- Remerciements reçus 2530
Affectations 2014 concours catégorie C
- emmgd
-
- - Modérateur -
-
Moins Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois - il y a 11 ans 10 mois #19848 par emmgd
C'est effectivement une délicate attention de leur part. Si cela t'intéresse, j'ai effectué des voeux uniquement sur l'IDF pour ma part (je vis à Paris, donc...). J'ai essayé de raisonner surtout en temps de transports depuis Paris, car parfois, des endroits qui ont l'air loin sur la carte sont plus facile d'accès que d'autres à même distance. Par exemple, Corbeil Essone et Evry, c'est horrible pour y aller alors que Melun qui est aussi loin, si ce n'est plus, est régulièrement desservi par des trains directs. Pour les infos en termes d'offre de transports, tu trouveras tout ce qu'il te faut sur les sites du STIF (qui organise les transports), de la RATP (pour le métro, la plupart des bus et une partie des lignes A et B du RER) et du Transilien (pour le reste des RER et les trains de banlieue au départ de Paris).
Comment ça, pas de bol ??? :
: :
: :
:
Il y a plein de bons trucs à Paris. Déjà, j'y vis, donc rien que pour ça, tu devrais être rassurée :jesors:
Plaisanterie à part, si tu es nommée sur Paris, apparemment, l'ALPAF est efficace pour te proposer des logements intéressants tant sur le plan qualitatif que pécunier, et puis, c'est Paris quoi ! Y a plein de choses à faire !!!
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Réponse de emmgd sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
oudot écrit: Aujourd’hui je reçois un appel de la DGFIP (bureau RH) pour mes vœux d’affectation. Une dame me demande de compléter mes 150 vœux .En effet n’étant ni pacsée ni mariée et sans enfants et mon classement (400), elle me dit clairement que mes vœux doivent se porter sur l’île de France.
C'est effectivement une délicate attention de leur part. Si cela t'intéresse, j'ai effectué des voeux uniquement sur l'IDF pour ma part (je vis à Paris, donc...). J'ai essayé de raisonner surtout en temps de transports depuis Paris, car parfois, des endroits qui ont l'air loin sur la carte sont plus facile d'accès que d'autres à même distance. Par exemple, Corbeil Essone et Evry, c'est horrible pour y aller alors que Melun qui est aussi loin, si ce n'est plus, est régulièrement desservi par des trains directs. Pour les infos en termes d'offre de transports, tu trouveras tout ce qu'il te faut sur les sites du STIF (qui organise les transports), de la RATP (pour le métro, la plupart des bus et une partie des lignes A et B du RER) et du Transilien (pour le reste des RER et les trains de banlieue au départ de Paris).
oudot écrit: Si vous êtes dans mon cas on se retrouvera à Paris :panopasdebo
Comment ça, pas de bol ??? :
Il y a plein de bons trucs à Paris. Déjà, j'y vis, donc rien que pour ça, tu devrais être rassurée :jesors:
Plaisanterie à part, si tu es nommée sur Paris, apparemment, l'ALPAF est efficace pour te proposer des logements intéressants tant sur le plan qualitatif que pécunier, et puis, c'est Paris quoi ! Y a plein de choses à faire !!!
Ma présentation :
Dernière édition: il y a 11 ans 10 mois par emmgd.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
- KWINE
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 808
il y a 11 ans 10 mois #19852 par KWINE
Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
Réponse de KWINE sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
Tu as raison Emmgd. Paris ne me fait absolument pas peur. Je pense que chacun à ses idées sur la capitale. Et chacun a aussi ses affinités, avec la campagne, la mer, la montagne...
Perso, je suis carrément prête pour aller à Paris. 1H30 de tgv pour rentrer. Je serai dans la même ville que mon frère, pas très loin de ma maman, et pas très loin de ma famille. C'est tout simplement génial. Et puis culturellement parlant, je pense que je vais m'éclater. Il y a tellement de choses à faire, qu'on n'a pas forcément en Province.
Perso, je suis carrément prête pour aller à Paris. 1H30 de tgv pour rentrer. Je serai dans la même ville que mon frère, pas très loin de ma maman, et pas très loin de ma famille. C'est tout simplement génial. Et puis culturellement parlant, je pense que je vais m'éclater. Il y a tellement de choses à faire, qu'on n'a pas forcément en Province.
Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: emmgd, Yonji
- cecfollette67
-
- Paris - Party - Picnic
-
- Remerciements reçus 1797
il y a 11 ans 10 mois #19853 par cecfollette67
2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
c'est sympa qu'ils appellent ceux qui n'ont pas fait de voeux en IDF, région lyonnaise ou alpes maritimes pour compléter leurs voeux 
Moi ça fait deux ans que j'habites en IDF et on s'y fait , et c'est vrai qu'il y a plein de trucs a voir...ou de spectacles a faire!
Moi ça fait deux ans que j'habites en IDF et on s'y fait , et c'est vrai qu'il y a plein de trucs a voir...ou de spectacles a faire!
2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
- emmgd
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 2530
il y a 11 ans 10 mois #19854 par emmgd
Ma présentation :
Réponse de emmgd sur le sujet Affectations 2014 concours catégorie C
D'ailleurs, j'espère que nous aurons l'occasion de nous croiser à l'ENFiP ou dans les services pour échanger nos bonnes adresses pour gueuletonner
Ma présentation :
- cecfollette67
-
- Paris - Party - Picnic
-