Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages

• macphisto24
  • Portrait de macphisto24
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #34317 par macphisto24
Réponse de macphisto24 sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
ilière : Administrative
Domicile : Périgueux
Lieu de convocation : Poitiers
Date de convocation : 8 janvier 2015
Heure de convocation : 14 h 55
Heure réelle de passage : suivant l'ordre de passage déjà établi
Durée approximative : 15 min

• DÉROULEMENT DE LA PRÉSENTATION •
D'abord,je me présente au secrétariat qui me demande ma convocation, photo et pièce d'identité puis me fais signer une feuille de présence ensuite m'indique le jury et l'heure de passage. Les deux personnes qui tenaient le secrétariat nous mettent à l'aise.
Puis lors de l'entretien, le jury me redemande les papiers et présente les conditions de l'oral. Je suis installé à 3m devant eux…

• QUESTIONS POSÉES •
- Présentez-vous
- vous passez un concours commun mais pourquoi commun ?
- Que fais un agent ?
- Si réussite au concours, comment vous allez procéder pour choisir votre affectation ?
- Comment vous vous y prenez pour votre déménagement ?
- Dans quels services vous préférerez travailler ?
- Si vous êtes affecté à ..., que faites-vous ? Si votre affectation intervient le 1er février, que faites-vous ?
- Quel droit est le plus important selon vous ?
- Qu'est-ce que le droit de neutralité ? Et le droit de réserve ? sont-ils liées ?
- Un fonctionnaire est-il trop payé selon vous ?

MES :

- C'est votre 1er jour, vous devez rencontrer le directeur à 9h00, il y a 30 pers. devant vous et il est 8h55, que faites-vous ?
- Si il manque de l'argent dans la caisse ? Le jour suivant même chose? Le jour suivant même chose ? Est-ce que cela peut être dû à du vol ? Dans tous les cas, il s'agit de votre caisse, on vous demande de renflouer, vous le faites ?
- Si un collègue en fais moins que vous et qu'il est mieux noté que vous, que faites-vous ?
- J'ai envie de passer mes vacances dans votre département, quels sites vous proposerez de me faire visiter ? et quels sont les spécialités de la région ?

• IMPRESSIONS •

… Le temps passe très vite, les questions ont été plutôt orienté en fonction de ma présentation. UN conseil : s'entraîner devant un miroir ou autre ... ça peut aider.

Merci à ce forum et à tous les participants pour les informations qui ont été donné et l'entraide.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: brianmodme, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Gys32
  • Portrait de Gys32
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois - il y a 10 ans 10 mois #34318 par Gys32
Réponse de Gys32 sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
@Sandra58 L'an passée j'étais mitigée et ne me suis pas bcp trompée..
Par contre cette année...
Après pas toujours évident d'être objectif, peut être que notre prestation aura été perçue différemment
Dernière édition: il y a 10 ans 10 mois par Gys32.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Fabio86
  • Portrait de Fabio86
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #34319 par Fabio86
Réponse de Fabio86 sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages

macphisto24 écrit: ilière : Administrative
Domicile : Périgueux
Lieu de convocation : Poitiers
Date de convocation : 8 janvier 2015
Heure de convocation : 14 h 55
Heure réelle de passage : suivant l'ordre de passage déjà établi
Durée approximative : 15 min

• DÉROULEMENT DE LA PRÉSENTATION •
D'abord,je me présente au secrétariat qui me demande ma convocation, photo et pièce d'identité puis me fais signer une feuille de présence ensuite m'indique le jury et l'heure de passage. Les deux personnes qui tenaient le secrétariat nous mettent à l'aise.
Puis lors de l'entretien, le jury me redemande les papiers et présente les conditions de l'oral. Je suis installé à 3m devant eux…

• QUESTIONS POSÉES •
- Présentez-vous
- vous passez un concours commun mais pourquoi commun ?
- Que fais un agent ?
- Si réussite au concours, comment vous allez procéder pour choisir votre affectation ?
- Comment vous vous y prenez pour votre déménagement ?
- Dans quels services vous préférerez travailler ?
- Si vous êtes affecté à ..., que faites-vous ? Si votre affectation intervient le 1er février, que faites-vous ?
- Quel droit est le plus important selon vous ?
- Qu'est-ce que le droit de neutralité ? Et le droit de réserve ? sont-ils liées ?
- Un fonctionnaire est-il trop payé selon vous ?

MES :

- C'est votre 1er jour, vous devez rencontrer le directeur à 9h00, il y a 30 pers. devant vous et il est 8h55, que faites-vous ?
- Si il manque de l'argent dans la caisse ? Le jour suivant même chose? Le jour suivant même chose ? Est-ce que cela peut être dû à du vol ? Dans tous les cas, il s'agit de votre caisse, on vous demande de renflouer, vous le faites ?
- Si un collègue en fais moins que vous et qu'il est mieux noté que vous, que faites-vous ?
- J'ai envie de passer mes vacances dans votre département, quels sites vous proposerez de me faire visiter ? et quels sont les spécialités de la région ?

• IMPRESSIONS •

… Le temps passe très vite, les questions ont été plutôt orienté en fonction de ma présentation. UN conseil : s'entraîner devant un miroir ou autre ... ça peut aider.

Merci à ce forum et à tous les participants pour les informations qui ont été donné et l'entraide.

Tu avais quel jury ? Le 1, le 2 ou le 3 ?

Agent Administratif FIP 2014-2015 : Admis LP interne
CIS 2023 : Admis

• Sandra58
  • Portrait de Sandra58
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #34320 par Sandra58
Réponse de Sandra58 sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
J'espère Gys32 , puis comme pour écrit je pense pas avoir cartonné..... foutu diagramme empilé :fou3lc

Wait & see

• Marionsnous
  • Portrait de Marionsnous
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #34321 par Marionsnous
Réponse de Marionsnous sur le sujet Oraux du 5 Janv au 9 Janv - témoignages
Moi aussi je suis la preuve que toute la LC n'a pas été appelée.
Le ressentie ne veut rien dire, l'an dernier j'ai eu plein de trous de mémoire et j'ai eu une bonne note. Cette année j'y suis allée finalement avec moins de pression et j'ai mieux supporté l'oral du coup le jury doit le sentir mais ça veut pas dire que je vais avoir une aussi bonne note.

Sur liste complémentaire CCC 2014
Admise au CCC 2015
LC CIN 2018 grrr...