Affectations C Stagiaires DGFIP du 05/05/2021

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #173252 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Affectations C Stagiaires DGFIP du 05/05/2021

Bonjour.

J'ai envoyé mon acceptation de la nomination en tant que stagiaire dans les Yvelines au mail indiqué en bas de l'acceptation, soit :

disi.paris-normandie-ressources@dgfip.finances.gouv.fr.

J'ai reçu un message de non distribution de mail avec comme indication "le mail n'existe pas".

J'ai renvoyé mon acceptation au bureau des ressources humaines qui m'a envoyé l'acceptation, en expliquant que le mail indiqué en bas de la lettre d'acceptation n'est pas valide mais je n'ai pas de retour pour l'instant.

Est-ce que quelqu'un a le mail de la direction des services informatiques DISI des Yvelines services ressources humaines svp? merci! 

Selon mes recherches sur le net, le service s'appellerait "Pôle Pilotage et Ressources" mais c'est une supposition de ma part.

Merci d'avance si quelqu'un a une réponse pour moi.

 
oui c'est ca. :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PATICOCO

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #173253 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Affectations C Stagiaires DGFIP du 05/05/2021

Bonjour,

pour rassurer ceux qui sont affectés en région parisienne et plus particulièrement en Seine-Saint-Denis, j'ai moi-même été affecté dans ce département lors de ma réussite au concours d'agent en 2007. Originaire de province, je n'étais pas rassuré lorsque j'ai appris mon affectation, ne connaissant le 93 que par les (fausses) informations véhiculées par les médias. Eh bien, finalement, j'y suis resté 8 ans et je m'y plaisais très bien. Alors évidemment, tout n'est pas rose, le public est difficile, il y a un sous-effectif important mais généralement, l'ambiance est très bonne dans les postes et les collègues sont solidaires entre eux. L'effectif est également plutôt jeune. On se voyait en dehors du travail pour certains. J'y ai même passé les meilleurs années de ma carrière. J'ai finalement demandé ma mutation en 2015 dans le Sud-Est (pour échapper à la grisaille) mais je n'ai jamais retrouvé la même ambiance. Donc, ne vous inquiétez pas, c'est moins pire que ce que vous pouvez imaginer.
 
Exact l'ambiance dans les services à la DGFIP en Île de France est excellente comparé à la Province. Effectif jeune, collègues qui sont très disponibles, de vrais bosseurs. Et oui, on vit largement mieux en Île de France qu'en Province. Il y a plein de contraintes en Province, faut une voiture, beaucoup de frais, on est loin de tout, des infrastructures hospitalières. Là sur Paris, j'ai tout à ma disposition et ca c'est génial, les Parisiens et les Franciliens sont nettement plus ouverts et sympas, que ceux de Province qui sont très fermés. La vie plus cher à Paris ? Ce n'est pas très flagrant je trouve. Le PASS NAVIGo, remboursé de moitié, ca c'est super. Le seul inconvénient que j'ai trouvé, c'est les transports sont assez long. Ca va m'apprendre à devenir plus patient :) Et je ne me sens pas du tout en insécurité ici, les médias y sont pour quelque chose.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Cheche, hasid27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #173254 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Affectations C Stagiaires DGFIP du 05/05/2021

Bonsoir, je sais pas pour vous mais j'ai reçu les mails de convocation à l'ENFIP pour récupérer le matériel ainsi que l'emploi du temps. Par contre y'a une chose que je ne comprends pas, j'ai reçu un second mail dénommé Blackboard, et ça indique début : 8h30 et fin : 5h (17h) . Mais sur l'emploi du temps on est censé commencer à 14h.. quelqu'un sait à quelle heure nous sommes censés réellement commencer ?
 
Bonjour, ce lien te permet d'accéder directement à ta classe virtuelle à chaque fois que tu auras une visio :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #173255 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Affectations C Stagiaires DGFIP du 05/05/2021

Svp quelqu'un sait à quelle heure nous commençons Lundi ? Sur le lien Blackboard ça indique 8h30 et sur le l'emploi du temps on commence à 14h. Quelqu'un en sait plus ?
 
Tu commences à 14H

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #173256 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Affectations C Stagiaires DGFIP du 05/05/2021

Je suis de Pau et je dépend de l'ENFIP de Toulouse, les horaires sont différentes selon l'ENFIP je suppose. D'autres sont à Toulouse comme moi ?
 
Chaque classe a une horaire différrente.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.