- Remerciements reçus 90
Affectation selon rang Cat C
- 13aafip2020
-
- ·· Bien assidu ··
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9344
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- Fab72
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 183
Agent Administratif de Cat C Stagiaire
E-Formation Enfip Clermont Ferrand depuis le 18/05/20
- Anita123
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 72
Fab72 écrit: Bonsoir. Je pense que vous me direz que vous n'êtes pas en capacité de me répondre mais bon, je demande juste un avis et non une réponse précise car je sais que c'est impossible de savoir concrètement. Je suis environ 350 sur LP. Pensez vous que j'ai une chance d'obtenir une autre affectation que la région parisienne assez facilement ? Mes choix prioritaires se portent sur les département limitrophes à la côte Atlantique.
Cela, personne ne peut le savoir. Après tu peux toujours rechercher via les sites des syndicats la carte des départements ouverts l'année dernière. Juste pour te donner une idée sachant que tout change d'année en année
Pré-admissibilité AAFIP 2019
Amissibilité AAFIP 2019
Admise LP 300-350 AAFIP 2019
- Cathari86
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 1791
Fab72 écrit: Bonsoir. Je pense que vous me direz que vous n'êtes pas en capacité de me répondre mais bon, je demande juste un avis et non une réponse précise car je sais que c'est impossible de savoir concrètement. Je suis environ 350 sur LP. Pensez vous que j'ai une chance d'obtenir une autre affectation que la région parisienne assez facilement ? Mes choix prioritaires se portent sur les département limitrophes à la côte Atlantique.
Il est difficile de pouvoir répondre à cette question. La seule chose qu'on peut te donner c'est une tendance : Avant c'est 2/3 tiers des affectations en IDF le reste ailleurs, maintenant on est à 60 % en Province et 40 % en IDF.
Si vraiment tu ne souhaites pas aller en ile de France quand tu établiras tes voeux ( qui seront moins nombreux que nous l'année dernière. le nombre de voeux max a été établi par une collègue , il était de 660 voeux ( à 10 voeux pret) mets les départements d'IDF dans les derniers voeux. Mais pense à en mettre quand même pour éviter l'affectation d'office. Chaque année nous alertons sur ce point. Chaque année des personnes jouent avec le feu et se retrouvent face à leur voeux refusé et une affectation d'office dans le 92 ou le 93 parce qu'il a voulu jouer au plus malin alors que des collègues agguéri explique la bonne marche a suivre.
Tout dépendra malheureusement des places disponibles dans chaque département, et surtout des critères de priorités de rapprochement.
La carte des syndicats ne peut te donner qu'une indication également. Mais chaque année c'est une même tendance. Nous ne pouvons pas savoir car même si nous jugeons les services en déficit de personnel, le ressenti n'est pas forcément le même par ailleurs)
AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP