- Remerciements reçus 742
La première affectation pour un agent C ?
- ZLATANED
-
Auteur du sujet
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
chtidunkerquois écrit:
ZLATANED écrit: Effectivement Chti, je me suis servi de ce compte pour me procurer la doc pour la préparation à l'oral car je savais très bien que tu ne me la donnerais pas si je te la demandais, il faut bien faire preuve d'ingéniosité parfois y'a aucun mal à cela n'est-ce pas
?
Et ta réponse, comme d'habitude , est pleine de condescendance, je ne suis pas interne, je ne sais pas exactement ce qu'il se passe dans ces MASP, d'après ce que j'ai compris l'objectif de ce genre de structure c'est aussi de créer un accompagnement numérique dans les zones reculées, je pensais qu'il était concevable qu'un agent débutant y soit affecté, sous la tutelle d'autres agents plus expérimentés.
Il n'y a pas de question bête, quand tu l'auras compris tu cesseras peut-être de prendre les gens de haut.
Ca t'en sais rien Martine, ton manque de foi me consterne, justement j'aurais aimé que tu me le demandes, pas en utilisant un subterfuge et je te l'aurais donné, comme ça tu aurais eu la preuve que je ne suis pas si méchant que ça.
Quant à ma réponse, elle n'est pas condescendante elle est juste ironique, faut juste réfléchir et avoir un minimum de logique. , concernant les MASP (idée à a noix pour rester poli alors qu'on supprime des trésoreries) dans mon département ils parlaient de mettre des EDRA (équipe de renfort) et dans les toutes premières en test ils y ont mis des cadres A ++
Je sais pas j'ai pas osé je me suis dit que c'était inutile puisque tu m'as dit récemment que tu étais contre l'idée que j'intègre les services de la DGFIP donc j'en ai conclu logiquement que je me prendrais une veste si j'essayai de te demander.
Du coup un agent de cat C est souvent affecté en SIE ou SIP c'est bien ça ? Quelles sont les tâches précises effectuées par un agent cat C débutant ?
J'ai vu qu'il y avait de l'accueil, des opérations comptables, de la caisse, saisie, tâches de support informatique.
Mais quelles sont les tâches on va dire plus "techniques" d'un agent de cat C ? Merci.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bikou
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1636
AAPFIP depuis 2009
Contrôleur Interne Normal 2018 !!! ENFIP Lyon/ Team Sexy Cordée
1ere classe? principal?
inspecteur???
- Cathari86
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 1791
Il faut savoir que non, il n'y a pas forcément que des affectations en SIP SIE majoritairement.
Tu peux avoir des affectations dans les services suivants
*SIP
*SIE
*CDIF
* Trésorerie municipale
*Trésorerie hospitalière
* Les CBS ( Centre bancaire service)
*Les CIS ( Centre impôts services)
* Publicité foncière
* Direction.
* Dircofi ( Mais c'est assez rare)
Les affectations des C sont en générales vastes
AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
- ZLATANED
-
Auteur du sujet
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 742
Et est-ce que tu peux me dire qu'elles étaient tes principales missions au sein de la DGFIP s'il te plait ?
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9278
ZLATANED écrit: D'accord merci de ta réponse Cathari86.
Et est-ce que tu peux me dire qu'elles étaient tes principales missions au sein de la DGFIP s'il te plait ?
Pour rappel tout se trouve dans la FAQ un peu plus haut...
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale