Concours IFIP Externe 2021

  • Eden59
  • Portrait de Eden59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 semaine #154617 par Eden59
Réponse de Eden59 sur le sujet Concours IFIP Externe 2021
Bonjour à tous!

Merci à Yonji d'avoir proposé une rubrique ou les candidats peuvent s'exprimer sur le concours catégorie A.

Selon vous le calendrier des concours sera disponible d'ici combien de temps? Est ce que le concours pourra être décalé au mois d'octobre?

Je rejoins un membre du groupe qui disait que les vannes seront ouvertes encore 2 ans suite à un départ massif en retraite.

Pour ma part j'ai pris politique communautaire, pour les révisions c'est poussifs, donnez moi vos impressions s'il vous plaît concernant votre spécialité.



Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aloha
  • Portrait de Aloha
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 6 jours #154621 par Aloha
Réponse de Aloha sur le sujet Concours IFIP Externe 2021
Bonjour Eden,

Le calendrier est en général publié à cette époque si je ne dis pas de bêtises. Le problème c'est qu'avec l'actualité tout est en suspend. On en saura plus à la fin du confinement je pense;

Bon courage
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eden59, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eden59
  • Portrait de Eden59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 jours #154725 par Eden59
Réponse de Eden59 sur le sujet Concours IFIP Externe 2021
Merci pour ta réponse Aloha

Vous arrivez à avancer dans vos révisions

Ce n'est pas évident !

Si vous avez une manière de vous organisez je suis preneur



Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Aloha
  • Portrait de Aloha
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 4 jours #154766 par Aloha
Réponse de Aloha sur le sujet Concours IFIP Externe 2021
Je t'en prie. Personnellement, je commence petit à petit. Difficile de s'y mettre. Je ne suis pas en télé-travail donc c'est compliqué même si la motivation est là.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eden59, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Swifty
  • Portrait de Swifty
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 2 jours #154895 par Swifty
Réponse de Swifty sur le sujet Concours IFIP Externe 2021
Bonjour à tous et toutes,

J'ai réussi le concours externe d'inspecteur cette année, je vais donc vous donner des conseils que je pense pertinents.

Tout d'abord, il n'est jamais trop tôt pour commencer ses révisions. Avec le confinement actuel, c'est le moment de s'y mettre.

Le programme de l'option est généralement dense. Il est donc souhaitable de faire des fiches. Il y a aussi certains ouvrages qui sont rédigés sous forme de fiches et qui peuvent grandement vous aider. Pour ma part, j'avais pris l'option finances publiques.

Il ne faut surtout pas négliger la note de synthèse. Gardez en tête que le coefficient de la note de synthèse est supérieur à celui de l'épreuve d'option. La note de synthèse et la note de proposition, ça ne s'improvise pas. Il faut avoir une bonne méthodologie, maîtriser le temps et s'entraîner. Faites une ou deux notes de synthèse avant le concours, cela sera un bon entraînement. En faire plus ne sert à rien selon moi. Une fois que la méthodologie acquise, elle peut être utilisée sur n'importe quelle note.

Je vous souhaite bon courage dans votre préparation et n'hésitez pas à poser des questions si besoin.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bullerose, Jadelya, Eden59, manao, melyss1 et 16 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.