Et après l'obtention du concours...

• AMARION
  • Portrait de AMARION
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #36823 par AMARION
Réponse de AMARION sur le sujet Et après l'obtention du concours...

KWINE écrit: Bonjour (désolée j'ai zappé tout à l'heure)

Effectivement, les mutuelles d'entreprise sont très compétitives. Il faut faire attention dorénavant à la part employeur qui est imposable. J'ai fait faire plusieurs devis dont un par une amie qui bosse dans les assurances. Elle m'a repris les mm critères que celle que j'avais dans le privé et malgré ça elle était au dessus de ce que j'ai trouvé. Quand je lui ai montré ce que j'avais trouvé, elle m'a dit "fonce". Ce qui de plus, m'a fait prendre la décision de signer avec eux, c'est que mon plus grand fils peut en bénéficier (ça lui enlève une sacré épine du pied).

KWINE
En tout c'est sympa de partager vos infos et conseils en matière de mutuelle ça permet d'y voir plus clair et de faire le tri! ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: KWINE, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Sand_yo
  • Portrait de Sand_yo
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #36824 par Sand_yo
Réponse de Sand_yo sur le sujet Et après l'obtention du concours...

Luludesjardins écrit:

Sand_yo écrit: @luludesjardins..
Ouii je l'ai passé à Strasbourg.. Si je me souviens bien, tu avais laisse tes enfants à Besançon.. Si c'est bien toi ?
C'est sympa de se retrouver sur ce forum..
Quel soulagement.. Bravo à toi aussi..

Oui, c'est bien ça ! :cheer:
Peut-être se retrouvera-t-on en formation !
J'espère que tu auras l'affectation que tu souhaites !

Ca serait top. Tu voudrais la faire où la formation ? Moi ca serait Noisy le Grand..
J'espère pour toi que tu auras également ce que tu souhaites.. :cheer:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Fabio86
  • Portrait de Fabio86
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #36825 par Fabio86
Réponse de Fabio86 sur le sujet Et après l'obtention du concours...

AMARION écrit:

KWINE écrit: Bonjour (désolée j'ai zappé tout à l'heure)

Effectivement, les mutuelles d'entreprise sont très compétitives. Il faut faire attention dorénavant à la part employeur qui est imposable. J'ai fait faire plusieurs devis dont un par une amie qui bosse dans les assurances. Elle m'a repris les mm critères que celle que j'avais dans le privé et malgré ça elle était au dessus de ce que j'ai trouvé. Quand je lui ai montré ce que j'avais trouvé, elle m'a dit "fonce". Ce qui de plus, m'a fait prendre la décision de signer avec eux, c'est que mon plus grand fils peut en bénéficier (ça lui enlève une sacré épine du pied).

KWINE
En tout c'est sympa de partager vos infos et conseils en matière de mutuelle ça permet d'y voir plus clair et de faire le tri! ;)

Bon ben du coup, finalement j'ai bien fait de parler de ça et de poser la question, je pensais pas que cela aurait intéressé autant ;)

Agent Administratif FIP 2014-2015 : Admis LP interne
CIS 2023 : Admis

• Sand_yo
  • Portrait de Sand_yo
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #36826 par Sand_yo
Réponse de Sand_yo sur le sujet Et après l'obtention du concours...

Telle-Frodiziac écrit: J'ai une petite question pour les internes, avez-vous déjà prévenu votre administration/responsables hiéarchiques en l'absence d'un courrier ?
Merci pour vos réponses

Bonjour,

Moi je l'ai déjà prévenue, pour qu'elle puisse prévoir un éventuel remplacement.

• blabla
  • Portrait de blabla
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #36827 par blabla
Réponse de blabla sur le sujet Et après l'obtention du concours...

Isabelle86 écrit: Pour répondre (en partie) à la question des mutuelles...

Il est normal qu'une mutuelle d'entreprise revienne moins cher qu'une mutuelle privée puisque l'entreprise prend en charge une partie des cotisations.

Je trouve que ce que paye Kwine dans le privé n'est pas si cher compte tenu du fait que son mari et ses 3 enfants sont dessus!

Quand j'ai quitté mon employeur il y a quelques années pour poursuite d'étude, j'ai gardé ma mutuelle et à ce moment là, ma cotisation a plus que doublé par rapport à celle qui était retenue sur mon salaire. J'ai certes une excellente couverture mais je la paye et surtout aucune mutuelle privée ne peut me proposer une couverture équivalente, et encore moins moins onéreuse.

EDIT: il n'y a pas une loi qui stipule qu'à partir de cette année les mutuelles d'entreprise vont devenir obligatoires? et cette loi ne s'applique-t-elle pas au public?

Les mutuelles d entreprises ne sont rendues obligatoire que par accord de branche ou d entreprise, ce qui a pour consequence depuis l année pasée d être imposable

No module Published on Offcanvas position