- Remerciements reçus 9405
Épreuve orale : les questions posées
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
reivilo écrit: petite question de révision, à celui qui répond au plus vite lol
la DGDDI est elle rattachée au ministère de l'action et des comptes publiques ( Gérald Darmanin) ou au Ministère de l'économie et des finances ( Bruno Lemaire ) ou les 2 ?
même question pour la DGFIP
Notre boss tout beau tout gentil tout intell.... euh j'vais m'arreter là c'est Darmanin...
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9405
reivilo écrit:
Yonji écrit:
Jeremy054 écrit: Bonjour tout le monde !
Je suis admissible en administratif. L'année dernière j'étais aussi admissible en surveillance et j'avais été a l'oral à Tourcoing. Pour l'oral qui se profile en janvier 2020 j'aurais voulu savoir s'il y avait des différences entre l'oral surveillance et l'administratif ? En terme de durée, de contenu...
Merci d'avance
Bonjour et félicitations.
Tu auras des questions en douane mais aussi à la DGFIP. L'oral sera très peu différent que celui que tu as passé l'année dernière.
rassure moi Yonji, pour ceux qui passe en surveillance , on nous emmerde pas avec des questions d'administratifs ( qui eux ont le droit autant à des questions des 2 hihihi ) j'espère !
Ça reste une possibilité...
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- Yonji
-
- ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7310
chtidunkerquois écrit:
la DGDDI est elle rattachée au ministère de l'action et des comptes publiques ( Gérald Darmanin) ou au Ministère de l'économie et des finances ( Bruno Lemaire ) ou les 2 ?
Notre boss tout beau tout gentil tout intell.... euh j'vais m'arreter là c'est Darmanin...
Gérald
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
- Titi31200
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 718
@voici .Et sa maman est femme de ménage. :fou3lcYonji écrit:
chtidunkerquois écrit:
Gérald
- jeromeo76
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 529
reivilo écrit:
chtidunkerquois écrit:
Yonji écrit:
njansen écrit: L' épreuve orale comprend une partie présentation. De combien de temps dispose - t' on pour se présenter ? 2 mn ou 5 mn comment pour le concours B ?
5 minutes
Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon c'est 2 PutainSde Fuckiiiiiiiiing Minutes et pas une seconde de plus.
Baaaaah oui Yonji koaaaa ! 5 minutes c'est pour le concours B ( parce qu'ils ont + de choses à dire lol ) sur un oral de 25 minutes alors que c'est 2 pour le concours C sur un oral de 20 minutes . C'est bien çaaaa ?
Jusqu'à 8 minutes sur la fiche des contrôleurs programmeurs…
www.douane.gouv.fr/fiche/controleur-prog...ouanes-categorie-b-0
2019 Agent C
2020 Contrôleur Programmeur