Et après l'obtention du concours...

• cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #40993 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Et après l'obtention du concours...

DS59 écrit: * Carte des coupures. Elle indique juste la date à laquelle est arrivée le dernier agent dans le département?
C'est indiqué que cela ne tient pas compte des 1ière affectations... J'ai du mal à comprendre la lecture de ce document.. :informatiqu

En fait elle indique l'echelon du dernier agent muté en interne dans le departement pour le projet du 1/09/15. Et la date a laquelle il est entré dans l'echelon par exemple pour le 64 , AA1 11e
27/4/11 Fisc : cela veut dire que le dernier agent muté est agent 1er classe 11eme echelon depuis le 27/04/11. Donc ceux qui n'ont pas eu de rapprochement, et sont un echelon inférieur n'ont pas pu avoir de mutation au projet.

* Projet de mouvement: Il s'agit par département du nombre d'agent qui vont manquer au 1er septembre 2015. Autre question à deux balles :panoboulet: : Est ce à dire que tous les manques par département correspondront au nombre d'agents nommés dans chacun de ces départements OU la DGFIP peut minorer ce nombre de postes pour cause de réduction budgétaire par exemple?

Non pas au 1er septembre mais la situations pour chaque direction au 31/12/15 hors premiere affectations.

Non pas du tout, un poste libre ne veut pas dire qu'il sera comblé par les premieres affectations. La direction decidera quels postes seront ouvert au vu du manque d'effectif dans les departements et affecteront les agents au regard de leurs voeux si le poste est ouvert ou pas.

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: DS59, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• kindy232
  • Portrait de kindy232
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #40999 par kindy232
Réponse de kindy232 sur le sujet Et après l'obtention du concours...

cecfollette67 écrit:
Non pas du tout, un poste libre ne veut pas dire qu'il sera comblé par les premieres affectations. La direction decidera quels postes seront ouvert au vu du manque d'effectif dans les departements et affecteront les agents au regard de leurs voeux si le poste est ouvert ou pas.

Eh... Vu que beaucoup d'entre nous doivent se le demander... On peut peut-être se dire tout de même qu'un département en forte demande, comme Marseille (-55 je crois), recevra plus de monde qu'un département où il ne manque "que" 12 agents... non? Sur 1600 agents manquants, on sait qu'il y aura a priori environ 1000 postes de comblés, donc on peut supposer (en restant très prudents..) que même si seuls les 2 tiers (ou même la moitié) des postes sont comblés, ça sera A PEU PRES proportionnel à la demande...? ou c'est pas du tout une bonne idée de se mettre ça en tête ? :whistle:

Parce que je crois que ça donne forcément de l'espoir à certains d'entre nous, et on n'est pas à l'abri de mauvaises surprises. Donc je voulais savoir si, pour les années précédentes, une telle tendance s'est confirmée ou si il ne faut pas s'y fier :flower:

Merci à tous :cat:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Ellieblue
  • Portrait de Ellieblue
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #41003 par Ellieblue
Réponse de Ellieblue sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Sur le courrier pour faire nos voeux ils disaient que les départements les plus déficitaires seraient prioritaires donc pour moi effectivement dans ton exemple ils peuvent mettre par ex 30 agents sur le département à -55 et 0 sur le département à -12 parce que même comme ça celui à -55 resterait plus déficitaire que celui à -12...
Enfin moi je penche plutôt pour un système comme ça mais je crois que personne ne sait où ils vont mettre les postes et combien exactement, on sait juste que plus le département est déficitaire plus on a de chances d'avoir un poste... :)

• cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #41004 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Et après l'obtention du concours...
je crois qu'il faudrait se mettre dans la tete de la DG ... en tout etat de cause vous aurez tous un poste.
mais bon les gros departements deficitaires recevront le plus agents apres avec les rapprochements si le departement est ouvert vous y aurez acces.

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK

• blabla
  • Portrait de blabla
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #41005 par blabla
Réponse de blabla sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Pour reprendre l exemple du 13 qui semble bcp vous attirez ;-) n oubliez pas que 50% des postes seront affectés au RAPP. Alors il vaut mieux être mariée avec un conjoint qui travaille et des enfants si on est pas bien classé. Plus que grand mois pour ètre fixé...je sais C EST LONG !

No module Published on Offcanvas position