- Remerciements reçus 7
Épreuve orale : les questions posées
- sarha89
-
- Nouveau
-
Etant admissible pour la première fois, je me penche sur la préparation de l'oral grâce à la liste des questions et j'aurais besoin de précision ou peut être même d'une réponse j'avoue que je suis un peu perdue.
"Comment s'appelle en terme juridique le fait de demander à un contribuable ou un usager un paiement qui n'est pas dû ou d'un montant supérieur a ce qui est dû?"
Au départ j'avais pensé à la corruption mais c'est dans le sens contraire non? Est ce que ça peut être assimilé à du vol? Et à ce moment là est ce que c'est bien le terme juridique?
Merci.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- auvergne81
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 111
sarha89 écrit: Bonjour,
"Comment s'appelle en terme juridique le fait de demander à un contribuable ou un usager un paiement qui n'est pas dû ou d'un montant supérieur a ce qui est dû?"
Au départ j'avais pensé à la corruption mais c'est dans le sens contraire non? Est ce que ça peut être assimilé à du vol? Et à ce moment là est ce que c'est bien le terme juridique?
Merci.
Il s'agit de la concussion (délit de concussion).
- sarha89
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 7
auvergne81 écrit:
sarha89 écrit: Bonjour,
Merci.
Il s'agit de la concussion (délit de concussion).
Je te remercie parce que franchement je ne connaissais pas.
- johnfdy
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 0
Super site très bien réalisé, une mine d'informations qui t'as très certainement pris beaucoup de temps pour la mettre en ligne.
G E N I A L !
Encore merci !
- auvergne81
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 111
Démarche stratégique de la DGFIP