- Remerciements reçus 731
Et après l'obtention du concours...
- Luciole13
-
- Douanier Dark Vador
-
Moins
Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #40977
par Luciole13
AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Réponse de Luciole13 sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Merci pour l'info Luludesjardins
si je suis admise je donnerai peut être ma dem' 15 jours avant le début des cours alors histoire de souffler un peu .. j'aurai déjà enchaîné une année quasiment sans congés ; je ne serai pas trop en forme sinon
si je suis admise je donnerai peut être ma dem' 15 jours avant le début des cours alors histoire de souffler un peu .. j'aurai déjà enchaîné une année quasiment sans congés ; je ne serai pas trop en forme sinon
AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- emmgd
-
- - Modérateur -
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 2530
il y a 10 ans 11 mois #40983
par emmgd
Attention : un "ancien" arrive, fermez vos bouche, les jeunes noel-2014
Bon, trêve de plaisanterie douteuse : le décompte des congés annuels dans la fonction publique se fait sur l'année civile. Chaque mois donne droit à 2,5 jours de congé (une semaine complète de congés fait 5 jours et non 6 comme dans le privé) et on peut en disposer dès son entrée en fonction. C'est la règle de base, l'organisation du temps de travail de la DGFiP fait que le minimum de jours n'est pas de 25 comme dans la plupart des administrations, mais de 32 car il n'existe aucun module horaire de 35 heures sèche. C'est minimum 36 heures et quelques qui sont compensées par 7 jours de congés en plus.
Comme l'a bien compris Luludesjardins, le nombre de jours disponibles est priorités en fonction de la date de début d'activité dans l'année civile.
Concernant la semaine accordée en fin de formation, il s'agit, en principe, d'une semaine d'autorisation d'absence. Ces jours ne seront donc pas imputés sur les congés auxquels vous aurez droit. Pour la petite histoire, l'ENFiP de Noise avait organisé les cours de telle sorte que nous puissions être libres le jeudi avant la semaine de battement. Ceux qui avaient besoin de déménager ont donc pu avoir un jour de plus pour le faire :flower:
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Réponse de emmgd sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Luludesjardins écrit: A voir avec les "anciens" du site.)
Attention : un "ancien" arrive, fermez vos bouche, les jeunes noel-2014
Bon, trêve de plaisanterie douteuse : le décompte des congés annuels dans la fonction publique se fait sur l'année civile. Chaque mois donne droit à 2,5 jours de congé (une semaine complète de congés fait 5 jours et non 6 comme dans le privé) et on peut en disposer dès son entrée en fonction. C'est la règle de base, l'organisation du temps de travail de la DGFiP fait que le minimum de jours n'est pas de 25 comme dans la plupart des administrations, mais de 32 car il n'existe aucun module horaire de 35 heures sèche. C'est minimum 36 heures et quelques qui sont compensées par 7 jours de congés en plus.
Comme l'a bien compris Luludesjardins, le nombre de jours disponibles est priorités en fonction de la date de début d'activité dans l'année civile.
Concernant la semaine accordée en fin de formation, il s'agit, en principe, d'une semaine d'autorisation d'absence. Ces jours ne seront donc pas imputés sur les congés auxquels vous aurez droit. Pour la petite histoire, l'ENFiP de Noise avait organisé les cours de telle sorte que nous puissions être libres le jeudi avant la semaine de battement. Ceux qui avaient besoin de déménager ont donc pu avoir un jour de plus pour le faire :flower:
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marionsnous, hanya, luciolenoire, Yonji
- DS59
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 405
il y a 10 ans 11 mois #40984
par DS59
AAFIP 2015 - ADMIS
Contrôleur DGFIP 2015 - LC !!
Réponse de DS59 sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Bonsoir
Pour ceux qui pourrait expliquer à un néophyte les documents du fameux lien:
* Carte des coupures. Elle indique juste la date à laquelle est arrivée le dernier agent dans le département?
C'est indiqué que cela ne tient pas compte des 1ière affectations... J'ai du mal à comprendre la lecture de ce document.. :informatiqu
* Projet de mouvement: Il s'agit par département du nombre d'agent qui vont manquer au 1er septembre 2015. Autre question à deux balles :panoboulet: : Est ce à dire que tous les manques par département correspondront au nombre d'agents nommés dans chacun de ces départements OU la DGFIP peut minorer ce nombre de postes pour cause de réduction budgétaire par exemple?
Merci d'avance pour celles et ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne.
Bonne fin de soirée à tous
Pour ceux qui pourrait expliquer à un néophyte les documents du fameux lien:
* Carte des coupures. Elle indique juste la date à laquelle est arrivée le dernier agent dans le département?
C'est indiqué que cela ne tient pas compte des 1ière affectations... J'ai du mal à comprendre la lecture de ce document.. :informatiqu
* Projet de mouvement: Il s'agit par département du nombre d'agent qui vont manquer au 1er septembre 2015. Autre question à deux balles :panoboulet: : Est ce à dire que tous les manques par département correspondront au nombre d'agents nommés dans chacun de ces départements OU la DGFIP peut minorer ce nombre de postes pour cause de réduction budgétaire par exemple?
Merci d'avance pour celles et ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne.
Bonne fin de soirée à tous
AAFIP 2015 - ADMIS
Contrôleur DGFIP 2015 - LC !!
- Klr91
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 294
il y a 10 ans 11 mois #40987
par Klr91
AAFIP 2015: Admise LP
CFIP 2020: Admise LP Interne
Réponse de Klr91 sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Il me semble que la semaine de battement entre la fin de la formation et l'affectation n'est pas systématique dans tous les départements.
Ça vaut peut être le coup de se renseigner...
Ça vaut peut être le coup de se renseigner...
AAFIP 2015: Admise LP
CFIP 2020: Admise LP Interne
- MAG62670
-
- bébé Sr
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 43
il y a 10 ans 11 mois #40992
par MAG62670
Réponse de MAG62670 sur le sujet Et après l'obtention du concours...
BONJOUR A TOUS :panosalut:
QUI CONNAITRAIT LES HORAIRES D'ECOLE? NOTAMMENT LES HORAIRES DES ECOLES NOISY LE GRAND ET NOISIEL...JE ME RENSEIGNE POUR LES TRAINS ET RER. Y SOMMES NOUS TOUTE LA SEMAINE? AVONS NOUS UNE DEMI JOURNEE PEUT ETRE DANS LA SEMAINE?
MERCI
QUI CONNAITRAIT LES HORAIRES D'ECOLE? NOTAMMENT LES HORAIRES DES ECOLES NOISY LE GRAND ET NOISIEL...JE ME RENSEIGNE POUR LES TRAINS ET RER. Y SOMMES NOUS TOUTE LA SEMAINE? AVONS NOUS UNE DEMI JOURNEE PEUT ETRE DANS LA SEMAINE?
MERCI