concours 2011-2012 attente listes complémentaires

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #1678 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet concours 2011-2012 attente listes complémentaires

domien974 écrit: lol pas de budget pour la lc mais ils en ont pour des recrutements hors concours, c'est fou ça.


C'est parce que ça coûte moins cher les recrutements par entretien que toute l'organisation d'un concours, que la formation doit être plus légère et que les agents hors concours arrivent en tant qu'agent 2e classe alors qu'avec concours c'est directement en agent 1re classe. Cette économie est réalisée partout, par exemple pour les inspecteurs en interne l'accent est mis sur l'examen professionnel par rapport au concours interne (lui aussi divisé par 2) notamment parce que la durée de formation est plus courte (je crois divisée par 3).

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marmoufle
  • Portrait de Marmoufle
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #1679 par Marmoufle
Réponse de Marmoufle sur le sujet concours 2011-2012 attente listes complémentaires
Pas de budget pour la LC mais de quoi recruter sans concours. Sur les 530 de la LP externe, ils avaient le budget. Enlevons les nombreux désistements, il reste de quoi recruter ces futurs agents de catégorie D (comme Dépressifs car vu leur non formation et le bordel qu'ils vont affronter d'entrée de jeu, ils vont devoir s'accrocher).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Zazatte
  • Portrait de Zazatte
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #1680 par Zazatte
Réponse de Zazatte sur le sujet concours 2011-2012 attente listes complémentaires
C'est lamentable !!! et j'imagine que cela sera aussi par la voie pacte que ces recrutements des fameux 10 agents se feront :sick: :sick:

On nous fait croire que de puis des mois il faut se serrer la ceinture, mais oui :fou2lc !

Mais c'est pas le cas de tout le monde au gouvernement : titre de l'article sur le monde.fr ="COUP DE MAÎTRE – Laurent Fabius se sert au Musée d’Orsay pour son ministère" :panoboulet:
bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/09/19/co...-pour-son-ministere/

:fou3lc :informatiqu :evil: :fou1lc:

C'est vrai que les visiteurs et/ou collaborateurs du ministère au ministère des affaires étrangères ont besoin de voir des impressionnistes quand ils viennent là-bas !

Agent administratif des FIP depuis 1er juin 2013 :)

"La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber." (Forrest Gump)
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Zazatte.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tellgéraldi
  • Portrait de tellgéraldi
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #1681 par tellgéraldi
Réponse de tellgéraldi sur le sujet concours 2011-2012 attente listes complémentaires
C lamentable!!!c'est le cas de le dire!!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Butters
  • Portrait de Butters
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #1682 par Butters
Réponse de Butters sur le sujet concours 2011-2012 attente listes complémentaires

domien974 écrit:

Marmoufle écrit: :fou3lc

Rien à ajouter. Comme Domien, je perds la motivation.


Pauvre marmoufle surtout quand on sais que tu es dans les 5 premiers. Allez ne te démotive pas, gagnons le concours de cette année comme ça on ira lancé des pierres a M le directeur si il vient rendre visite où on sera en poste...

Sinon pour les 10 postes a pourvoir sans concours sa m'etonnerais pas que sa sera fils ou fille de X ... bref du piston a l'horizon pour la dgfip.

Au moins au milieu de ces mauvaises nouvelles,il y a des messages drôles sur ce forum qui permettent de se détendre.J'ai pas pu citer celui de Marmoufle et la catégorie D pour Dépressifs mais il m'a bien fait rire aussi.Merci à vous!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.