Résultats d'admission Concours Commun C 2020 - Liste Complémentaire

  • Informatichien
  • Portrait de Informatichien
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #169521 par Informatichien
Je ne crois pas que les membres d'un jury notent selon leurs "idéologies", j'avoue ne pas tout à fait comprendre où vous voulez en venir. Oui, sans doute qu'il est impossible d'être parfaitement objectif face à chaque candidat, le ressenti doit jouer un peu c'est vrai. Mais on a tous passé la même épreuve (conditions matérielles, temps de passage, etc...), donc il y a bien équité entre les candidats de ce point de vue. Après, il faut bien départager. C'est d'ailleurs un peu le but, non ? :silly:
Et puis, votre note est très loin d'être mauvaise, au contraire. Je ne pense pas que ce soit l'oral votre point faible.

AAP2 depuis le 09/08/2021
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Informatichien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, PATICOCO, MelieRose, Yvad56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Roms
  • Portrait de Roms
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois - il y a 3 ans 3 mois #169529 par Roms
Dernière édition: il y a 3 ans 3 mois par Roms.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #169554 par Yonji

ZLATANED écrit: C'est une blague pour la note du dernier LP ou c'est sérieux ?
Si c'est bien réel je suis dégoûté, ça veut dire que le niveau cette année était plus faible que l'an dernier (12,66 contre 11,82 cette année) en dépit des places en moins, et que malgré que je sois qu'à 100 places de la LP ma note générale cette année n'a presque pas évoluée par rapport à l'an dernier (j'avais 11,22 de moyenne générale l'an dernier) alors que je me suis vraiment beaucoup investi cette année :ohmy:.
J'ai eu minimum 13 voire 14 au QCM cette année contre 9,75 l'an dernier, j'ai commencé par ma rédaction directement en respectant intro-développement-conclusion et je suis convaincu d'avoir fait un oral de bonne facture.
Encore le cas pratique je peux comprendre y'a des choses qu'on croit maitriser et que le correcteur au final n'apprécie pas mais alors l'oral si je me réfère à ce que tu dis MIXXX ça signifie que j'ai dû avoir l'équivalent de l'an dernier voire moins alors que l'an dernier j'ai 13,5 et que j'ai sorti deux énormités.
Je suis sur le cul là, en tout cas ça me conforte dans mon idée de ne pas le repasser, soit j'ai subi de la discrimination à l'oral soit y'a vraiment des choses qui m'échappe complètement.
J'ai vraiment hâte de recevoir mes notes, j'aurais dû enregistrer avec mon téléphone l'oral que j'ai fait, même si c'est illégal j'en a rien à faire y'a quelque chose d'étrange selon moi.
Si on estime avoir été lésé à l'oral je suppose qu'il n'existe aucun recours pour demander des explications quant à notre note ?
Le jury décide de ce qu'il veut au final.


Normal tu es suédois, et tu es déjà footballeur, tu ne peux être fonctionnaire et être joueur de football professionnel. :(

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Krawlerz01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #169555 par Yonji

ZLATANED écrit: Oui je sais et je le constate clairement là.
Je suis blasé quand même, je m'étais beaucoup investi cette année et je vois pas d'amélioration malgré de gros efforts, je comprends pas ce qui a pu se passer à l'oral j'ai pas été parfait on est d'accord mais je méritais plus qu'un simple 12 ou 13 j'en suis reste convaincu, je leur ai vraiment démontré que je m'étais bien renseigné sur la DGFIP et son actualité récente, et j'ai pas pu échouer sur les MES données j'en suis sûr .
Les trois MES que j'ai eues :
- Un ami se vante de ne pas payer ses impôts que faites vous ? Réponse : Je lui explique que de par mes fonctions je suis tenu par l'article 40 du code pénal de dénoncer tout crime ou délit dont je prends connaissance, et que par conséquent ma responsabilité est engagée, je l'encourage donc à régulariser sa situation, et pourquoi pas passer par le site oups.gouv.fr lié à loi Essoc et permettant le droit à l'erreur.
- Le responsable des fournitures prend des fournitures pour chez lui que faites vous ? Réponse : Je reste pédagogue mais je lui explique c'est considéré comme du vol et que je ne peux pas permettre ça (le type du jury me coupe et me dit "ah non c'est pas du vol, je prends") je rebondis en disant que c'est malgré tout interdit, que les fournitures sont ici pour l'administration et qu'on ne peut pas laisser les gens se les approprier pour les ramener à la maison.
- Un collègue à 2 mois de la retraite n'a plus envie de bosser que faites vous ? Réponse : Je fais tout d'abord preuve de pédagogie en m'entretenant avec ce collègue en privé pour lui expliquer qu'il a des obligations de service, et que si il ne travaille pas ça risque d'avoir un impact sur le travail du service, j'essaye donc de l'encourager à travailler. Là le jury fait le forcing habituel en me disant que le collègue en a rien à faire, qu'il n'écoute pas et qu'il me fait comprendre qu'il ne bossera pas, là je n'ai alors plus le choix et je m'adresse à mon responsable pour lui expliquer la situation. Le Jury rebondit une nouvelle fois en me disant que mon chef me parle de façon un peu désagréable en me disant qu'il n'a pas le temps qu'il est au téléphone et de plus il me tend un dossier en me disant "tiens occupe toi de ça aussi" et là moi je fais comprendre au jury que je suis tenu par l'obéissance hiérarchique, que je prends le dossier et que je m'en occupe, j'ai fait tout ce que j'ai pu en essayant de m'adresser à mon collègue puis à mon chef de service, aucun des deux n'est disposé à m'écouter donc y'a rien d'autre que je puisse faire de façon concrète (je vais pas déranger la hiérarchie de mon chef de service pour ça on est d'accord?!) donc je reprends mon travail et j'attends que mon chef soit moins occupé pour tenter de lui reparler de la situation.

Y'a-t-il selon vous une MES où j'ai déconné ?


Non, c'est parfait :)

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 3 ans 3 mois #169556 par Yonji

ZLATANED écrit: Ok j'étais pas allé voir le courrier, j'ai également reçu mes notes .
Je me suis fait baisé à l'oral c'est officiel, 12,75 cette année contre 13,5 l'an dernier alors que l'an dernier j'ai pas été foutu de donner les missions d'un agent et j'ai dit qu'un agent pris en état d'ébriété n'encourait qu'une sanction pénale.
Le jury est vraiment souverain, il décide de ce qu'il veut, il suffit qu'il soit mal luné ou autre et vous l'avez dans l'os .
Ensuite j'ai eu 13,96 au QCM et 9,25 au cas pratique, là aussi assez dégoûté j'ai fait une bien meilleure rédaction que l'an dernier et j'ai une note inférieure et je n'ai même pas la moyenne.
Je dois avoir un niveau vraiment très faible, je pensais pas à ce point honnêtement, bien content que ça soit ma dernière tentative en tout cas ça démontre que je n'ai pas le profil.


Sur le papier, tes réponses à l'oral sont pas trop mal. Après il faut voir comment était ton non verbal et si c'était un vrai échange avec. Le jury. 12,75 reste une note convenable.

Si tu dois t'en vouloir c'est pas sur ta note d'oral mais ta note de cas pratique qui est vraiment médiocre. Si tu dois le repasser une troisième fois, il va falloir bien retravailler cette épreuve etbien t'inspirer des meilleures copies du site.

Ton 9,25 te met clairement dehors. Heureusement que ton 12,5 a l'oral te sauve et te positionne sur une belle place en LC.

1er au QCM du Concours Commun C 2021 Branche Surveillance : 16,62/20
2ème au QCM du Concours Commun C 2019 Branche Surveillance : 16,68/20
3ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2023 Branche Surveillance : 12,67/20
8ème au QCM du Concours Contrôleur des douanes 2019 Branche Surveillance...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.