- Remerciements reçus 75
Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
- NADIA3
-
- Assidu ·
-
Moins Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #34337 par NADIA3
Réponse de NADIA3 sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
Oui mais si tu bug sur 1 ou 2 questions, je ne pense pas qu'ils vont s'arrêter à ça, si pour les autres questions tu réponds avec aisance, naturel et argumentation. Ils jugent un ensemble, sinon je pense qu'on est nombreux à avoir été déstabilisés par 1 ou 2 questions. Mais si pour le reste ça s'est bien passé, j'ose espérer qu'ils ne se sont pas arrêtés à cela.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sisyphe13
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 70
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #34338 par sisyphe13
Réponse de sisyphe13 sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
@ Nadia
C'est bien là le problème "réponds avec aisance, naturel et argumentation" , j'ai argumenté un peu mais sans trop argumenté j'ai plutôt privilégié les réponses courtes :fou2lc et surtout à partir de la question sur laquelle j'ai buggé ça m'a un peu destabilisée et je n'ai plus répondu avec aisance ! j'ai bien peur que le jury ne retienne que la fin elle veut travailler dans un sip mais elle ne connaît pas les métiers, et en plus elle a tendance à facilement stresser
je pense que c'est mal embarqué il n'y a plus qu'un espoir comme je pense que je ne serais pas sur liste principale, être appelée sur la liste complémentaire et espérer qu'elle soit appelée
C'est bien là le problème "réponds avec aisance, naturel et argumentation" , j'ai argumenté un peu mais sans trop argumenté j'ai plutôt privilégié les réponses courtes :fou2lc et surtout à partir de la question sur laquelle j'ai buggé ça m'a un peu destabilisée et je n'ai plus répondu avec aisance ! j'ai bien peur que le jury ne retienne que la fin elle veut travailler dans un sip mais elle ne connaît pas les métiers, et en plus elle a tendance à facilement stresser
je pense que c'est mal embarqué il n'y a plus qu'un espoir comme je pense que je ne serais pas sur liste principale, être appelée sur la liste complémentaire et espérer qu'elle soit appelée
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par sisyphe13.
- Marionsnous
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 951
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #34339 par Marionsnous
Sur liste complémentaire CCC 2014
Admise au CCC 2015
LC CIN 2018 grrr...
Réponse de Marionsnous sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
J'avais trouvé un document très intéressant qui est donné au jury pour leur faciliter la notation. Et c'est bien la forme qui compte tant pour l'écrit que pour l'oral ce n'est pas le fond et tant mieux 
C'est vraiment une question de savoir être et de savoir s'exprimer correctement.
C'est vraiment une question de savoir être et de savoir s'exprimer correctement.
Sur liste complémentaire CCC 2014
Admise au CCC 2015
LC CIN 2018 grrr...
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Marionsnous.
- hanya
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1019
il y a 10 ans 10 mois #34340 par hanya
Réponse de hanya sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
@ sysiphe13
Arrête de te faire du mal!!!'
Comme on te l'a tous dit, ce n'est pas avec une seule question que ça se joue....
Depuis que mon oral est passé je me dis qu'il faut que je fasse un break avec le forum pour ne pas stresser mais je n'y arrive pas... :lol:
Je suis Addict....
Arrête de te faire du mal!!!'
Comme on te l'a tous dit, ce n'est pas avec une seule question que ça se joue....
Depuis que mon oral est passé je me dis qu'il faut que je fasse un break avec le forum pour ne pas stresser mais je n'y arrive pas... :lol:
Je suis Addict....
- sisyphe13
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 70
il y a 10 ans 10 mois #34341 par sisyphe13
Réponse de sisyphe13 sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
@ hanya
en effet mais je trouve qu'ils vont se dire que je passe le concours et que je ne me suis même pas renseignée sur les métiers que je veux faire et après j'avoue que ça m'a vraiment destabilisée pour la suite donc cela implique plusieurs questions
et quand je lis le message de marionsnous on est évalué sur la forme et pas sur le fond, cela ne me rassure pas du tout
dans ce cas si on est évalué sur la forme les gens qui ne révisent pas et arrivent non stressées partent avec un avantage...
en effet mais je trouve qu'ils vont se dire que je passe le concours et que je ne me suis même pas renseignée sur les métiers que je veux faire et après j'avoue que ça m'a vraiment destabilisée pour la suite donc cela implique plusieurs questions
et quand je lis le message de marionsnous on est évalué sur la forme et pas sur le fond, cela ne me rassure pas du tout