Concours IFIP 2019

• pinacolada94
  • Portrait de pinacolada94
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #123176 par pinacolada94
Réponse de pinacolada94 sur le sujet Concours IFIP 2019

lyrona écrit: Je viens de recevoir la convocation: Marseille. Je ne comprends pas pourquoi les épreuves commencent si tard: 12h30 au lieu de commencer vers 9h-10h.

En général les concours commencent à partir de midi .Si tu t'es inscrite au B ET C le QCM est à 12H/12H30 également .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• pinacolada94
  • Portrait de pinacolada94
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #123177 par pinacolada94
Réponse de pinacolada94 sur le sujet Concours IFIP 2019

clochesneau écrit:

pinacolada94 écrit:

Xrayy écrit: sJe viens de recevoir ma convocation pour le concours d'inspecteur des finances publiques externe pour l'Ile de France

L'épreuve aura lieu au Parc des expositions

NOTE DE SYNTHESE: 17/09/18 de 12:30 à 16:30
ANALYSE ECONOMIQUE: 18/09/18 de 12:30 à 15:30
VERSION ANGLAISE: 18/09/2018 de 16:00 à 17:30

Résultats d'admissibilité le 7/12/18

On se donne RDV là bas pour les franciliens.

Je suis également inscris au concours de contrôleur, mais franchement, je ne pense pas y aller.
J'ai jeté un oeil au QCM et franchement, je me sens pas chaud du tout. Peut être l'an prochain :fou2lc

Au parc des exposition à villepinte , arrr c'est loin c'était bien à Rungis . en plus c'est sur le RER B grrrrr .

c'est vrai que Rungis c'était bien ! en plus il me semble que le parking est payant au parc des expos ??

Oui c'est payant .... Mais est ce qu il y a un rapport entre le lieu et le nombre de candidats ? Je ne connais pas la capacité d’accueil à Villepinte mais si toute l'ile de france interne /externe sont réunis là bas c'est qu'il n’y pas beaucoup de candidats en IDF. Après le nombre de candidats ne veut rien dire car si on a pas le niveau ils vont prendre moins que prévu LOL.

• Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #123178 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours IFIP 2019

pinacolada94 écrit:

clochesneau écrit:

pinacolada94 écrit:

Xrayy écrit: sJe viens de recevoir ma convocation pour le concours d'inspecteur des finances publiques externe pour l'Ile de France

L'épreuve aura lieu au Parc des expositions

NOTE DE SYNTHESE: 17/09/18 de 12:30 à 16:30
ANALYSE ECONOMIQUE: 18/09/18 de 12:30 à 15:30
VERSION ANGLAISE: 18/09/2018 de 16:00 à 17:30

Résultats d'admissibilité le 7/12/18

On se donne RDV là bas pour les franciliens.

Je suis également inscris au concours de contrôleur, mais franchement, je ne pense pas y aller.
J'ai jeté un oeil au QCM et franchement, je me sens pas chaud du tout. Peut être l'an prochain :fou2lc

Au parc des exposition à villepinte , arrr c'est loin c'était bien à Rungis . en plus c'est sur le RER B grrrrr .

c'est vrai que Rungis c'était bien ! en plus il me semble que le parking est payant au parc des expos ??

Oui c'est payant .... Mais est ce qu il y a un rapport entre le lieu et le nombre de candidats ? Je ne connais pas la capacité d’accueil à Villepinte mais si toute l'ile de france interne /externe sont réunis là bas c'est qu'il n’y pas beaucoup de candidats en IDF. Après le nombre de candidats ne veut rien dire car si on a pas le niveau ils vont prendre moins que prévu LOL.

C'est impressionnant à Villepinte. Rien que dans un seul hall, on devait être au moins 2000/3000 candidats pour un concours que j'ai passé cette année. Il y a 8 ou 9 halls, je crois. En terme de capacité, il y a ce qu'il faut.

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: clochesneau, pinacolada94

• Xrayy
  • Portrait de Xrayy
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #123179 par Xrayy
Réponse de Xrayy sur le sujet Concours IFIP 2019
J'y suis allé une fois et c'est effectivement immense...
Et je suis bien content que ça ait lieu à midi, car le matin le RER est blindé. Vers 11h c'est le creux complet, donc déjà je serai tranquille dans les transports.
Peut être que tous le monde s'est fait passer le mot au vu du nombre de postes l'an dernier, certain ont dû inscrire leur petits enfants, et l'ami de la belle soeur.
Déjà, à mes examens à la fac, derrière moi ça parlait du concours IFIP. Dans ma tête je me disais "mais chuuut idiote, elle va rameuter toute la galerie là..."
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Xrayy.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, pinacolada94

• Xrayy
  • Portrait de Xrayy
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #123297 par Xrayy
Réponse de Xrayy sur le sujet Concours IFIP 2019
Toujours rien sur legifrance sur le nombre de postes.

Côté révision, au point mort, mais j'ai l'impression de tout savoir et à la fois rien savoir.
J'ai à la fois hâte que le concours arrive mais en même temps je flippe un peu. J'ai surtout hâte de passer l'épreuve de NDS, au milieu de toutes ces chaises plus ou moins vide...
En fait, les écrits me font moins peur que l'oral...
Bref