Épreuve orale : les questions posées

• cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #14069 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Enfin bcp de surdiplomes se retrouvent en C ou B donc je pense que tout le monde a ses chances...il suffit de! De plus le cas pratique a le meme coefficient que l'oral ;)
Merci Florian ;) nos avis, nos réactions...etc ;) y a plus qu'a bosser ;)

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• sabrina576
  • Portrait de sabrina576
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #14077 par sabrina576
Réponse de sabrina576 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Bonjour et merci pour ton témoignage!
juste une petite question...as-tu été nommé près de chez toi?

• smetere
  • Portrait de smetere
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #14095 par smetere
Réponse de smetere sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Pour en revenir sur le fait d'être surdiplomé, est ce un problème ou pas, je ne fais que retranscrire la conversation que j'ai eu avec mon supérieur qui a été dans les jurys. Pendant la formation, j'ai été étonné des notes de certaines personnes qui n'arrivaient pas à s'exprimer en public, ne paraissaient pas très sociables pour certains. J'avais eu une note inférieur à eux a l'oral.

Mon chef m'a dit qu'en effet les personnes avec moins de diplomes étaient mieux perçus pour ce genre d'emplois parce qu'ils s'imaginent qu'une personne ayant des diplômes sera frustré et générera une mauvaise ambiance.

Au final, je n'étais pas étonné puisque ma carrière pro m'a permis de constater ce ressenti partout.

Concernant la question sur l'affectation, je ne sais pas si elle m'est adressé mais je vais y répondre.

Si tu souhaites être affecté près de chez toi, choisis la gestion publique!Il y a beaucoup de besoin dans les SIP en province.
Perso, j'ai cherché la filière fiscale et j'ai été affecté la ou j'ai choisi. Je ne souhaitais pas rester près de chez moi.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sabrina576

• cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #14098 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Les diplomes ne font pas la personne, ni sa capacite a s'integrer dans un service! Bcp de candidats l'an passe ayant des bac+3 ou 5 ont eu de tres bonnes notes a l'oral! Et des peu diplomes aussi! Je pense qu'il faut savoir argumenter pour qu'on veuille travailler avec nous!!

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK

• Elodie59000
  • Portrait de Elodie59000
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 12 ans 2 mois #14113 par Elodie59000
Réponse de Elodie59000 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Bonjour Bonjour,
je suis une petite nouvelle sur le forum et je suis complètement perdue par rapport à l'épreuve orale d'agent de constatations des douanes filiére de la surveillance!!! J'ai lu toutes les questions susceptibles d'étre posées et j'ai pris peur!! Ma question est la suivante : est ce que les questions sont les mêmes pour les deux filiéres (surveillance et administrative)?? Deuxiéme petite question: le sport est avant l'oral ou aprés??