Concours IFIP Externe 2021

  • Swifty
  • Portrait de Swifty
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 4 ans 1 jour #154959 par Swifty
Réponse de Swifty sur le sujet Concours IFIP Externe 2021
Salut CHRIS44,

Pour te faire part de mon expérience personnelle, j'avais pris deux fois droit des affaires dans la mesure où j'avais fait des études de droit. Voyant que ça ne fonctionnait pas, j'ai décidé de changer et j'ai opté pour les finances publiques et ça a été payant.

Je suis parti de zéro donc c'est tout à fait possible. Il est difficile de quantifier une durée de travail mais ça m'a demandé beaucoup de travail car le programme est dense.

Tu peux par exemple t'appuyer sur le livre "Les finances publiques, l'essentiel pour réussir" des éditions DUNOD, qui est très bien fait et balaye bien le programme.

Je te conseille aussi d'être attentive sur l'actualité car il y a souvent un sujet sur l'actualité (exemple avec le Brexit il y a 2 ans je crois).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eden59, Yonji, Click, guirik2004 et 12 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JOE662
  • Portrait de JOE662
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 4 ans 13 heures - il y a 4 ans 12 heures #155029 par JOE662
Réponse de JOE662 sur le sujet Concours IFIP Externe 2021
je n'ai pas le niveau pour passer le A...mais ce qui est cool c'est que l'épreuve de synthèse ne demande pas des connaissances personnelles, il suffit juste de synthétiser et d'être un peu entraîner sur la méthoddologie...
je choisirai l'épreuve de droit civil et procédure civile...

j'ai un cours universitaire de procédure civile si ça intéresse quelqu'un...

l'oral a l'air pareil que le B....présentation, mission DGFIP questions sur l'environnement économique

PS: dommage que peu de candidats ont posté leur copie sur le site...ça nous aurait aidé
Dernière édition: il y a 4 ans 12 heures par JOE662.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Poucha
  • Portrait de Poucha
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #155375 par Poucha
Réponse de Poucha sur le sujet Concours IFIP Externe 2021
Bonjour bonjour,

Je vais tenter le concours pour la 2ème fois, la 1ère fois je n'étais pas du tout préparée et je me suis trop reposée sur mes connaissances déjà acquises.

Pour l'option, je penche fortement vers les maths. J'ai l'impression que c'est la matière la plus "bourrine", c'est-à-dire celle où il y a le plus de répétition dans les exercices. Je suis un peu rouillée dans cette matière mais j'espère que ça va le faire!

Bon courage à toutes et à tous!

Je n'hésiterai pas à utiliser le forum, ça me rappellera mes révisions en groupe ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eden59, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eden59
  • Portrait de Eden59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #155445 par Eden59
Réponse de Eden59 sur le sujet Concours IFIP Externe 2021
Bonjour,

J'espère que vous allez bien ainsi que vos familles respectives

Oui poucha ainsi les autres membres le fait d'écrire de temps en temps sa fait penser qu'on est pas seul ;)

Dans deux semaines c'est la fin du confinement, on ne sait pas dans quels conditions il reste deux semaines pour bouquiner un peu.

Mais en l'état actuel des choses c'est compliqué de se mettre dedans.

Normalement on devrait s'inscrire d'ici début mai mais pour l'instant aucune infos.

J'ai lu quelques part vu les conditions actuelles cette année ne fait pas partie des 5 tentatives.



Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 11 mois #155450 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours IFIP Externe 2021
Oui, l'IFIP 2021, ne comptera pas comme une tentative.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.