Concours IFIP 2019

• Xrayy
  • Portrait de Xrayy
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #123442 par Xrayy
Réponse de Xrayy sur le sujet Concours IFIP 2019

damienlephoceen écrit:

Xrayy écrit:

damienlephoceen écrit:

Xrayy écrit: Certains ont déjà passé le concours et savent comment ça se passe concrètement ?
On vient à notre place, on s'assoit, et un surveillant vient à chaque table vérifier notre identité, c'est bien ça ?

La DGFIP m'a encore contacté et m'a demandé d'aller voir le secrétariat à "mon arrivée" pour leur prévenir que j'avais que mon acte de naissance comme pièce d'identité. Il est censé être à quel endroit le secrétariat dans cette immense salle ?
J'ai l'impression que c'est un grand foutoir leur organisation... Ils se contredisent entre Lille et Paris, et je ne sais plus qui croire.

Etant surveillant je te confirme, nous vérifions 2 fois les identités, une fois à l'entrée, puis nous passons sur chaque table pour que le candidat signe la feuille de présence et lui demandons si il a besoin d'une attestation de présence. Et on fout des baffes aux tricheurs...
Pour les attestations de carte d'identité je te conseil si vol ou perte d'aller à la mairie ou au commissariat, le directeur du centre d'examen décide souvent après constatation de cette acte.

S'ils vérifient dès l'entrée, c'est foutu pour moi.
J'ai pensé à aller au commissariat, mais la pièce de rechange qu'ils donnent n'a pas de photo, et donc aucune valeur pour un concours ou examen.
Je pensais qu'un acte de naissance pouvait suffire avec une autre pièce d'identité de type permis ou ancienne carte étudiante, bah non.
En plus, je ressemble plus à la photo de mon ancienne carte, on va me prendre pour un tricheur... Trop de problèmes, je laisse tomber, je le passerai l'an prochain.

NE t'inquiètes pas ! va avec le pv ! As tu une autre pièce carte vitale? Permis? où ta figure apparait?

C'est quoi pv ?
J'hésite vraiment à y aller, mais je sens que y aura trop de problèmes surplace. Le Centre des concours de Lille me disent d'y aller à la cool avec mon acte de naissance et une autre pièce, mais le centre de Paris m'a demandé d'aller au secrétariat, en plus elle a envoyé le mail en CC avec deux autres correspondants.
Je pense que mon ancienne carte étudiante est la plus fiable car la photo est ressemblante.
Mais je sens qu'on va me remballer sur place, sans oublier que le concours a lieu en 2 jours, donc 2x plus de problèmes.
Vaut mieux que je la joue prudent, et je le tente l'an prochain avec mes papiers à jours.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois - il y a 7 ans 3 mois #123443 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Concours IFIP 2019
Mais tu ne vas pas abandonner un concours pour ça, le pire du pire qu'il puisse t'arriver c'est le refus à l'entrée mais ça fait quoi au fond? A moins que tu fasses une longue route pour y aller?
Il faut tenter quoiqu'il arrive et si tu passes à l'entrée c'est bon ils vont pas te virer après quand t'es installé.

Je pense que pv fait référence au procès verbal de perte ou vol .
Dernière édition: il y a 7 ans 3 mois par Johnny B. Goode.

• Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #123444 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Concours IFIP 2019
Avec le récépissé de ta déclaration au commissariat et par exemple ton permis, ça doit aller.
Ce cas est prévu, il n'y a pas de raison d'empêcher un candidat de concourir s'il a bien déclaré le vol ou la perte ...

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)

• lyrona
  • Portrait de lyrona
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #123445 par lyrona
Réponse de lyrona sur le sujet Concours IFIP 2019
Tu as une photo sur la carte vitale ou le permis.

Inspecteur des finances publiques 2020
Contrôleur des finances publiques 2019
Agent des finances publiques 2019

• Droopy
  • Portrait de Droopy
  • Maître Jedi ÷ Maths
  • Maître Jedi ÷ Maths
Plus d'informations
il y a 7 ans 3 mois #123446 par Droopy
Réponse de Droopy sur le sujet Concours IFIP 2019
Au pire, tu t'es renseigné pour savoir si la demande de passeport d'urgence s'appliquerait à ton cas ?
Aberrant (devoir payer pour ça) mais peut-être possible.

1999-2017 : prof de maths
IFIP (SPL)