- Remerciements reçus 294
Et après l'obtention du concours...
- Klr91
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Fabio86 écrit: Je ne sais pas si c'est le bon endroit, ni si c'est un sujet à évoqué, mais j'aimerais bien avoir quelques infos sur les mutuelles, et si pour l'assurance maladie si on es pris en charge directement par la sécurité sociale, ou si un autre organisme s'en charge. J'explique le pourquoi de cette question. Je fais partie actuellement de l'Education Nationale, ma mutuelle est la MGEN, donc elle fait office de mutuelle, mais pour les remboursement de frais médicaux, et tout ce qui est à charge de la sécurité sociale, bin c'est la MGEN qui gère ça aussi. Donc est ce qu'au Min Fin c'est la même chose ou est ce la SS comme pour tout le monde qui gère cela ? Ensuite pour les mutuelles, les anciens, quels sont les conseils que vous pourriez nous indiquer sur ça, et quelle(s) mutuelle vous nous conseilleriez ?
J'en parlais justement avec mon amie qui est déjà en poste à la DGFIP. On ne sera pas sous le régime de la SS mais sous le régime des fonctionnaires (je ne connais pas le terme exact)
La mutuelle (la MGEFI) n'est pas très intéressante selon elle, sauf si on est célibataire sans enfant, jamais malade, qu'on ne porte pas de lunettes, et qu'on n'a pas de problèmes dentaires.
Elle n'y a pas adhéré car elle n'est pas obligatoire malgré ce qu'on voudra nous faire croire à notre arrivée (toujours selon ses dires)
Si vous avez un conjoint dans le privé qui a une bonne mutuelle employeur c'est plus intéressant.
AAFIP 2015: Admise LP
CFIP 2020: Admise LP Interne
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- AMARION
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 171
Klr91 écrit:
Fabio86 écrit: Je ne sais pas si c'est le bon endroit, ni si c'est un sujet à évoqué, mais j'aimerais bien avoir quelques infos sur les mutuelles, et si pour l'assurance maladie si on es pris en charge directement par la sécurité sociale, ou si un autre organisme s'en charge. J'explique le pourquoi de cette question. Je fais partie actuellement de l'Education Nationale, ma mutuelle est la MGEN, donc elle fait office de mutuelle, mais pour les remboursement de frais médicaux, et tout ce qui est à charge de la sécurité sociale, bin c'est la MGEN qui gère ça aussi. Donc est ce qu'au Min Fin c'est la même chose ou est ce la SS comme pour tout le monde qui gère cela ? Ensuite pour les mutuelles, les anciens, quels sont les conseils que vous pourriez nous indiquer sur ça, et quelle(s) mutuelle vous nous conseilleriez ?
J'en parlais justement avec mon amie qui est déjà en poste à la DGFIP. On ne sera pas sous le régime de la SS mais sous le régime des fonctionnaires (je ne connais pas le terme exact)
La mutuelle (la MGEFI) n'est pas très intéressante selon elle, sauf si on est célibataire sans enfant, jamais malade, qu'on ne porte pas de lunettes, et qu'on n'a pas de problèmes dentaires.
Elle n'y a pas adhéré car elle n'est pas obligatoire malgré ce qu'on voudra nous faire croire à notre arrivée (toujours selon ses dires)
Si vous avez un conjoint dans le privé qui a une bonne mutuelle employeur c'est plus intéressant.
Bonjour,
Je suis preneuse aussi si vous avez des info concernant une bonne mutuelle quand on a des enfants avec bonne prisée en charge pour appareils dentaires et lunettes...
- Telle-Frodiziac
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 38
@Babiloo, avec plaisir
- emmgd
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 2530
Pour la complémentaire santé, vous avez la liberté de choix, aucune obligation d'aller à la MGEFI, c'est vous qui voyez. Il est vrai que lors de la présentation à l'ENFiP, ça a l'air obligatoire, mais quand vous passez ensuite avec les personnes de la MGEFI qui prennent votre inscription pour le régime d'assurance maladie obligatoire, apparemment, ils ne poussent pas à la vente pour la complémentaire. En tous cas, la dame que j'ai vu ne m'a pas du tout paru insistante quand je lui ai expliqué que j'étais chez un assureur privé pour la complémentaire car j'y ai des tarifs préférentiels qu'ils proposent aux familles de leurs salariés.
@ANNA82 : à Noisy, il y a donc la DRESG, l'ENFiP, un centre des finances publiques (au moins SIP, SIE, trésorerie municipale et peut-être quelques autres services). Donc, dans ta liste de voeux pour les RAN seules, tu devrais pouvoir mettre Noise 4 fois : en gestion fiscale, en gestion publique, pour la DRESG et pour l'ENFiP (les services à compétence nationale ne sont pas comptés dans les RAN, donc inscrire une ville où ils se situent est une chance supplémentaire de se trouver affecté dans cette ville).
Allez, je file à mon SIP ! :
Bisous :coeur:
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
- Kaloune974
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 3
Je ne sais pas si la question a déjà été posée. si c'est le cas, excusez moi d'avance.
J'ai réussi le concours d'agent des finances publiques 2014/2015 et depuis la publication des résultats pas un coup de fil ni un email de la part de mon centre régional pour me convoquer à une réunion d'information ou quelque chose de ce genre.
Je voudrais savoir quand est-ce qu'on nous contactera pour nous expliquer ce qui nous attend maintenant qu'on a réussi le concours et si cela se fera par email ou un coup de fil.
Je vous remercie pour votre aide
Bises de l'île de La Réunion :lol: