- Remerciements reçus 9405
Épreuve orale : les questions posées
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Jadelya
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 1593
Tu fais au plus direct. Assiette et recouvrement des impôts suffit. Il faut juste que tu saches ce que ça signifie succinctement au cas où on te poserait la question.fabrice75 écrit: Je me permets de poser deux petites questions.
Concernant les missions d'un SIP, s'il l'ont dit qu'il est chargé de l'assiette et recouvrement des impôts, que ça facilite la vie des contribuables, c'est suffisant ? Je peine à trouver d'autres informations.
Sinon, s'agissant des missions de la DGFIP, vous faites comment pour être concis ? Juste en répétant les missions énoncées par le rapport d'activité 2018, il faut bien 2 minutes.
Merci à vous et bon courage !!
Pour les missions de la DGFIP : transverses, fiscales, gestion publique avec quelques exemples, ça suffit également.
AAFIP 2016

CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
- phenix69
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 2272
Jadelya écrit:
Tu fais au plus direct. Assiette et recouvrement des impôts suffit. Il faut juste que tu saches ce que ça signifie succinctement au cas où on te poserait la question.fabrice75 écrit: Je me permets de poser deux petites questions.
Concernant les missions d'un SIP, s'il l'ont dit qu'il est chargé de l'assiette et recouvrement des impôts, que ça facilite la vie des contribuables, c'est suffisant ? Je peine à trouver d'autres informations.
Sinon, s'agissant des missions de la DGFIP, vous faites comment pour être concis ? Juste en répétant les missions énoncées par le rapport d'activité 2018, il faut bien 2 minutes.
Merci à vous et bon courage !!
Pour les missions de la DGFIP : transverses, fiscales, gestion publique avec quelques exemples, ça suffit également.
Et surtout intéressez vous aux nouveautés au sein de la DGFiP , comme la réorganisation des services, la fusion a venir du recouvrement etc
Inspecteur des Finances Publiques
- fabrice75
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 20
S'agissant de la fusion du recouvrement, tu veux parler de la fermeture des trésoreries ??
- Yonji
-
- ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7310
Liquidation = calcul de l’impôt
Recouvrement = paiement de l’impôt
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !