Concours IFIP 2019

• Xrayy
  • Portrait de Xrayy
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #123141 par Xrayy
Réponse de Xrayy sur le sujet Concours IFIP 2019
Cette année faudra s'attendre à moins de postes que l'an dernier et à beaucoup d'inscris (ainsi qu'une hausse des présents) en conséquence à l'an dernier.
L'an dernier le nombre de postes était de 511 et le nombre d'inscris + présence était en baisse de 10 pourcent.
Cette année, faudra s'attendre à une hausse du fait du nombre de postes de l'an dernier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #123142 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours IFIP 2019

Xrayy écrit: Cette année faudra s'attendre à moins de postes que l'an dernier et à beaucoup d'inscris (ainsi qu'une hausse des présents) en conséquence à l'an dernier.
L'an dernier le nombre de postes était de 511 et le nombre d'inscris + présence était en baisse de 10 pourcent.
Cette année, faudra s'attendre à une hausse du fait du nombre de postes de l'an dernier

Ce que tu dis n'est pas forcément vrai. Tu ne connais pas encore le nombre. Il peut être à la baisse, stagner ou bien à la hausse. Il faut attendre encore pour le nombre.

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !

• Xrayy
  • Portrait de Xrayy
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #123143 par Xrayy

pinacolada94 écrit: Bonjour à tous alors comment se passe vos révisions? J'ai une question c'est quoi le métier d'inspecteur analyste ? le programme de compta est-il le même que inspecteur généraliste ?
En regardant les annales , je trouve que leur épreuve d'économie est plus abordable que la compta .
Surtout en compta j'ai pas revu la politique d'investissement des entreprises avec les flux de trésorerie et la VAN est-il au programme ?

Les analystes sont les informaticiens qui épauleront les généralistes, certainement à la DVNI, vu que ça recrutent beaucoup d'info là bas...
Pour les révisions, j'ai fini le programme d'éco, et je sais plus quoi réviser. J'ai pris un abonnement à alternative Economique, dont je vous encourage vivement à le faire car les article aideront beaucoup pour la note de proposition. Ca donne des idées même s'ils ont une approche très keynésienne... :whistle:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, pinacolada94

• Xrayy
  • Portrait de Xrayy
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #123144 par Xrayy

Yonji écrit:

Xrayy écrit: Cette année faudra s'attendre à moins de postes que l'an dernier et à beaucoup d'inscris (ainsi qu'une hausse des présents) en conséquence à l'an dernier.

Ce que tu dis n'est pas forcément vrai. Tu ne connais pas encore le nombre. Il peut être à la baisse, stagner ou bien à la hausse. Il faut attendre encore pour le nombre.

Oui, bien sûr que je n'en sais rien, mais c'est logique.
Vu le contexte actuel, et le nombre de postes de l'an dernier, je vois mal autant de postes cette année...
Ensuite, l'effet ricochet sur le nombre d'inscrit est quasi-certain. Suffit de voir le nombre d'inscrit au fils des ans en fonction du nombre de poste sur l'année précédente.
Les candidats indécis prennent leur décisions sur la probabilité de réussite, et donc, sur le nombre de postes de l'année précédente...
L'an dernier, le seuil d'admissibilité était autour de 10.8. Je sais pas si vous vous rendez compte du caractère exceptionnel de la chose
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #123145 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours IFIP 2019

Xrayy écrit:

Yonji écrit:

Oui, bien sûr que je n'en sais rien, mais c'est logique.
Vu le contexte actuel, et le nombre de postes de l'an dernier, je vois mal autant de postes cette année...
Ensuite, l'effet ricochet sur le nombre d'inscrit est quasi-certain. Suffit de voir le nombre d'inscrit au fils des ans en fonction du nombre de poste sur l'année précédente.
Les candidats indécis prennent leur décisions sur la probabilité de réussite, et donc, sur le nombre de postes de l'année précédente...
L'an dernier, le seuil d'admissibilité était autour de 10.8. Je sais pas si vous vous rendez compte du caractère exceptionnel de la chose

Par contre, je te rejoins sur l'augmentation du nombre de candidats. Tu as raison là dessus. Surtout que c'est la dernière année, avant la nouvelle réforme sur les 5 passages maxi du A.

Ca ne m'étonnerait pas une hausse des candidats de 15 à 25%. Mais, je reste optimiste sur le nombre de postes en A.

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !