Préparation concours

• T.M
  • Portrait de T.M
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #44882 par T.M
Réponse de T.M sur le sujet Préparation concours
Bonjour,

Je voulais saluer tout particulièrement Pantherouge qui comme moi a tenté le concours pour la filière surveillance et qui n'a pas été admise à l'oral. Je suis allé moi aussi à Tourcoing le 8 janvier et j'avoue ma très grande déception car arrivé à ce stade on y croit toujours ( restait un peu moins de 500 candidats pour environ 150 places en externe.)
Après le QCM, cas pratique, sport et enfin l'oral on se dit qu'on est vraiment pas très loin du but. Une expérience il est vrai mais je reste sur ce sentiment d'échec. Tout ce parcours de préparation près d'un an pas pour rien mais qui déçoit terriblement. Voici mes notes: 14,28 au QCM, 12 au cas pratique, O9,33 en sport et 09 à l'oral.
Très bonnes révisions les amis. Thierry
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pantherouge, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Julie77000
  • Portrait de Julie77000
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #44928 par Julie77000
Réponse de Julie77000 sur le sujet Préparation concours
Bonnes révisions à toi aussi Thierry !
:merci3:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • T.M
  • Portrait de T.M
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #44937 par T.M
Merci Julie. Suis preneur de l'info si toutefois tu connais le nb de places dans al filière administrative. Bonnes révisions à toi aussi. Thierry
  • Pantherouge
  • Portrait de Pantherouge
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #44972 par Pantherouge
Réponse de Pantherouge sur le sujet Préparation concours
Merci de ta compassion, puisque tu es passé par là. Cet oral encore aujourd'hui je le repasse dans ma tête. Il faut avancer. Cet échec a contribué au burn out au travail. J'essaie de remonter la pente. J'ai raté contrôleur les deux, en surveillance j'ai fini 125 sur 300 (admission) mais il n'en prenait que 88 pour l'oral. J'ai surtout beaucoup de mal à me remettre au sport (à part footing et compagnie) comme si je sentais un nouvel échec. La douane ne fait pas de cadeau. J'ai gardé contact avec des personnes qui ont été reçues. Cela me donne vraiment envie de réussir, mais je doute toujours de mes capacités.Le stage à la Rochelle fini bientôt avec leurs affectations, pour lesquelles ils doivent trouver un terrain d'entente, à 150 c'est difficile. Cette année, des surprises ; poste sur Arles, Fos, Martinique...
Tu repasses cette année surveillance ou adm ?
Allez on va se dire courage !
  • T.M
  • Portrait de T.M
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 10 ans 7 mois #44997 par T.M
Bonjour à toi et te souhaite de tout cœur de remonter la pente comme il se doit. cette année, je me suis inscrit à la filière administrative. J'ai hésité mais j'ai tout de même choisi de changer ( j'ai passé celui des douanes en 2013 et 2014 et je n'ai tjrs compris ma note de 09/20) Pour moi, j'ai fait une bonne prestation aussi bien sur les questions liées à la connaissance de la profession que sur les mises en situation prof.Je pense que le nombre de candidats fait que de toutes les façons, le jury reste souverain dans ses choix de sélection mais honnêtement j'y est cru jusqu'au bout. Quelle déception mi-janvier au moment des résultats !!! j'étais le seul candidat de Mayotte, j'ai été soutenu pendant toute ma préparation mais au bout du tunnel l'échec. Comme toi, je dois rebondir et j'ai décidé bien que très motivé pour intégrer la filière surveillance de changer.
Je voulais dire à tous candidats au concours de ne jamais se décourager, cent fois sur le métier... disait Boileau.
Amitiés, Thierry
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pantherouge, Yonji