Concours IFIP Externe 2021

  • bullerose
  • Portrait de bullerose
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #155800 par bullerose
Réponse de bullerose sur le sujet Concours IFIP Externe 2021
Il y en a 3 avec l'épreuve de langue, comme les autres années.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eden59, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reveuz
  • Portrait de Reveuz
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #155823 par Reveuz
Réponse de Reveuz sur le sujet Concours IFIP Externe 2021

Yonji écrit: Vous comprenez comme moi qu’il y a maintenant 3 épreuves d’admission à l’IFIP et non 2 comme l’année dernière ?


Bonjour Yonji,

Ça a toujours été comme ça.
Seulement, l'épreuve d'admission de langue est passée en même temps que les deux épreuves d'admissibilité (Note de synthèse + option) dans un souci d'organisation.

C'est reparti pour quelques mois de révisions et d'entrainement pour ma part, plus motivée que jamais. Cette session sera la bonne, je n'étais pas loin cette année ! J'espère qu'il y aura pas mal de places à nouveau.

Quant à la tentative "gratuite" qui ne compte pas, où avez vous eu cette information, s'il vous plaît ? :)

Double lauréate agent et contrôleur externe en 2019.
Réussite IFIP externe 2024 (LP 700 - 800)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NetFlix
  • Portrait de NetFlix
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #155824 par NetFlix
Réponse de NetFlix sur le sujet Concours IFIP Externe 2021

Reveuz écrit:

Yonji écrit: Vous comprenez comme moi qu’il y a maintenant 3 épreuves d’admission à l’IFIP et non 2 comme l’année dernière ?


Bonjour Yonji,

Ça a toujours été comme ça.
Seulement, l'épreuve d'admission de langue est passée en même temps que les deux épreuves d'admissibilité (Note de synthèse + option) dans un souci d'organisation.

C'est reparti pour quelques mois de révisions et d'entrainement pour ma part, plus motivée que jamais. Cette session sera la bonne, je n'étais pas loin cette année ! J'espère qu'il y aura pas mal de places à nouveau.

Quant à la tentative "gratuite" qui ne compte pas, où avez vous eu cette information, s'il vous plaît ? :)

Bonjour Reveuz,
Donc si je comprends bien on passe déjà une épreuve d'admission écrite pendant les épreuves d'admissibilité sans savoir si on est admissible ?

:-) Adjoint en trésorerie SPL :-)
IFIP externe 2021 : admis !! - LP : 30-40
CFIP externe 2020 : admis - LP : 10-20
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #155835 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours IFIP Externe 2021

Reveuz écrit:

Yonji écrit: Vous comprenez comme moi qu’il y a maintenant 3 épreuves d’admission à l’IFIP et non 2 comme l’année dernière ?


Bonjour Yonji,

Ça a toujours été comme ça.
Seulement, l'épreuve d'admission de langue est passée en même temps que les deux épreuves d'admissibilité (Note de synthèse + option) dans un souci d'organisation.

C'est reparti pour quelques mois de révisions et d'entrainement pour ma part, plus motivée que jamais. Cette session sera la bonne, je n'étais pas loin cette année ! J'espère qu'il y aura pas mal de places à nouveau.

Quant à la tentative "gratuite" qui ne compte pas, où avez vous eu cette information, s'il vous plaît ? :)


Je me suis jamais trop intéressé aux épreuves du concours d'Inspecteur. Je ne savais pas que l'oral était une épreuve admission qui se faisait pendant les écrits. Tu vas bien Reveuz, tu vas au SPF ?

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Reveuz
  • Portrait de Reveuz
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #155836 par Reveuz
Réponse de Reveuz sur le sujet Concours IFIP Externe 2021

NetFlix écrit:

Reveuz écrit:

Yonji écrit: Vous comprenez comme moi qu’il y a maintenant 3 épreuves d’admission à l’IFIP et non 2 comme l’année dernière ?


Bonjour Yonji,

Ça a toujours été comme ça.
Seulement, l'épreuve d'admission de langue est passée en même temps que les deux épreuves d'admissibilité (Note de synthèse + option) dans un souci d'organisation.

C'est reparti pour quelques mois de révisions et d'entrainement pour ma part, plus motivée que jamais. Cette session sera la bonne, je n'étais pas loin cette année ! J'espère qu'il y aura pas mal de places à nouveau.

Quant à la tentative "gratuite" qui ne compte pas, où avez vous eu cette information, s'il vous plaît ? :)

Bonjour Reveuz,
Donc si je comprends bien on passe déjà une épreuve d'admission écrite pendant les épreuves d'admissibilité sans savoir si on est admissible ?


Bonjour NetFlix !

Oui, exactement.
En fait, l'épreuve de langue n'est corrigée que pour les candidats qui vont à l'oral, donc bien après la correction de la note de synthèse et de l'option. :)

Double lauréate agent et contrôleur externe en 2019.
Réussite IFIP externe 2024 (LP 700 - 800)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, NetFlix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.