Les affectations catégorie C sont arrivées

  • NelluaRomy
  • Portrait de NelluaRomy
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #25200 par NelluaRomy
Réponse de NelluaRomy sur le sujet Les affectations catégorie C sont arrivées

Sadaya écrit:

Bones écrit: Oooh la la,si certains d'entre vous supportez mal les questions répétitives le métier que vous allez découvrir n'est peut être pas adapté...mais je vous découvre et les personnalités se dévoilent alors à bientôt chères collègues.


Pardon???
Ça fait depuis mardi que les questions se répètent, et que la patience des uns et des autres est soumise à rude épreuve! Je passe pour les 5 premières fois que les mêmes questions se posent, entre le stress et la nouveauté il y a de quoi angoisser, je l'accorde, mais je suis stagiaire AAFiP aussi et sur le forum depuis décembre (inscrite depuis mars je crois) et je constate que bien souvent les gens se compliquent de moins en moins la tâche et ne prennent même plus le temps de réfléchir et de chercher un peu! Nous avons la chance d'avoir des "anciens" parmi nous, qui prennent de leur temps pour répondre à nos questions, mais il ne faut pas exagérer! Après, un appel aux syndicats ou au bureau RH2A peut aider, et non, je n'ai pas eu besoin de passer par le forum pour trouver une adresse mail ou un numéro de téléphone! Donc oui, seul point que je t'accorde, ce sont bien des personnalités qui se dévoilent, celles de collègues qui vont avoir du mal à être autonomes et à répondre aux questions des usagers!


Complètement d'accord !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • KWINE
  • Portrait de KWINE Auteur du sujet
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #25201 par KWINE
Réponse de KWINE sur le sujet Les affectations catégorie C sont arrivées
Bones

Un site qui rabâchent est un site qui lasse. [strike]rhoooooc'est pas mal c'que je viens de dire là
[/strike]
Entre recevoir 50 appels par jour et 50 fois la même question, et devoir écrire 50 fois la même réponse :fou1lc: à une même question, il y a une différence.
Celui qui appelle à 17.30 le soir ne sait pas forcément ce qui s'est dit à 9.00 avec le premier appel, il me parait donc normal de répéter.
En revanche, le site, c'est inscrit, c'est ancré, il suffit de "tourner les pages" :study: et se donner un peu la peine. C'est un peu facile de se dire, je m'emm...... pas je pose la question, il y aura bien quelqu'un pour me répondre... Sauf qu'un jour ces attitudes vont agacer, et le site et ses membres actifs vont se lasser.

J'ai vu que c'était ton premier message. Peut-être que ça fait longtemps que tu nous suis en sous-marin, mais si tu arrives à l'instant en sortant ce genre de message, oui effectivement, chacun peut se faire un idée de ses futurs collègues. C'est la loi de la réciprocité !

Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par KWINE.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, ninine974, Sab9578, nouvelvie, emmgd et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #25202 par Marine279
Réponse de Marine279 sur le sujet Les affectations catégorie C sont arrivées
Kwine, je me disais la même chose, voilà donc une personne qui n'a jamais posté, SAUF pour être désagréable (ou alors qui s'est inscrite uniquement pour ça) alors qu'on donne de notre temps libre (et sans être payés pour ça, contrairement au métier qu'on exerce ou va exercer :) ) pour aider les nouveaux qui débarquent.
Je trouve que du coup, ça en dit long aussi sur Bones ...

On dit pas qu'il faut tout savoir, mais juste faire un tout petit effort de recherche (même pas un gros, remonter 2-3 pages en arrière, c'est tout. ça prend 2 minutes).

Et justement en poste, il vous faudra rechercher l'information par vous-mêmes, parfois, pour répondre aux usagers. Parce que si vous demandez sans arrêt à vos collègues des infos facilement accessibles sur les nombreux outils de la DGFiP, vous allez en crisper plus d'un :)
Et encore une fois, ici on est sur notre temps libre, pas sur le temps de travail (répondre 120 fois à la même question de contribuables différents, ça fait partie du boulot, on est payés pour ça).


Au fait Eudes, je réitère ma proposition pour les fameuses fiches-structures :) (en tous cas celles de la GP !)

Inspectrice des Finances Publiques
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par Marine279.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sab9578, Pistache, Naty76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ALEX78
  • Portrait de ALEX78
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois #25203 par ALEX78
Réponse de ALEX78 sur le sujet Les affectations catégorie C sont arrivées
Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets d'intervenir sur des échanges qui ne sont pas de nature à honorer ce merveilleux site; d'entrée je suis moi même un "profane", un bleu si vous preferez car j'ai reçu comme vous (les nouveaux) le concours cette année.
De ces échanges de "politesse" je tire deux enseignements majeurs:
1 - Les anciens fournissent des quantités de réponses par rapport à nos sollicitations et du maximum qu'ils peuvent, essaient de nous rassurer, de nous aider, de nous informer en prenant de leur temps libres et quelquefois disons-le du temps du boulot (notamment le 27 mai jour de la sortie du projet), personnellement je ne peux que les remercier et rendre l'ascenseur aux autres qui auront à leur tour besoin de nous.
Ce témoignage je le livre sans pression aucune, sans connivence car je ne connais personne en dehors de ce site, j'essaie justement d'être le plus objectif possible.

2 - Une remarque: Des infos fort intéressants et fort utiles sont quelquefois noyés dans des flots de posts de "rigolade" de défoulement et que sais-je et là il nous appartient collectivement d'y veiller et de réserver ces genres de communications en mode privé de façon à ne pas polluer cet outil.

En définitive il m'est arrivé à moi même et à plusieurs reprises de vouloir "recadrer" certaines discussions qui n'ont franchement rien à faire ici; mais à chaque fois me retiens, par conséquent je ne peux que comprendre ceux qui n'arrivent plus à se contenir en même temps il faut rechercher des infos ailleurs que sur le site et venir les partager.
Après un jour de déconnection (ou juste dquelques heures) il faut prendre le temps de relire quelques pages histoire d'être au même niveau d'information que les autres, s'il ya un évenement important généralement bon nombre de questions ont été posé par d'autres personnes avant, elles sont généralement redondantes.

Merci à voous tous, j'en appelle à la retenue au calme et surtout à la bonne humeur!
Que vive la solidarité!

AAFiP 2014
Lauréat CFiP externe
Inspecteur: non merci je suis épuisé par les révisions, on verra après...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dumb, Ludy06200, Bouloute, nouvelvie, emmgd et 11 autres personnes ont également dit merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ALEX78
  • Portrait de ALEX78
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 mois - il y a 10 ans 1 mois #25204 par ALEX78
Réponse de ALEX78 sur le sujet Les affectations catégorie C sont arrivées
@Marine279, Eudes
Slt, je me demandais s'il était possible à côté de ces fameuses fiches structures élaborer une sorte de référentiel métiers (ou postes) au niveau de ces structures.
Pour étayer mon propos et à titre d'exemple, je suis en filière fiscale (catégorie C) et j'ai demandé un SIE mais je ne sais pas à part l'acceuil quels sont les postes et du coût les taches inhérentes qu'un cadre C peut occuper au sein d'un SIE.
Si on pouvait créer un réf métier pour toutes les structures, catégories ça pourrait beaucoup aider; même si je comprends que ce sera un énorme boulot et qu'on peut avoir une idée générale avec les missions principales sur le lien: www.devenez-fonctionnaire.fr/Concours-Co...nts-de-la-dgfip.html
Merci d'avance.

AAFiP 2014
Lauréat CFiP externe
Inspecteur: non merci je suis épuisé par les révisions, on verra après...
Dernière édition: il y a 10 ans 1 mois par ALEX78.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Samra

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.