Et après l'obtention du concours...

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #36145 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Et après l'obtention du concours...
@Luludesjardins : comme je l'ai dit précédemment, il sera tenu compte de ton indice actuel pour te reclasser dans le corps des agents administratifs des finances publiques. Tu seras reclassée soit au même indice, soit à l'indice immédiatement supérieur. Cela dépend de ton grade actuel.

En tout état de cause, il n'y a aucun changement pour le classement du concours mais pour l'affectation, tu seras intercalé paris les agents des finances publiques selon ton indice actuel. En gros, si tu es actuellement agent C au ministère de l'intérieur, tu seras intercalé comme un agent administratif des finances publiques en poste depuis 2001.

@HP62 : il y a de grandes chances que la formation initiale commence en juin 2015, mais il convient d'attendre les infos de l'administration. En 2014, c'était un peu particulier car nous avons commencé le 10 juin, et non le 1er.

Les brochures que tu as trouvées concernent les personnes qui ont fait la formation initiale en juin 2014, ceux qui l'ont faite en octobre 2014 (la LC et quelques reports) et celle de janvier concerne les personnels détachés et recrutés dans le cadre des emplois réservés (travailleurs handicapés notamment).

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Luludesjardins, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marion75
  • Portrait de Marion75
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #36146 par Marion75
Réponse de Marion75 sur le sujet Et après l'obtention du concours...

HP62 écrit: Bonsoir,

J'aurais une petite question, sur ce site solidairesfinancespubliques.fr/agt_adh/g...adre_c_2014_2015.php il y a 3 brochures différentes avec 3 dates différentes pour la formation à l'ENFiP. Quelqu'un pourrait-il expliquer ces 3 différentes dates et confirmer ou non que tous ceux de la LP de cette année commenceront la formation en juin 2015?

Merci !


ça n'a pas été encore mis à jour tout simplement je pense. là, on est tous au taquet parce qu'on est content d’être en LP mais la brochure on va pas la recevoir tout de suite
niveau date, on devrait commencer quoi quil en soit en juin. No stress ;)

AAFiP 2015
CIS 2023
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico06
  • Portrait de Nico06
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #36150 par Nico06
Réponse de Nico06 sur le sujet Et après l'obtention du concours...
@Syrille

Tu compte aller sur Clermont ou Noisy chere compatriote bretonne?? lol

AAFIP 2015 : Admis
CFIP 2019 : Admis
IFIP 2022 : Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ccilefont66
  • Portrait de ccilefont66
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #36153 par ccilefont66
Réponse de ccilefont66 sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Coucou tout le monde... Comme beaucoup d'entre vous je me pose énormément de questions... Notamment sur mon affectation. Je suis consciente que la majorité de postes se trouve en IDF. Mon compagnon me suivra dans tous les cas mais j'aimerai tant retrouver mon Sud natal. Est ce que du fait d'être actuellement en gendarmerie (ministères de la défense et de l'intérieur) pourrait me faire gagner quelques places? J'ignore tellement de choses... J'hésite aussi pour l'école... Enfin déjà vous lire répond à beaucoup de questions qui trottent dans ma tête et je vous en remercie tous !!!!! :merci3:
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par ccilefont66.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #36156 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Et après l'obtention du concours...

ccilefont66 écrit: Coucou tout le monde... Comme beaucoup d'entre vous je me pose énormément de questions... Notamment sur mon affectation. Je suis consciente que la majorité de postes se trouve en IDF. Mon compagnon me suivra dans tous les cas mais j'aimerai tant retrouver mon Sud natal. Est ce que du fait d'être actuellement en gendarmerie (ministères de la défense et de l'intérieur) pourrait me faire gagner quelques places? J'ignore tellement de choses... J'hésite aussi pour l'école... Enfin déjà vous lire répond à beaucoup de questions qui trottent dans ma tête et je vous en remercie tous !!!!! :merci3:


Tout dépend de si tu as passé le concours interne ou le concours externe. Dans les deux cas, tu seras reclassée de la même manière, toutefois, si tu as passé le concours externe, tu participeras au mouvement spécifique des lauréats au concours externe. Si tu es lauréate du concours interne, tu participeras au mouvement général avec tous les autres agents, avec le bénéfice de l'interclassement selon ton indice au 31/12/2014.

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.