- Remerciements reçus 165
Concours IFIP 2019
- pinacolada94
-
- - Impliqué -
-
Xrayy écrit: Cette année faudra s'attendre à moins de postes que l'an dernier et à beaucoup d'inscris (ainsi qu'une hausse des présents) en conséquence à l'an dernier.
L'an dernier le nombre de postes était de 511 et le nombre d'inscris + présence était en baisse de 10 pourcent.
Cette année, faudra s'attendre à une hausse du fait du nombre de postes de l'an dernier
Je pense que le nombre de postes sera sensiblement le même voir plus après ce sont mes pronostiques perso .
Meme si je sais que tous les départs en retraite ne seront pas remplacer les plus de 50 ans représentent tout même 49% du personnel de la DGFIP
De plus ils ont fait quelques "campagne d'inscription au concours au sein des facultés " je pense ce n'est pas pour rien donc oui c'est sur il y aura plus de candidats que l'an dernier voir pareil .Pas mal de gens sont de moins en moins attirés par la fonction publique à cause de toutes les réformes à venir.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Xrayy
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 42
J'ai fait une erreur sur mon poste précédent, le seuil d'admissibilité était de.... 10.4!! et non 10.8; pour celui d'admission 11.2 environ.
C'est assez impressionnant faut le dire. Si cette année c'est pareil (malgré la réforme actuelle), eh bien, on aura de grande chance de passer!!
Je pense qu'on le saura vite vu qu'on est quasi fin août
Bon courage pour les révisions, dernière ligne droite. Si quelqu'un veut de l'aide en éco, MP moi.
- Xrayy
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 42
L'épreuve aura lieu au Parc des expositions
NOTE DE SYNTHESE: 17/09/18 de 12:30 à 16:30
ANALYSE ECONOMIQUE: 18/09/18 de 12:30 à 15:30
VERSION ANGLAISE: 18/09/2018 de 16:00 à 17:30
Résultats d'admissibilité le 7/12/18
On se donne RDV là bas pour les franciliens.
Je suis également inscris au concours de contrôleur, mais franchement, je ne pense pas y aller.
J'ai jeté un oeil au QCM et franchement, je me sens pas chaud du tout. Peut être l'an prochain :fou2lc
- pinacolada94
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 165
Xrayy écrit: sJe viens de recevoir ma convocation pour le concours d'inspecteur des finances publiques externe pour l'Ile de France
Je suis également inscris au concours de contrôleur, mais franchement, je ne pense pas y aller.
J'ai jeté un oeil au QCM et franchement, je me sens pas chaud du tout. Peut être l'an prochain :fou2lc
Au parc des exposition à villepinte , arrr c'est loin c'était bien à Rungis . en plus c'est sur le RER B grrrrr .
- Xrayy
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 42
pinacolada94 écrit:
Xrayy écrit: sJe viens de recevoir ma convocation pour le concours d'inspecteur des finances publiques externe pour l'Ile de France
Au parc des exposition à villepinte , arrr c'est loin c'était bien à Rungis . en plus c'est sur le RER B grrrrr .
De chez moi, c'est moins loin à Villepinte qu'à Rungis, donc ça me va :whistle: