- Remerciements reçus 4
Épreuve orale : les questions posées
- freerose
-
- Nouveau
-
Je prépare mon oral et j'ai deux questions qui me posent problème je ne trouve pas de réponses pertinentes. Donc si quelqu'un en a je prends.
1. / Un fonctionnaire peut il se présenter aux élections présidentielles ?
2 / quand on demande le statut du fonctionnaire faut il parler de la gestion du statut général qui détermine les principes communs de travail ?
Merci d'avance
Bonne fin de journée à tous
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9405
freerose écrit: Bonjour,
Je prépare mon oral et j'ai deux questions qui me posent problème je ne trouve pas de réponses pertinentes. Donc si quelqu'un en a je prends.
1. / Un fonctionnaire peut il se présenter aux élections présidentielles ?
2 / quand on demande le statut du fonctionnaire faut il parler de la gestion du statut général qui détermine les principes communs de travail ?
Merci d'avance
Bonne fin de journée à tous
1/ Pourquoi ne pourrait-il pas ?
2/ faut se baser sur la loi de 1983 régissant le statut des fonctionnaires.
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- reivilo
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 850
la DGDDI est elle rattachée au ministère de l'action et des comptes publiques ( Gérald Darmanin) ou au Ministère de l'économie et des finances ( Bruno Lemaire ) ou les 2 ?
même question pour la DGFIP
- reivilo
-
- -- Très impliqué --
-
chtidunkerquois écrit:
Yonji écrit:
njansen écrit: L' épreuve orale comprend une partie présentation. De combien de temps dispose - t' on pour se présenter ? 2 mn ou 5 mn comment pour le concours B ?
5 minutes
Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon c'est 2 PutainSde Fuckiiiiiiiiing Minutes et pas une seconde de plus.
Baaaaah oui Yonji koaaaa ! 5 minutes c'est pour le concours B ( parce qu'ils ont + de choses à dire lol ) sur un oral de 25 minutes alors que c'est 2 pour le concours C sur un oral de 20 minutes . C'est bien çaaaa ?
- reivilo
-
- -- Très impliqué --
-
Yonji écrit:
Jeremy054 écrit: Bonjour tout le monde !
Je suis admissible en administratif. L'année dernière j'étais aussi admissible en surveillance et j'avais été a l'oral à Tourcoing. Pour l'oral qui se profile en janvier 2020 j'aurais voulu savoir s'il y avait des différences entre l'oral surveillance et l'administratif ? En terme de durée, de contenu...
Merci d'avance
Bonjour et félicitations.
Tu auras des questions en douane mais aussi à la DGFIP. L'oral sera très peu différent que celui que tu as passé l'année dernière.
rassure moi Yonji, pour ceux qui passe en surveillance , on nous emmerde pas avec des questions d'administratifs ( qui eux ont le droit autant à des questions des 2 hihihi ) j'espère !