INTERNE
Quelqu'un sait a peu près quand la porte va se refermer pour ifip ? La porte des 700 places surtout. On sait par exemple pourb2022-2023 combien il y a de A qui partiront ?

Pareil avec la crise il va y avoir bcp plus de monde qui va se présenter non?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #170641 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet LISTE COMPLEMENTAIRE IFIP 2021 EXTERNE - INTERNE

Whiteknight écrit: Bonjour yonji
Dire que le niveau est vraiment très faible cette année est juste faux et honteux yonji surtout pour qqn d aussi lu que toi sur ce forum. Et c est plus qu étonnant et un manque d humilité assez dingue de la part de qqn qui a du s y reprendre a 3 fois pour agent et 3 fois pour controleur et qui n est même pas admissible a inspecteur de parler de niveau tres faible!! Sérieusement on reste sur un concours difficile et c est un grave manque de respect d ecrire des choses pareilles pour tes collègues et surtout quand tu n as même pas toi même ce niveau que tu dis très faible?!...
Bref bonne journée a toutes et tous dans le respect


J'ai passé 2 fois le C, et quand je disais niveau, je parlais de barre d'admission, pas d'un mauvais niveau des candidats eux-même. Il faut arrêter de mal interpréter. J'ai jamais dit que les candidats qui passaient le A étaient nuls.

Je dis juste que le concours, notamment le A est plus accessible qu'il y a 5 ans par exemple. La barre d'admissibilité et d'admission sont très basses. Cela s'explique par le nombre élevé de places d'inspecteur mais aussi par la baisse du nombre du candidats qui passent les concours. Voilà, c'est tout. Pas la peine de faire une affaire d'état. J'aurais du peut être mieux m'exprimer. Bonne journée également :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #170642 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet LISTE COMPLEMENTAIRE IFIP 2021 EXTERNE - INTERNE

Whiteknight écrit: Bonjour yonji
Dire que le niveau est vraiment très faible cette année est juste faux et honteux yonji surtout pour qqn d aussi lu que toi sur ce forum. Et c est plus qu étonnant et un manque d humilité assez dingue de la part de qqn qui a du s y reprendre a 3 fois pour agent et 3 fois pour controleur et qui n est même pas admissible a inspecteur de parler de niveau tres faible!! Sérieusement on reste sur un concours difficile et c est un grave manque de respect d ecrire des choses pareilles pour tes collègues et surtout quand tu n as même pas toi même ce niveau que tu dis très faible?!...
Bref bonne journée a toutes et tous dans le respect


Bonjour Whiteknight, j'ai relu la phrase, et tu as raison, cette phrase n'avait rien à faire là. Je m'excuse, mais je n'ai pas fait exprès. J'aurais du me relire. Je voulais juste dire que les barres d'admissibilité et d'admission étaient descendus, c'est tout. Ca reste un forum, je n'ai aucunement envie de créer des conflits ici. Félicitations à tous et bon week end.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 2 mois #170643 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet LISTE COMPLEMENTAIRE IFIP 2021 EXTERNE - INTERNE

kiouki écrit: Quelqu'un sait a peu près quand la porte va se refermer pour ifip ? La porte des 700 places surtout. On sait par exemple pourb2022-2023 combien il y a de A qui partiront ?

Pareil avec la crise il va y avoir bcp plus de monde qui va se présenter non?


Ca, on ne peut pas le savoir. Il faut attendre en septembre pour avoir le nombre de places, même si je pense qu'il y aura encore pas mal de recrutements.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: emmgd

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.