Et si le lieu d'affectation ne plaît vraiment pas?

  • AMARION
  • Portrait de AMARION
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #37349 par AMARION
Réponse de AMARION sur le sujet Et si le lieu d'affectation ne plaît vraiment pas?

lilly54 écrit:

AMARION écrit:

LillyIDF écrit: Cergy et Ermont aussi seront dans mes premiers voeux :P

Je suis de Bretagne et souhaite aller en IDF (oui oui !) pour suivre mon ami.
Je vais demander le 78 et le 95 (je connais ce dernier pour y avoir eu de la famille : Magny-en-vexin je kiffais!!! :woohoo: ) en premier, puis toute l'idf.


Lilly54
J'espère q'un jour on pourra faire connaissance à ermont ou cergy;ça voudra dire qu'on aura obtenu ce qu'on voulait :sante:


Tu confonds c'est lilly IDF qui demande ces lieux là ;)


Désolée je me suis mélanger les pinceaux :panoboulet:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • breizh.jp
  • Portrait de breizh.jp
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #37352 par breizh.jp
Réponse de breizh.jp sur le sujet Et si le lieu d'affectation ne plaît vraiment pas?
Bonjour,

Pour info, il va être instauré en 2016 une bonification d'ancienneté de la demande. :ohmy:

En clair et en simplifié (et sans connaitre les modalités d'application précises), ceux qui feront un voeu en 2015 et qui ne l'obtiennent pas, auront en 2016 une bonification fictive d'ancienneté si ils refont le même voeu.....ce qui augmentera les chances d'obtenir ce voeu puisque c'est l'ancienneté administrative qui joue (Attention, il y a des restrictions a cette règle). Cela concerne notamment les voeux prioritaires comme le voeu "rapprochement de conjoint" par exemple.


enfin, vous verrez tout cela une fois dans la maison....

à +

JP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DS59, Nico06, gilgamesh, emmgd, Marionsnous et 15 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nice.s
  • Portrait de Nice.s
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #37444 par Nice.s
Réponse de Nice.s sur le sujet Et si le lieu d'affectation ne plaît vraiment pas?
Bonjour à tous,

On sait où il y a le plus de places offertes en générale mais je me pose la question pour les départements les plus demandés...vous aurez une idée?

CFIP 2018
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par Nice.s.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manouels
  • Portrait de manouels
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #38198 par manouels
Réponse de manouels sur le sujet Et si le lieu d'affectation ne plaît vraiment pas?
Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure que Gloub.

D'après ce que j'ai compris on peut faire sa liste de vœux et renoncer au concours si l'affectation ne plait pas?
J'ai lu que Luludesjardins avait décidé de ne pas donner suite et refuser son affectation lors d'un concours précédent et que Gloub évoque le fait de se mettre en stand by dès l'annonce de résultats.

Mais, concrètement quelle est la démarche à effectuer, si je renonce au concours car l'affectation géographique définitive ne me convient pas du tout?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gloub
  • Portrait de Gloub Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #38212 par Gloub
Ah! Moi qui pensais finalement être un des rares à me poser des questions...

A vous lire jusqu'ici , j'avais l'impression que peut importait le lieu du moment que le concours était obtenu.
Chose que je peux comprendre quand on commence dans la vie.

Je suis passé voir les RH dans ma région. Pour le moment ils n'ont pas beaucoup d'informations... rien de plus en tout cas que ce que l'on peut trouver à droite et à gauche sur les sites des syndicats et autres. Ils ont été clairs sur le fait qu'à 95%, la probabilité allait à une première affectation en région parisienne...

Je n'ai pas osé leur poser directement la question du renoncement au concours si l'affectation ne me plaisait pas mais je l'ai laissé sous entendre, histoire de ne pas me griller complètement si, sur un malentendu, j'étais affecté par chez moi !

Je serais au chômage ou sans emploi, je laisserai courir jusqu'à la date des affectations mais là je dois choisir entre démissionner et espérer un endroit pas trop pourris ou ne pas prendre le risque quitte à rater une belle opportunité...

Donc pour le moment un jour c'est oui, un jour c'est non.

Je pense contacter un syndicat pour prendre des infos sur le renoncement au concours après la proposition d'affectation, j'ai l'impression qu'ils ont presque plus d'infos que la voie "normale". OU alors sur la possibilité d'obtention d'un délai pour avoir le temps de démissionner avant d'entrer en formation ou en poste.

Je trouve, et les personnes à qui j'en ai parlé aussi, que c'est quand même compliqué d'accepter un poste sans avoir la moindre idée de l'endroit où l'on sera affecté.
Je n'habite pas dans ma voiture, j'ai des préavis à donner (logement, travail...) des solutions à trouver si je quitte la région. Il me faudra trouver un local pour entreposer tous mes "jouets" qui ne pourront pas me suivre si je vais dans une région incompatible ( bateau, vtt, moto...) et avoir le temps de tout "manutentionner"...

Un peu l'impression d'être pris pour un militaire !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: manouels, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.