concours 2011-2012 attente listes complémentaires

  • bouqueniaux
  • Portrait de bouqueniaux
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #1700 par bouqueniaux
Réponse de bouqueniaux sur le sujet concours 2011-2012 attente listes complémentaires
bonjour à tous,
piston, vous avez dit " piston", c'est bizarre, depuis quelques jours , je n'entends que cela, dés que je parle dgfip ou douanes. Étant dans un Ministère, je suis également candidat au concours commun c, je me suis déplacé dans une direction générale des douanes, j'ai été reçu par la responsable drh pour la procédure de détachement, elle m'a donné l'adresse ou envoyer lettre motiv et cv, en me précisant bien : "alors, pour un détachement , à ma connaissance, je n'en connais que 2, mais la décision est venue d'en haut, de trés trés haut!!!!!!( j'ai compris Ministre ) alors en vous lisant , je commence à croire réellement que le piston existe !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ptit nounou
  • Portrait de Ptit nounou
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #1701 par Ptit nounou
Réponse de Ptit nounou sur le sujet concours 2011-2012 attente listes complémentaires
Je ne porterai pas de jugement sur les concours DGFIP ou douane, mais je peut t'assurer que le piston ça existe... à l'époque où je passais les concours CNRS et INRA, une connaissance qui y travaille m'avait dit "ne te fais pas d'illusions, 95% des concours sont "fléchés"" ce qui signifie qu'ils savent qui il vont prendre... quel gaspillage d'argent alors que d'organiser des concours parce que c'est la procédure normale pour y rentrer... pfff....

Concours commun catégorie C 2012-2013 : admise sur LP
CFIP externe 2017-2018 : admise sur LC mais pas appelée
CFIP interne 2018-2019 : admise sur LP

Merci à ce forum sans lequel je n'en serai pas là aujourd'hui.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Butters
  • Portrait de Butters
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #1702 par Butters
Réponse de Butters sur le sujet concours 2011-2012 attente listes complémentaires
Ce qui me semble le plus absurde dans cette histoire de recrutements de 10 agents dans l'urgence,c'est qu'il y a une LC interne,donc de candidats qui sont déjà sur place,formés,avec de l'expérience et qui seront efficaces tout de suite(ou très rapidement). C'est dingue que tous les candidats de la LC interne n'aient pas été appelés alors que ce sont eux qui le mérite le plus,et que dans l'urgence ce serait la meilleure solution.Enfin bon,il faut arrêter d'y penser ou on va se rendre malade nous aussi :) ,encore 3 jours avant les résultats du qcm.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nadege02
  • Portrait de nadege02
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #1704 par nadege02
Réponse de nadege02 sur le sujet concours 2011-2012 attente listes complémentaires
Étant sur liste complémentaire interne, je peux te dire que l'on est pas forcément en poste à la DGFIP et donc que l'on a besoin aussi de la formation, mais il est vrai qu'ils auraient du appeler des personnes de la liste complémentaire interne ou externe et non faire un recrutement sans concours. On a l'impression que l'on est rien, alors qu'en janvier lors des résultats j’étaie fière d’être sur LC, et maintenant j'ai l'impression d’être un pauvre nom sur un bout de papier qui partira comme l'on dit dans la fonction publique en classement vertical (cad poubelle) :fache:

Agent DGFIP :-)



Merci à ce super forum
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Butters
  • Portrait de Butters
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #1705 par Butters
Réponse de Butters sur le sujet concours 2011-2012 attente listes complémentaires

nadege02 écrit: Étant sur liste complémentaire interne, je peux te dire que l'on est pas forcément en poste à la DGFIP et donc que l'on a besoin aussi de la formation, mais il est vrai qu'ils auraient du appeler des personnes de la liste complémentaire interne ou externe et non faire un recrutement sans concours. On a l'impression que l'on est rien, alors qu'en janvier lors des résultats j’étaie fière d’être sur LC, et maintenant j'ai l'impression d’être un pauvre nom sur un bout de papier qui partira comme l'on dit dans la fonction publique en classement vertical (cad poubelle) :fache:

Merci pour la précision Nadege,je pensais que les candidats du concours interne étaient tous des contractuels à la DGFIP.Oui c'est vrai que tout le monde a besoin d'être formé un minimum avant de prendre un nouveau poste,mais les internes sont sûrement les mieux placés pour s'intégrer le plus rapidement car ils ont l'habitude des travaux administratifs.Enfin tout ça pour dire encore une fois que je suis dégoûté,au moins pour les internes et les 1ers de la LC externe.On peut en parler longtemps,ça ne changera rien malheureusement,espérons être sur LP l'an prochain pour ne plus se retrouver dans une situation pareille.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.