- Remerciements reçus 92
Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
- Moldo54
-
- Assidu ·
-
sisyphe13 écrit: @ leelou
non je crois que ça va être rédhibitoire pour moi :
moi : "j'aimerais bien travailler dans un sip"
jury : "ah oui et savez vous quels métiers vous pourrez exercer dans un sip ?"
moi : " (gros blanc) puis au bout de 5 sec "euh...". puis encore 10 sec "euh.."" ils me regardent puis passent à autre chose
ce qui a fait que j'ai également perdue confiance pour la suite
vous croyez que ça aurait été mieux de dire "je ne sais pas" plutôt que de laisser un gros blanc et hésiter de la sorte ?
je pense que ça suffira pour me plomber ma note même s'il a pu y avoir quelques points positifs autre part ils vont se dire elle face au contribuable elle va hésiter encore plus qu'avec nous ...
C'est toujours mieux de dire que l'on ne sait pas ou que l'on n'a pas compris une question c'est sûr ! Mais après un oral c'est un tout, ça ne se joue pas sur une seule question. Bien entendu c'est mieux de répondre à toutes les questions, mais il y a aussi l'attitude, la politesse et le savoir-être qui comptent ! La question que les membres du jury se posent est celle de savoir s'ils voudraient travailler avec le candidat. Les questions ne sont en quelque sorte qu'un prétexte pour évaluer cela. Donc rien n'est joué pour toi
Admis agent des Finances Publiques 2015
Admis contrôleur des Finances Publiques 2015
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- NADIA3
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 75
Je pense qu'ils ne sont pas arrêtés à ça, parce que dans la journée ils ont dû poser bcp de questions déstabilisantes à d'autres personnes qui certaines aussi ont laissé qques silences ou laisser transparaître leur stress.
- laetis60134
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 59
- NADIA3
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 75
Je n'ai pas fait attention, moi quand je suis passée la salle était vide aux 3/4. Et je suis arrivée au moins 1 heure en avance quand la salle était pleine
@laetis60134
Il me semble qu'elle commence début juin.
- sisyphe13
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 70
Je pense que les jurys apprécient surtout les gens qui ont confiance en eux, en hésitant et stressant je pense comme l'ont dit certains que nos réponses ne les intéressent qu'au second plan mais ce qui compte reste l'attitude qu'on dégage, je crois que leur but est de faire une projection, "elle quand elle sera devant un contribuable un peu énervé elle aura tendance à stresser et à perdre tous ses moyens donc le contribuable pourra facilement prendre le dessus sur la situation"
je schématise mais j'avais déjà lu ça ici qu'on était avant tout jugé sur notre attitude et nos capacités d'argumenter/bien parler et un peu moins sur nos réponses
je pense que la note doit se jouer en grande partie là dessus