- Remerciements reçus 123
La première affectation pour un agent C ?
- Mickael30
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Pas d'épreuves sportive en cas de mutation OPCO vers Surv?chtidunkerquois écrit:
kenny974 écrit: Bonjour, est-il possible de changer de branche ? Je passe l'oral du concours d'agent de constatation catégorie C administratif mais j'aimerai savoir si on peut changer de branche (passer en surveillance) avant affectation ou faut-il attendre voir repasser le concours s'il vous plaît?
Merci de votre réponse.
Tu es lauréats du concours :
1ere hypothèse : tu es affecté à la DGFIP , tu veux passer en surveillance -> concours (et avec 1 an d'ancienneté dans la fonction publique tu pourras le passer à titre interne)
2e hypothèse : Tu es affecté à la DGDDI dans la branche opération commerciale, tu veux passer en surveillance -> possibilité au bout de 3 ans de demander un poste soit en opco soit en surv', si tu as ta mutation pour une brigade surv' -> case école (1 mois) pour obtenir tes habilitations TIR et TPCI.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9278
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- Mickael30
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 123
Ces points ils interviennent quand ? Tu n'évoques pas de test. C'est dans le cadre de l'école ?chtidunkerquois écrit: si mais seul les points au dessus de la moyenne compte.
Et merci pour les infos.
- Cathari86
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 1791
ZLATANED écrit: Merci à tous et toutes pour vos réponses détaillées concernant votre première affectation ça m'a été grandement utile pour peaufiner quoi dire si on me demande les missions d'un agent de cat C
.
J'ai une autre question svp, que faut-il répondre selon vous à la fameuse question "un proche se vante de ne pas déclarer tous ses revenus que faites vous ?" ?
Je me disais qu'il faut pas prendre de risques et dire qu'on dénonce cette personne si elle refuse de régulariser sa situation car on est tenus par l'article 40 du code pénal de devoir déclarer tout délit dont nous avons connaissance dans l'exercice de nos fonctions.
Vous en pensez quoi ?
Tu as plusieurs possibilités pour répondre a cette question
*La réponse la plus dure est de le dénoncer effectivement tu ne peux pas rester impassible devant une personne qui n'est pas en règle envers l'administration pour laquelle tu travailles
*Tu peux aussi être pédagogue et lui indiquer de se rendre dans le centre des finances publiques le plus proche pour régulariser sa situation pour éviter des poursuites ( dans le cas où c'est par exemple un très bon ami .)
La réponse qui n'est pas admise est de rester impassible et de ne rien faire . Et toujours dénoncer n'est pas forcément une solution. Après tu peux aussi répondre que tu peux le dénoncer mais avant d'en arriver là tu l'avertis des risques encouru à ne pas être en règle. C'est une réponse qui est admise si je ne dis pas de bêtise. Dénoncer dans la plupart des cas c'est bien ( surtout les éléments les plus graves) mais tu peux avoir des réponses plus "douces".
Tu peux aussi avoir ce genre de question pour le trafic de drogue également. Et là ... il faut dénoncer .
AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
- ZLATANED
-
Auteur du sujet
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 742

Oui moi ce que je vais dire c'est : "J'exhorte la personne en question à régulariser sa situation auprès de l'administration car elle encourt des sanctions importantes, je lui informe qu'il existe dorénavant le site oups.gouv.fr qui permet le droit à l'erreur dans le cadre de la Loi Essoc pour pouvoir régulariser sa situation fiscale sans encourir de pénalité."
Là je suppose que le Jury va de suite rebondir en disant "Oui mais si elle ne vous écoute pas et préfère continuer à ne pas tout déclarer ?"
Et là ben pas le choix, je réponds que je suis tenu d'en informer l'administration , que je ne peux pas me permettre de ne rester sans rien faire.