Et si le lieu d'affectation ne plaît vraiment pas?

  • nicobx
  • Portrait de nicobx
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #38213 par nicobx
Réponse de nicobx sur le sujet Et si le lieu d'affectation ne plaît vraiment pas?
Désolé mais concours à affectation nationale donc si tu avais dit ne pas être mobile à l'oral tu aurais été recalé c'est sur, après libre à toi de refuser ton affectation, c'est pas compliqué il suffira d'appeler et de dire que tu refuse ton affectation....

AAFIP depuis le 10/06/2014
Contrôleur DGFIP au 01/10/2015
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fabio86
  • Portrait de Fabio86
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #38216 par Fabio86
Réponse de Fabio86 sur le sujet Et si le lieu d'affectation ne plaît vraiment pas?
Si on refuse le poste et qu'on abandonne donc le bénéfice du concours, il y a pas une période pendant laquelle on a pas le droit de repasser le concours ?

Agent Administratif FIP 2014-2015 : Admis LP interne
CIS 2023 : Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • juntaru
  • Portrait de juntaru
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #38220 par juntaru
Réponse de juntaru sur le sujet Et si le lieu d'affectation ne plaît vraiment pas?

Gloub écrit: Je trouve, et les personnes à qui j'en ai parlé aussi, que c'est quand même compliqué d'accepter un poste sans avoir la moindre idée de l'endroit où l'on sera affecté.


Je vais le redire hein, mais c'est bien un concours national. Ce n'est pas pour rien que, lors des oraux, la question de la mobilité revient souvent: c'est parce que c'est un besoin réel.
Passer un concours, s'est aussi "s'engager" un peu. On sait qu'on peut être amené à être affecté proche de chez soi. Si on est pas mobile du tout, c'est pas super "honnête" (note les guillemets hein B-) )pour l'administration en question.

Après, concernant le renoncement au concours... C'est possible de renoncer au bénéfice après avoir pris connaissance des affectations, oui. Et ça n'a strictement aucun impact sur le droit à repasser le concours.
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par juntaru.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Klr91, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Syrille
  • Portrait de Syrille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #38221 par Syrille
Réponse de Syrille sur le sujet Et si le lieu d'affectation ne plaît vraiment pas?

Gloub écrit: Ah! Moi qui pensais finalement être un des rares à me poser des questions...

A vous lire jusqu'ici , j'avais l'impression que peut importait le lieu du moment que le concours était obtenu.


Nan, nan, tu as mal lu, moi j'arrête pas de dire que ça me donne envie de pleurer d'aller en région parisienne. Mon mari travaillant à Brest, impossible pour lui de me suivre et on ne peut pas se passer de son boulot. Donc ça veut déjà dire séparation, gloups, et double domicile, ce qui vu les prix pratiqués en région parisienne va faire très mal.

Mais comme dit NicoBx, c'est un concours à affectation nationale, je le savais avant, j'ai accepté les règles du jeu et s'il le faut, je déménagerais. Après, dire que ce sera de gaité de coeur......

Par curiosité, tu es d'où en Bretagne ?


EDIT : et tu as raison, en grande province on accumule vite des babioles difficiles à caser ailleurs (mais qu'est-ce que je vais faire des kayaks de mer à Paris ? mwouarrffff)
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par Syrille.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manouels
  • Portrait de manouels
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #38223 par manouels
Réponse de manouels sur le sujet Et si le lieu d'affectation ne plaît vraiment pas?
@ Gloub

Ta question sur le renoncement du concours si l'affectation ne convient pas est tout à fait légitime selon moi. Et je suis certain qu'il a d'autres personnes sur LP (et d'autres sur LC si la LC est appelée) qui se posent (poseront) la même question.
On a jusqu'à une certaine date pour renoncer ou accepter le concours alors qu'on n'a pas établi de vœux géographiques et j'ai pas encore pris de décision.
C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de témoignages ou d'infos là dessus alors que le 'phénomène' existe.


@ Nicobx

Je sais bien que le concours est à affectation nationale, mais on a toujours l'espoir d’être affecté pas loin de chez soi. Quant à l'oral, le jury ne m'a pas questionné sur ma mobilité. Si cela avait été le cas, j'aurais menti (comme pas mal de monde?)


@ Fabio86

Si tu refuses le poste, je pense que tu peux repasser le concours autant de fois que tu veux et sans délais. A confirmer ou pas.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.