Affectations C Stagiaires DGFIP du 05/05/2021

  • atari92
  • Portrait de atari92
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #173301 par atari92
Réponse de atari92 sur le sujet Affectations C Stagiaires DGFIP du 05/05/2021

Bonjour,

pour rassurer ceux qui sont affectés en région parisienne et plus particulièrement en Seine-Saint-Denis, j'ai moi-même été affecté dans ce département lors de ma réussite au concours d'agent en 2007. Originaire de province, je n'étais pas rassuré lorsque j'ai appris mon affectation, ne connaissant le 93 que par les (fausses) informations véhiculées par les médias. Eh bien, finalement, j'y suis resté 8 ans et je m'y plaisais très bien. Alors évidemment, tout n'est pas rose, le public est difficile, il y a un sous-effectif important mais généralement, l'ambiance est très bonne dans les postes et les collègues sont solidaires entre eux. L'effectif est également plutôt jeune. On se voyait en dehors du travail pour certains. J'y ai même passé les meilleurs années de ma carrière. J'ai finalement demandé ma mutation en 2015 dans le Sud-Est (pour échapper à la grisaille) mais je n'ai jamais retrouvé la même ambiance. Donc, ne vous inquiétez pas, c'est moins pire que ce que vous pouvez imaginer.

 
Exact l'ambiance dans les services à la DGFIP en Île de France est excellente comparé à la Province. Effectif jeune, collègues qui sont très disponibles, de vrais bosseurs. Et oui, on vit largement mieux en Île de France qu'en Province. Il y a plein de contraintes en Province, faut une voiture, beaucoup de frais, on est loin de tout, des infrastructures hospitalières. Là sur Paris, j'ai tout à ma disposition et ca c'est génial, les Parisiens et les Franciliens sont nettement plus ouverts et sympas, que ceux de Province qui sont très fermés. La vie plus cher à Paris ? Ce n'est pas très flagrant je trouve. Le PASS NAVIGo, remboursé de moitié, ca c'est super. Le seul inconvénient que j'ai trouvé, c'est les transports sont assez long. Ca va m'apprendre à devenir plus patient :) Et je ne me sens pas du tout en insécurité ici, les médias y sont pour quelque chose.
 
Je commence demain dans le 93, et je pense ne pas être déçu. En effet, les transports sont long, j'ai l'impression que le 93 est mal situé niveau transport.
On a aussi une prime... donc ça va.
Pour ceux qui vont se former par NOISIEL, les enseignants sont très bons et à l'écoute. Et surtout de très bonnes compagnies, vous verrez, ça va vous plaire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #173302 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Affectations C Stagiaires DGFIP du 05/05/2021

Bonjour,

pour rassurer ceux qui sont affectés en région parisienne et plus particulièrement en Seine-Saint-Denis, j'ai moi-même été affecté dans ce département lors de ma réussite au concours d'agent en 2007. Originaire de province, je n'étais pas rassuré lorsque j'ai appris mon affectation, ne connaissant le 93 que par les (fausses) informations véhiculées par les médias. Eh bien, finalement, j'y suis resté 8 ans et je m'y plaisais très bien. Alors évidemment, tout n'est pas rose, le public est difficile, il y a un sous-effectif important mais généralement, l'ambiance est très bonne dans les postes et les collègues sont solidaires entre eux. L'effectif est également plutôt jeune. On se voyait en dehors du travail pour certains. J'y ai même passé les meilleurs années de ma carrière. J'ai finalement demandé ma mutation en 2015 dans le Sud-Est (pour échapper à la grisaille) mais je n'ai jamais retrouvé la même ambiance. Donc, ne vous inquiétez pas, c'est moins pire que ce que vous pouvez imaginer.

 
Exact l'ambiance dans les services à la DGFIP en Île de France est excellente comparé à la Province. Effectif jeune, collègues qui sont très disponibles, de vrais bosseurs. Et oui, on vit largement mieux en Île de France qu'en Province. Il y a plein de contraintes en Province, faut une voiture, beaucoup de frais, on est loin de tout, des infrastructures hospitalières. Là sur Paris, j'ai tout à ma disposition et ca c'est génial, les Parisiens et les Franciliens sont nettement plus ouverts et sympas, que ceux de Province qui sont très fermés. La vie plus cher à Paris ? Ce n'est pas très flagrant je trouve. Le PASS NAVIGo, remboursé de moitié, ca c'est super. Le seul inconvénient que j'ai trouvé, c'est les transports sont assez long. Ca va m'apprendre à devenir plus patient :) Et je ne me sens pas du tout en insécurité ici, les médias y sont pour quelque chose.
 
Le parisien plus ouvert et sympa qu'en Province ? euh..... tu vis dans une réalité alternative ?  eh si, la vie est beaucoup plus cher à Paris, un collègue agent en douane me l'a encore confirmé qu'avec 1700 € il s'en sortait difficilement en IDF et qu'il était content de faire une mission de renfort pour le Brexit, ce qui va lui permettre de mettre pas mal de sous de coté avec les indemnités qu'ils touchent.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, galou3119, hasid27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PATICOCO
  • Portrait de PATICOCO
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #173303 par PATICOCO
Réponse de PATICOCO sur le sujet Affectations C Stagiaires DGFIP du 05/05/2021

Bonjour tout le monde !
J’espère que vous allez bien et que vous êtes content de votre affectation.

J’aimerai savoir jusqu’à quelle date pouvons-nous faire les vœux pour l’affectation local ?

Merci par avance pour vos réponses !
à partir du 17 mai soit ce jour. Je suis allée sur ALOA, mais je n'ai vu qu'une demande de voeux dispo pour les contrôleurs dans ma région d'affectation j'espère que ce n'est pas un bug ils sont peut-être un peu en retard dans mon département pour les agents.
 

Admissible concours commun C 2019 LC (950-1000)
AAFIP 2020 (150-200)
En route vers le concours de Contrôleur 2021!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Cheche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Titounette2202
  • Portrait de Titounette2202
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #173304 par Titounette2202
Réponse de Titounette2202 sur le sujet Affectations C Stagiaires DGFIP du 05/05/2021
Bonjour à tous
je ne peux toujours pas me connecter sur ALOA.
Est-ce normal? pareil pour vous?
merci

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • OLIVE60
  • Portrait de OLIVE60
  • Padawan
  • Padawan
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #173306 par OLIVE60
Réponse de OLIVE60 sur le sujet Affectations C Stagiaires DGFIP du 05/05/2021

Bonjour tout le monde !
J’espère que vous allez bien et que vous êtes content de votre affectation.

J’aimerai savoir jusqu’à quelle date pouvons-nous faire les vœux pour l’affectation local ?

Merci par avance pour vos réponses !

Pour les affectations en local, ce n'est pas une date précise, c'est au bon vouloir de chaque direction. Certains vont l'avoir rapidement, d'autres un peu moins....
 

AAFIP 11/06/2019
Affectée dans un SIE
Trésorerie Hospitalière
SIP
Mars 2024 admise Contrôleur Externe entre 200 et 250ème
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Cheche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.