Affectations C Stagiaires DGFIP du 05/05/2021

  • ZLATANED
  • Portrait de ZLATANED
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #173058 par ZLATANED
Réponse de ZLATANED sur le sujet Affectations C Stagiaires DGFIP du 05/05/2021
Salut à tous et à toutes !
Pareil pour moi mon affectation est tombée et je me retrouve aussi très éloigné de mon lieu de résidence mais je m'étais déjà préparé psychologiquement à cette éventualité étant donné que je suis sur liste complémentaire :) .
Je vais donc retourner dès aujourd'hui le document dûment rempli pour leur signifier que j'accepte cette affectation.
Par contre devant Mission/structure il est écrit : TTEMP  est-ce que quelqu'un peut me dire ce que ça signifie svp ? Merci par avance !
J'espère que la majorité d'entre vous ne se retrouvent pas trop éloignés de leur famille et proches, c'est jamais facile de quitter sa zone de confort, mais si vous êtes seul sans compagne/compagnon et enfants je vous suggère d'accepter ça peut être une expérience enrichissante après tout :) .
A+.
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #173059 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Affectations C Stagiaires DGFIP du 05/05/2021

Salut à tous et à toutes !
Pareil pour moi mon affectation est tombée et je me retrouve aussi très éloigné de mon lieu de résidence mais je m'étais déjà préparé psychologiquement à cette éventualité étant donné que je suis sur liste complémentaire :) .
Je vais donc retourner dès aujourd'hui le document dûment rempli pour leur signifier que j'accepte cette affectation.
Par contre devant Mission/structure il est écrit : TTEMP  est-ce que quelqu'un peut me dire ce que ça signifie svp ? Merci par avance !
J'espère que la majorité d'entre vous ne se retrouvent pas trop éloignés de leur famille et proches, c'est jamais facile de quitter sa zone de confort, mais si vous êtes seul sans compagne/compagnon et enfants je vous suggère d'accepter ça peut être une expérience enrichissante après tout :) .
A+.
 
Salut,
TTEMP = Tout emploi. C'est normal car l'affectation nationale est au "département en tout emploi".
En local, tu auras ta filière métier en plus de la ville.

Contrôleur FIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Schwarzy
  • Portrait de Schwarzy
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #173060 par Schwarzy
Réponse de Schwarzy sur le sujet Affectations C Stagiaires DGFIP du 05/05/2021
Je viens de recevoir les affectations et c'est sans surprise pour moi (liste complementaire) ! 
J'ai été affecté dans le 93, des avis sur le travaille en seine saint denis ?

J'aimerais également savoir si je peux connaitre le salaire net d'un agent de catégorie C en debut de carrière (j'ai 22 ans et j'ai seulement travaillé en tant que vacataire).
Cela me permettra de calculer mes dépenses afin de prendre un logement.
D'ailleurs où puis je trouver les logements que propose le ministere des finances publiques ? Est ce possible d'en avoir un pour le mois d'aout ?
Navré je ne suis jamais partis de chez mes parents et ça va donc être une première pour moi !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZLATANED
  • Portrait de ZLATANED
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois #173061 par ZLATANED
Réponse de ZLATANED sur le sujet Affectations C Stagiaires DGFIP du 05/05/2021
Ok merci à toi Farrek ! Et au fait question bête sûrement, mais quand connaitrons nous notre affectation finale ? Que l'on puisse tout de même avoir une idée de la localisation de notre futur logement :) .

Schwarzy -- > Tu toucheras environ 1650/1700 € net, puisque tu travailleras dans le 93 tu toucheras une prime de 10 000 € pour 5 ans de services, soit 2000 € par an si jamais tu quittes le département avant les 5 années.
Pour ce qui est des conditions de travail tu vas probablement entendre de tout de la part des agents, le 93 a comme tu le dois savoir mauvaise réputation. Mais j'ai pu lire sur ce forum que c'est dans ce genre d'endroit que tu trouves les meilleures ambiances au sein des services. Donc pas d'idées préconçues à avoir, tu te feras ton avis toi-même :) .

Pour le logement je crois que les agents d'île-de-France sont assez privilégiés de par le nombre important de logements ALPAF, il faudra que tu contactes ton correspondant social une fois que tu connaitras ton affectation exacte :) .

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Captainmolly
  • Portrait de Captainmolly
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 2 ans 11 mois - il y a 2 ans 11 mois #173062 par Captainmolly
Réponse de Captainmolly sur le sujet Affectations C Stagiaires DGFIP du 05/05/2021

Ok merci à toi Farrek ! Et au fait question bête sûrement, mais quand connaitrons nous notre affectation finale ? Que l'on puisse tout de même avoir une idée de la localisation de notre futur logement :) .

Schwarzy -- > Tu toucheras environ 1650/1700 € net, puisque tu travailleras dans le 93 tu toucheras une prime de 10 000 € pour 5 ans de services, soit 2000 € par an si jamais tu quittes le département avant les 5 années.
Pour ce qui est des conditions de travail tu vas probablement entendre de tout de la part des agents, le 93 a comme tu le dois savoir mauvaise réputation. Mais j'ai pu lire sur ce forum que c'est dans ce genre d'endroit que tu trouves les meilleures ambiances au sein des services. Donc pas d'idées préconçues à avoir, tu te feras ton avis toi-même :) .

Pour le logement je crois que les agents d'île-de-France sont assez privilégiés de par le nombre important de logements ALPAF, il faudra que tu contactes ton correspondant social une fois que tu connaitras ton affectation exacte :) .



 
Le montant de la prime est proratisé uniquement pour les agents déja en service lors de la sortie du decret.
www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042460934
  • Article 3
    La prime de fidélisation territoriale est versée en une seule fois, au terme des cinq années de services effectifs mentionnées à l'article 1er.
    Son montant est fixé par arrêté des ministres chargés du budget et de la fonction publique.
    Elle ne peut être perçue qu'une seule fois.

AAPFiP 2020, Affecté en SIE
CFIP 2021 QCM 2.25/20..... Ouch et il me sembler facile, c'est dire ...
Prepa PAU 2023
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Captainmolly.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.