Résultats Concours C Commun 2020

  • Agent47
  • Portrait de Agent47
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #169753 par Agent47
Réponse de Agent47 sur le sujet Résultats Concours C Commun 2020
N'hesite pas si jamais ,

Quand tu fais ce genre de metier , surtout avec une arme , il faut etre trés realiste.
La tu es passé pour quelqu'un qui n'a pas les pieds sur terre ..
Qui irait donner une arme à quelqu'un qui délire?

Désole si je suis un peu brut mais je pense qu'on comprend mieux de la sorte.

Surtout prend bien connaissance des missions et invente toi des MES, que ferais tu s'il m'arrivait ca? ....ou alors ca ..utilise ton bon sens ,et surtout ce que tu as le droit et pas le droit de faire.
LE BON SENS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Krawlerz01, Minho°

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Minho°
  • Portrait de Minho°
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #169754 par Minho°
Réponse de Minho° sur le sujet Résultats Concours C Commun 2020
T'inquiète pas, je suis de ces personnes qui apprécie la franchise et le "côté brut". Et moi-même je me suis dis que j'avais vraiment déconné sur ma réponse apportée à cette MES!

Un grand merci à toi! ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Krawlerz01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Agent47
  • Portrait de Agent47
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #169761 par Agent47
Réponse de Agent47 sur le sujet Résultats Concours C Commun 2020

Minho° écrit: T'inquiète pas, je suis de ces personnes qui apprécie la franchise et le "côté brut". Et moi-même je me suis dis que j'avais vraiment déconné sur ma réponse apportée à cette MES!

Un grand merci à toi! ;)


Je t'en pris :)

Franchement je ne m'inquiete pas pour toi ! tu vas l'avoir ce concours ! c'est une evidence.

Comme disent certaines personnes ici , oui il faut essayer de détailler au maximum sans trop ouvrir de " porte " ( le jury pourrait rebondir dessus et te pieger )

Je reviens sur la MES ( le mec lourd lol ) , prendre la plaque est un bon reflexe mais quand tu es en chasse derriere lui . Crois moi qu'un VL qui te refuse le controle , le temps que tu comprennes
il vous a deja mis 20 metres dans les dents.

Tiens pour le plaisir et ca te servira ,

Vous faites quoi si votre collegue est au sol?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Krawlerz01, Minho°

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Minho°
  • Portrait de Minho°
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #169773 par Minho°
Réponse de Minho° sur le sujet Résultats Concours C Commun 2020
Je suis en train de compiler toutes les questions MES que je peux trouver sur les différents posts du forum, ça me sera d'une aide précieuse pour l'an prochain. De même pour les précieux conseils de vous tous...

Et tu as raison pour la plaque, pas évident quand on est dans le feu de l'action.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Krawlerz01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Krawlerz01
  • Portrait de Krawlerz01
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #169782 par Krawlerz01
Réponse de Krawlerz01 sur le sujet Résultats Concours C Commun 2020
Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec Asdru et Agent47 sur la première MES :
- Impossible d'être précis avec une arme de poing dépassé quelques mètres et si on rajoute en plus le facteur adrénaline lié à la situation et le véhicule en mouvement, ça devient presque impossible de réussir à tirer dans les pneus.
- Tu n’es plus dans un cas de légitime défense car le caractère « menace actuelle ou imminente » de l’agression n’est plus vérifié : riposter face à un danger passé ou un mal déjà accompli n’est pas un acte de défense mais une vengeance privée (ce qui est illégal).
- Je ne sais pas si c’est un équipement dont toutes les brigades sont équipées (sûrement que si pour les BSI), mais c’est le stop-stick dont il aurait fallu faire usage dans cette situation selon moi (et par ton collègue, pas toi).
Le passage de cette vidéo correspond exactement à la MES (mettre à 35:32 dans la vidéo si l'URL de la séquence exacte ne fonctionne pas)


Pour la deuxième MES :
Je suis d’accord avec Asdru sur le début (se présenter, demander d’où ils viennent, quel est le but de leur voyage et où ils comptent se rendre puis orienter la voiture vers le parking/l’aire du péage pour un contrôle).
À mon sens il faut ensuite : faire sortir les 4 individus du véhicule et surtout les regrouper pour que le collègue en charge de la sécurité du contrôle puisse les surveiller plus facilement et réagir instantanément en cas de problème MAIS au moindre de signe d’hostilité : demander des renforts (ils sont à côté …) et procéder à une palpation de sécurité sur chacun des 4 individus. Vous êtes trop « fermés » à l’idée de demander des renforts alors que la MES précise bien : individus louches (sans préciser dans quel sens), au nombre de 4, de votre côté vous n’êtes que 2.
Je peux te dire en habitant à 300 mètres de la frontière Suisse et ayant l’occasion de voir des douaniers SURV faire des contrôles quasiment tous les jours : ils ne prennent aucun risque car les forces de l’ordre sont une cible privilégiée pour les terroristes (ils représentent l’État Français et nous sommes toujours en « Sécurité renforcée – Risque attentat » du plan VIGIPIRATE) donc il y a systématiquement un douanier équipé du gilet pare-balles lourd et du fusil-mitrailleur HK UMP qui veille à la sécurité de ses collègues et ils contrôlent les véhicules à 3 ou 4 minimum. Sans compter l’aspect VIGIPIRATE, le nombre de refus d’obtempérer est en hausse continue depuis des années donc SAFETY FIRST !

Agent de constatation principal des douanes de 2ème classe stagiaire - branche de la surveillance - depuis le 26/04/2021

2021 : Concours de contrôleur des douanes externe SURV : admissible pour le moment
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Krawlerz01.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Minho°

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.