Et après l'obtention du concours...

• Fabio86
  • Portrait de Fabio86
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #36817 par Fabio86
Réponse de Fabio86 sur le sujet Et après l'obtention du concours...

ANNA82 écrit: Fabio86: oui c est clair vraiment pas même mais je ne sais absolument pas quelle complémentaire choisir

Moi je vais essayer de voir avec celle de ma femme, de plus le responsable régionale de sa complémentaire est un ami, je verrais aussi avec lui.

Agent Administratif FIP 2014-2015 : Admis LP interne
CIS 2023 : Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• rescape
  • Portrait de rescape
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #36819 par rescape
Réponse de rescape sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Pour ma part, on est tout les deux fonctionnaires alors le choix de la mutuelle ... Je pense que je vais rester à la Macif, c'est pas trop cher et ils sont très rapides dans le traitements des demandes et autres ...

Pour la sécu en revanche, il va falloir que je demande à mon frère à La DGFIP car je ne sais plus comment ça se passe (je suis à la MGEN mais pas très satisfait)

rescape

Nordiste un jour, Nordiste toujours :-)

• Isabelle86
  • Portrait de Isabelle86
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois - il y a 11 ans 2 mois #36820 par Isabelle86
Réponse de Isabelle86 sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Pour répondre (en partie) à la question des mutuelles...

Il est normal qu'une mutuelle d'entreprise revienne moins cher qu'une mutuelle privée puisque l'entreprise prend en charge une partie des cotisations.

Je trouve que ce que paye Kwine dans le privé n'est pas si cher compte tenu du fait que son mari et ses 3 enfants sont dessus!

Quand j'ai quitté mon employeur il y a quelques années pour poursuite d'étude, j'ai gardé ma mutuelle et à ce moment là, ma cotisation a plus que doublé par rapport à celle qui était retenue sur mon salaire. J'ai certes une excellente couverture mais je la paye et surtout aucune mutuelle privée ne peut me proposer une couverture équivalente, et encore moins moins onéreuse.

EDIT: il n'y a pas une loi qui stipule qu'à partir de cette année les mutuelles d'entreprise vont devenir obligatoires? et cette loi ne s'applique-t-elle pas au public?

CFIP 2014: pré-admissible
CFIP 2015: admise, 100-105 LP :D
AAFIP 2015: admise, 1-5 LP :D
Dernière édition: il y a 11 ans 2 mois par Isabelle86. Raison: ajout question

• Marionsnous
  • Portrait de Marionsnous Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #36821 par Marionsnous
Réponse de Marionsnous sur le sujet Et après l'obtention du concours...

Isabelle86 écrit: Pour répondre (en partie) à la question des mutuelles...

Il est normal qu'une mutuelle d'entreprise revienne moins cher qu'une mutuelle privée puisque l'entreprise prend en charge une partie des cotisations.

Je trouve que ce que paye Kwine dans le privé n'est pas si cher compte tenu du fait que son mari et ses 3 enfants sont dessus!

Quand j'ai quitté mon employeur il y a quelques années pour poursuite d'étude, j'ai gardé ma mutuelle et à ce moment là, ma cotisation a plus que doublé par rapport à celle qui était retenue sur mon salaire. J'ai certes une excellente couverture mais je la paye et surtout aucune mutuelle privée ne peut me proposer une couverture équivalente, et encore moins moins onéreuse.

Je suis exactement dans le même cas que toi :) j'ai gardé ma mutuelle d'entreprise après l'avoir quitté elle me coûte plus du double qu'avant mais elle est toujours bien plus intéressante que les autres.
Il suffit de les appeler pour procéder à la continuité.

Sur liste complémentaire CCC 2014
Admise au CCC 2015
LC CIN 2018 grrr...

• KWINE
  • Portrait de KWINE
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #36822 par KWINE
Réponse de KWINE sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Bonjour (désolée j'ai zappé tout à l'heure)

Effectivement, les mutuelles d'entreprise sont très compétitives. Il faut faire attention dorénavant à la part employeur qui est imposable. J'ai fait faire plusieurs devis dont un par une amie qui bosse dans les assurances. Elle m'a repris les mm critères que celle que j'avais dans le privé et malgré ça elle était au dessus de ce que j'ai trouvé. Quand je lui ai montré ce que j'avais trouvé, elle m'a dit "fonce". Ce qui de plus, m'a fait prendre la décision de signer avec eux, c'est que mon plus grand fils peut en bénéficier (ça lui enlève une sacré épine du pied).

Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gilgamesh, Yonji

No module Published on Offcanvas position