Préparation concours

• hanya
  • Portrait de hanya
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #42610 par hanya
Réponse de hanya sur le sujet Préparation concours
Je suis d'accord Maslow!!!
Par contre ,quand on dit que lorsqu'on travaille régulièrement les maths ça rentre et bien je ne vous suis pas....
Personnellement, j'ai toujours eu des difficultés, je dirais meme une incapacité à comprendre cette " logique" qui ne l'est pas à mes yeux...
Je suis et resterai nullissime en maths mais je me rattrape avec d'autres matières dans lesquelles j'ai certaines prédispositions peut être...

Donc, etre mauvais avec les chiffres ne remet pas en doute votre aptitude à réussir....

Bonnes révisions et bon courage à tous!!!
:study: :jedi:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Nico06
  • Portrait de Nico06
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #42614 par Nico06
Réponse de Nico06 sur le sujet Préparation concours
Oui si les maths sont vraiment un blocage alors en effet cela peut être compliqué! Mais si ce n'est pas le cas à part 2-3 trucs un peu chiant ce qui est demandé (règle de 3, aires ou volumes, puissances) ça se fait! Mais je suis d'accord sur le fait qu'il y a les 3 autres "matières" qui sont tout aussi importantes!

AAFIP 2015 : Admis
CFIP 2019 : Admis
IFIP 2022 : Admis
  • Skylar
  • Portrait de Skylar
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #42615 par Skylar
Réponse de Skylar sur le sujet Préparation concours
Ouf ! ça dédramatise un peu, je me revoyais déjà réapprendre toute ma trigo. Unica, et dire que je n'ai jamais réussi à poser une division s'est peut-être le moment :jedi: . Merci MAslow, j'ai toujours fait ainsi en exams et je pense de même pour le concours. Bon allait, on y retourne figthing !
  • Unica
  • Portrait de Unica
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #42621 par Unica
Réponse de Unica sur le sujet Préparation concours

Skylar écrit: Ouf ! ça dédramatise un peu, je me revoyais déjà réapprendre toute ma trigo. Unica, et dire que je n'ai jamais réussi à poser une division s'est peut-être le moment :jedi: . Merci MAslow, j'ai toujours fait ainsi en exams et je pense de même pour le concours. Bon allait, on y retourne figthing !

Poser une division à la main :

Poser une multiplication à la main :

Il faut donc aussi connaître ses tables de multiplication.

Ces exercices peuvent aider à répondre plus vite lors du QCM, c'est toujours du temps de gagné sur d'autres questions qui demandent plus de réflexion.

NB : Vous devez le savoir, mais je rappelle que si les épreuves du QCM et de l'écrit se passent le même jour, le QCM est corrigé en 1er. Seules les personnes ayant les "meilleures" notes au QCM voient dans un second temps, leurs écrits corrigés . L'année dernière il fallait de mémoire 26 ou 27 bonnes réponses au QCM (sur un total de 56) pour voir ses écrits corrigés. Mais comme c'est un concours, essayez d'avoir les meilleures notes possibles, toutes les épreuves comptent pour le résultat final ;)

Agent Administratif FIP - Concours externe 2014-2015 LP
Contrôleur FIP - Concours externe 2014-2015 LP
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Unica.
  • Maslow
  • Portrait de Maslow
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #42632 par Maslow
Réponse de Maslow sur le sujet Préparation concours

Skylar écrit: Ouf ! ça dédramatise un peu, je me revoyais déjà réapprendre toute ma trigo. Unica, et dire que je n'ai jamais réussi à poser une division s'est peut-être le moment :jedi: . Merci MAslow, j'ai toujours fait ainsi en exams et je pense de même pour le concours. Bon allait, on y retourne figthing !

C'est ce que je disais plus haut, on a tendance à se focaliser sur une branche qui nous bloque (ici la trigo) alors que de mémoire, il me semble que dans le programme, il y aussi le calcul des intérêts simples, le calcul de la TVA et des réductions commerciales, les racines carrées et leurs propriétés, les mesures,... qui sont aussi importants et qui ont autant de chance de sortir à l'exam que la trigo...