- Remerciements reçus 85
Préparation concours
- louloute89
-
- ·· Bien assidu ··
-
Moins Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #44869 par louloute89
Réponse de louloute89 sur le sujet Préparation concours
c'est gentil de m'encourager mais je pars de très loin, mes derniers cours datent d'il y a trente ans!!!
mais je suis tenace et j'y arriverais
mais je suis tenace et j'y arriverais
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
- Julie77000
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 98
il y a 10 ans 8 mois #44870 par Julie77000
Réponse de Julie77000 sur le sujet Préparation concours
Oui j'espère que tout le monde va réussir ! j'ai hâte d'y être
- emmgd
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 2530
il y a 10 ans 8 mois #44873 par emmgd
Généralement, le nombre de places offertes au concours d'agent administratif des finances publiques est connu quelques jours avant le début des épreuves écrites, donc vers fin septembre ou début octobre. :study:
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Réponse de emmgd sur le sujet Préparation concours
Julie77000 écrit: Merci Jadelya pour tes cours très complets ! je viens de regarder
Petite info pour ceux qui passe le concours C j'ai envoyé un message a la CFDT pour voir le nombre de places offertes pour le concours 2016 je vous tiens au courant lundi !
D'ici là bonnes révisions !
Généralement, le nombre de places offertes au concours d'agent administratif des finances publiques est connu quelques jours avant le début des épreuves écrites, donc vers fin septembre ou début octobre. :study:
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
- Julie77000
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 98
il y a 10 ans 8 mois #44876 par Julie77000
Réponse de Julie77000 sur le sujet Préparation concours
@EMMGD oui je le sais que normalement les places sont connues fin septembre début octobre mais elle ma dit qu'elle me donnait une réponse lundi alors on verra bien !
- T.M
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 160
il y a 10 ans 8 mois #44881 par T.M
Réponse de T.M sur le sujet Préparation concours
Bonjour, oui pas toujours facile de se préparer idéalement comme on le souhaiterait car pour moi c'est le manque de temps. Je pense qu'il faut privilégier la méthode autant pour les qcm qu pour le cas pratique. C'est la troisième fois que je passe le concours et cette année j'espère que ce sera la bonne. Oui, faire et refaire des qcm est une bonne chose car bcp de questions sont redondantes du moins le mode de résolution se retrouve souvent. Un bon bouquin avec lequel je travaille en ce moment ( de chez Nathan intégrer la Fonction Publique catégorie C) avec dedans des questions en français, maths, culture générale et connaissance ds institutions)
Pour le cas pratique, inutile d'en mettre des caisses le jour de l'épreuve, faire preuve d'esprit de synthèse, de concision lorsque l'on répond aux questions posées et qu'ils ns demandent de produire 3 lignes, il faut s'y tenir. Choisir le vocabulaire adapté et ciblé parfaitement au contexte. Les calculs à réaliser sont généralement simples mais il faut produire une copie lisible. Si un histogramme est demandé, là encore il doit être clair et soigné. ça peut-être aussi un tableau numérique. Quant à la rédaction, elle reprend la thématique du dossier donc pas besoin de chercher à mettre trop d'idées personnelles au risque de s'écarter du sujet. Je dois pour ma part réviser davantage pour l'oral si je passe le cap cette année, je dois absolument mettre les bouchées doubles pour réussir. Bonnes révisions les amis. Thierry
Pour le cas pratique, inutile d'en mettre des caisses le jour de l'épreuve, faire preuve d'esprit de synthèse, de concision lorsque l'on répond aux questions posées et qu'ils ns demandent de produire 3 lignes, il faut s'y tenir. Choisir le vocabulaire adapté et ciblé parfaitement au contexte. Les calculs à réaliser sont généralement simples mais il faut produire une copie lisible. Si un histogramme est demandé, là encore il doit être clair et soigné. ça peut-être aussi un tableau numérique. Quant à la rédaction, elle reprend la thématique du dossier donc pas besoin de chercher à mettre trop d'idées personnelles au risque de s'écarter du sujet. Je dois pour ma part réviser davantage pour l'oral si je passe le cap cette année, je dois absolument mettre les bouchées doubles pour réussir. Bonnes révisions les amis. Thierry