Et après l'obtention du concours...

  • Babiloo
  • Portrait de Babiloo
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #36121 par Babiloo
Réponse de Babiloo sur le sujet Et après l'obtention du concours...
@emmgd

Merci vraiment pour toutes les infos que tu nous donnent.
Vu que je l ai passé en interne je saurais mon affectation en avril si j ai tout bien compris c est cool. J aurais 8 ans et 9 mois d ancienneté au 31/12/2014 et vu que je veux la RH j ai peut être de grandes d avoir ce que je veux sinon on s adaptera. Je l ai fait pour mon entrée au ministère de la défense. Lol

AAFIP Interne 2015: Admise
CFIP Interne 2017: Admise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • capcka
  • Portrait de capcka
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #36122 par capcka
Réponse de capcka sur le sujet Et après l'obtention du concours...
re-une petite question;

pour une éventuelle reprise d'ancienneté pour les gens venant du privé, il y en a qui savent comment ça se passe, quelles sont les démarches et quels sont les prérequis pour éventuellement y avoir droit?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bouloute
  • Portrait de Bouloute
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #36124 par Bouloute
Réponse de Bouloute sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Tu recevras un document à remplir, moi on me l'a donné le jour de ma journée d'accueil. Tu devras y joindre toutes tes fiches fiche de paie, contrat de travail que tu as eu depuis que tu es salarié. L'administration reprends 50 % de l'ancienneté du privé et 75 % du public et dans certains cas ( je ne me souviens plus lesquels 100% ).
Tu as jusqu'à deux ans il me semble pour rendre le dossier, et le délai de traitement est assez long au minimum à la titularisation si tu le donnes assez rapidement.
Surtout qu'on me corrige si je me trompe, ou qu'on complète mes informations si je ne suis pas assez précise. Je suis nouvelle dans la maison, donc j'essaye comme je peux de vous aider à mon tour :-)
Merci a emmgd et aux autres anciens de nous aider chaque année, ça me donne juste envie de suivre votre exemple pour les années à venir.

AAFIP appelée au 1er Octobre 2014.
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Bouloute.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Babiloo
  • Portrait de Babiloo
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois - il y a 9 ans 5 mois #36126 par Babiloo
Réponse de Babiloo sur le sujet Et après l'obtention du concours...

Bouloute écrit: Tu recevras un document à remplir, moi on me l'a donné le jour de ma journée d'accueil. Tu devras y joindre toutes tes fiches fiche de paie, contrat de travail que tu as eu depuis que tu es salarié. L'administration reprends 50 % de l'ancienneté du privé et 75 % du public et dans ŕcertains cas ( je ne me souviens plus lesquels 100% ).
Tu as jusqu'à deux ans il me semble pour rendre le dossier, et le délai de traitement est assez long au minimum à la titularisation si tu le donnes assez rapidement.
Surtout qu'on me corrige si je me trompe, ou qu'on complète mes informations si je ne suis pas assez précise. Je suis nouvelle dans la maison, donc j'essaye comme je peux de vous aider à mon tour :-)
Merci a emmgd et aux autres anciens de nous aider chaque année, ça me donne juste envie de suivre votre exemple pour les années à venir.


Bouloute tes informations sont exactes.je faisais de la RH avant au ministère de la défense. Juste une petite précision la différenciation est faite entre temps plein et temps partiel.un calcul différent est fait. En tout cas au min Def on procédait comme ça on mettait en heures et on convertissait ensuite.
Surtout fais des copies lisibles essaie de mettre par année et par contrat ça aidera grandement la personne qui devra faire le calcul. Et donne ton dossier des que possible comme ça ton reclassement sera fait plus rapidement.

AAFIP Interne 2015: Admise
CFIP Interne 2017: Admise
Dernière édition: il y a 9 ans 5 mois par Babiloo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bouloute, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Klr91
  • Portrait de Klr91
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 5 mois #36128 par Klr91
Réponse de Klr91 sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Salut tout le monde, je vous rejoint également sur ce sujet.
Merci @Emmgd et tous les autres pour toutes ces informations que vous nous communiquez car apparemment c'est une vraie usine à gaz :P
J'ai perdu mes identifiants personnels pour la gestion de mon dossier donc pas d'autres choix que d'attendre le courrier :S
J'espère faire la connaissance des forumeurs qui iront à CF car je pense que c'est là que j'irai en choisissant la FF si je ne me trompe pas. ;)

AAFIP 2015: Admise LP
CFIP 2020: Admise LP Interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.