Et après l'obtention du concours...

  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #36107 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet Et après l'obtention du concours...

Fabio86 écrit: Oui c'est vrai que j'avais oublié l'ancienneté, avec 15 ans d'ancienneté ça doit pouvoir aider un peu, même si je sait que je peut me retrouver à perpète les oies, je reste assez voir très optimiste quand même. Ai je tort de l'être ? J'en sais rien, mais n'étant pas une personne "négative" j'arrive très très souvent à voir le côté positif des choses :)


Ça va clairement te faciliter les choses... Tu as quel grade actuellement ?

Pour ma part, j'étais adjoint administratif du ministère de l'intérieur, c'est mon ancienneté au 31/12/2013 qui a été prise en compte (soit 7,5 ans d'ancienneté, même échelle que les agents administratifs des finances publiques). Dans ton cas, ça sera l'ancienneté au 31/12/2014 qui sera prise en compte.

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico06
  • Portrait de Nico06
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #36108 par Nico06
Réponse de Nico06 sur le sujet Et après l'obtention du concours...

hanya écrit: Ah oui c'est vrai qu'une fois qu'on a l'affectation on fait nos choix de service exact... Ouais ben alors la ville suffit alors... :unsure:

Toi aussi tu ne sais plus où donner de la tête? :lol:


Ben je me souviens qu'on avait 2 listes à faire la GP et le fiscal. En fiscal on avait mis que les grandes villes mais en GP je me souviens qu'on avait fait plusieurs choix à l'interieur du dpt. (Car elle avait son choix num 1 FF et en 2eme choix GP, on pouvait meme choisir douane mais mtn c séparé la douane) Et qd elle avait eu le courrier qui disait quelle etait bien en FF(son 1er choix) ben elle avait eu son 9eme choix Nice. Et ensuite en effet on avait fait les choix sur Nice et elle avait eu SIE voilà! desolé c'etait un peu vieux dans ma tete lol

AAFIP 2015 : Admis
CFIP 2019 : Admis
IFIP 2022 : Admis
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Florian. Raison: Correction de mise en page
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fabio86
  • Portrait de Fabio86
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #36110 par Fabio86
Réponse de Fabio86 sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Je te cherche ça, car de mémoire je sais plus. Ensuite j'aurais une autre question pour toi . En lisant une brochure du lauréat d'un des syndicats, j'ai lu ceci :

Outre ta rémunération, expliquée plus loin dans cette brochure, tu
bénéficies de la prise en charge des frais de stage (logement, repas,
transport) induits par la formation que tu dois suivre à l’ENFiP.
Ces frais de stage, tout comme ta rémunération, relèvent de ta direction
d’affectation et non de l’ENFiP. Ainsi, pour toute question ou problème
afférent, tu dois contacter le service RH de ta direction d’affectation.

Est ce que cela s'applique vraiment dès la formation initiale de 6 semaines, et est ce que pour le logement, ils prennent vraiment ça en charge, et que nous n'aurons pas à payer vraiment le logement ( soit ils nous remboursent, soit ils le payent directement) ?

Agent Administratif FIP 2014-2015 : Admis LP interne
CIS 2023 : Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • DS59
  • Portrait de DS59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #36112 par DS59
Réponse de DS59 sur le sujet Et après l'obtention du concours...
oulala, je vois que je ne suis pas le seul à phosphorer sur les suites de l'admission.

@Elyoliin
Merci pour tes encouragements pour l'affectation.. Je forme les mêmes pour toi. J' t'ai envoyé un message

@Tous
J'ai plein de questions en tête:
1/ Je vois que beaucoup ont validé l'acceptation du concours sur leur profil (+/- en fonction des bug informatique). Peut on attendre la réception du courrier officiel: histoire de ne pas se précipiter et remplir à la va vite?
2/ L'acceptation au concours d'agent faite.. si comme certains ici l'espèrent ils sont admis en tant que Contrôleur fin mars. Pas d'incompatibilité? (j'imagine que non, mais bon...)
3/ Pour les affectations, (sans tenir compte des situations particulières: ancienneté, enfants...): les internes sont ils prioritaires sur les Externes?

Merci d'avance et bon dimanche

AAFIP 2015 - ADMIS
Contrôleur DGFIP 2015 - LC !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fabio86
  • Portrait de Fabio86
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #36113 par Fabio86
Réponse de Fabio86 sur le sujet Et après l'obtention du concours...

emmgd écrit:

Fabio86 écrit: Oui c'est vrai que j'avais oublié l'ancienneté, avec 15 ans d'ancienneté ça doit pouvoir aider un peu, même si je sait que je peut me retrouver à perpète les oies, je reste assez voir très optimiste quand même. Ai je tort de l'être ? J'en sais rien, mais n'étant pas une personne "négative" j'arrive très très souvent à voir le côté positif des choses :)


Ça va clairement te faciliter les choses... Tu as quel grade actuellement ?

Pour ma part, j'étais adjoint administratif du ministère de l'intérieur, c'est mon ancienneté au 31/12/2013 qui a été prise en compte (soit 7,5 ans d'ancienneté, même échelle que les agents administratifs des finances publiques). Dans ton cas, ça sera l'ancienneté au 31/12/2014 qui sera prise en compte.

Je t'envoie ça en MP privé. La seule différence c'est que je suis dans le corps des adjoints techniques, alors peut être que ça va pas marcher.

Agent Administratif FIP 2014-2015 : Admis LP interne
CIS 2023 : Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.