concours 2011-2012 attente listes complémentaires

  • KWINE
  • Portrait de KWINE
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #1683 par KWINE
C'est un sacré gouvernement de gaffeur à qui nous avons à faire. Ca nous ferait presque rire. Moi, je dis qu'il faut boycotter le concours, quand on sera tous admis dans quelques mois, refusons tous la proposition de poste comme ça, ils n'auront personne à se mettre sous la dent et là ce sont eux qui vont devenir dépressifs. :fou2lc Mouahahahaha :jesors: :fou3lc

Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tellgéraldi
  • Portrait de tellgéraldi
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois - il y a 11 ans 6 mois #1685 par tellgéraldi
Réponse de tellgéraldi sur le sujet concours 2011-2012 attente listes complémentaires
Propos de la cfdt nuancés, et précipités!!!on nage vraiment dans le flou!!

Édit (+ 2 min)
comme dit si bien jadee, il est préférable de se concentrer sur d'autres projets!!je vais faire de mm, sinon on devient fou!!!
Dernière édition: il y a 11 ans 6 mois par Florian. Raison: fusion de 2 messages postés à la suite en peu de temps
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • minimoy31
  • Portrait de minimoy31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #1693 par minimoy31
Réponse de minimoy31 sur le sujet concours 2011-2012 attente listes complémentaires
Bonjour tout le monde !

Ca fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum et je m'aperçois que ça continue de pas mal bouger ! Vous êtes courageux, :bravo2:

Quant à moi, comme beaucoup d'entre vous, j'ai retenté le concours C cette année avec un gros blocage au niveau des révisions 15 avant le concours. Impossible d'ouvrir un bouquin... Résultat de tout ça : le lendemain du concours j'ai eu droit à une super gastro, tout ça à cause du stress. Ca m'a valu de louper le concours B tellement j'étais malade !!!

Bref, pour revenir au concours C, je l'ai trouvé plutôt très facile, ce qui ne signifie en rien que j'arriverais jusqu'à l'oral ! En fait, je n'ai même pas cherché à voir mes erreurs tellement ça me stresse ! Donc on verra bien lundi si je continue l'aventure ou non...

En ce qui concerne tout ce qui se passe sur le non appel de la LC, je trouve ça vraiment lamentable comme vous tous ! Mais comme il a été dit, un recrutement sans concours coûte beaucoup moins cher et les salaires sont moins onéreux (à très peu d'euros près) que ceux des 1ère classes ! Bref, c'est foutage de gueule sur foutage de gueule ! Après, si ils ne sont pas formés correctement, surtout pour les impôts, puisque c'est là qu'ils vont être recrutés, ça va être sympa ! Les usagers vont encore plus péter les plombs... Bref, que du bonheur !!!

En attendant, nous on galère comme des malades ! Et si cette année, je ne décroche pas ce p..... de concours, je ne le repasserais surement pas l'année prochaine ! Marre qu'on nous prenne pour des m....s !

Sur ces quelques mots, je vous souhaite à tous et toutes une très bonne journée...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chris75
  • Portrait de chris75
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #1694 par chris75
Réponse de chris75 sur le sujet concours 2011-2012 attente listes complémentaires
@ Tellgéraldi : "propos de la CFDT nuancés, et précipités!!!" : est-ce que c'est ton sentiment par rapport à la déclaration qui a été faite ??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ptit nounou
  • Portrait de Ptit nounou
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 11 ans 6 mois #1697 par Ptit nounou
Réponse de Ptit nounou sur le sujet concours 2011-2012 attente listes complémentaires
ils veulent dépenser du temps et de l'argent à recruter sans concours alors qu'il suffirait d'appeler les 5 ou 10 premiers de la LC... quitte à ne pas les former comme ils le prévoient, mais au moins prendre ces personnes là qui sont déjà "toutes choisies"
là encore, la logique de l'économie m'échappe....
sauf bien sûr si c'est pour faire rentrer un "fils ou fille de ..." comme cela a été suggéré...

bientôt ce sera comme les concours pour le CNRS, sur piston dissimulé, je me souviens avoir été à un :
énoncé très clair : répondre uniquement sur la copie - les sujets ne seront pas corrigés
sauf qu'à un quart d'heure de la fin, y'a une fille qui se lève et rend un sujet avec les réponse dessus... le surveillant "ah mais non, vous recopiez sur une copie, faites ce que vous pouvez en 1/4 heure, et laisser le sujet avec mais il ne sera pas corrigé..." pas de bol, je l'avais plutôt bien repérée, et elle est passée à l'oral juste derrière moi (je vous dit pas le choc en la voyant !!!) du coup j'ai relevé son nom, et c'est elle qui a eu le concours... alors si c'est pas du marquage de copie, dites moi ce que c'est !!!???
désolée du petit HS :p

Concours commun catégorie C 2012-2013 : admise sur LP
CFIP externe 2017-2018 : admise sur LC mais pas appelée
CFIP interne 2018-2019 : admise sur LP

Merci à ce forum sans lequel je n'en serai pas là aujourd'hui.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.