Affectation selon rang Cat C

• 13aafip2020
  • Portrait de 13aafip2020
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #149396 par 13aafip2020
Réponse de 13aafip2020 sur le sujet Affectation selon rang Cat C
Njansen, tu es 100-150 au classement du concours alors à moins que ton premier vœux soit Paris je doute que tu sois affecté à Paris. Tu t’inquiètes trop.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #149397 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Affectation selon rang Cat C
J'ai vécu 3 ans en IDF quand je suis rentré à la DGFIP, j'ai vécu 1 an en foyer (studio de 25m²) avec un loyer de 300 € et 2 ans dans le parc social du ministère dans un studio de 27m² et un loyer de 327 € en 2011. par contre je ne connais pas les chiffres d'aujourd'hui.

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale

• Fab72
  • Portrait de Fab72
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #149398 par Fab72
Réponse de Fab72 sur le sujet Affectation selon rang Cat C
Bonsoir. Je pense que vous me direz que vous n'êtes pas en capacité de me répondre mais bon, je demande juste un avis et non une réponse précise car je sais que c'est impossible de savoir concrètement. Je suis environ 350 sur LP. Pensez vous que j'ai une chance d'obtenir une autre affectation que la région parisienne assez facilement ? Mes choix prioritaires se portent sur les département limitrophes à la côte Atlantique.

Agent Administratif de Cat C Stagiaire
E-Formation Enfip Clermont Ferrand depuis le 18/05/20

• Anita123
  • Portrait de Anita123
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois #149412 par Anita123
Réponse de Anita123 sur le sujet Affectation selon rang Cat C

Fab72 écrit: Bonsoir. Je pense que vous me direz que vous n'êtes pas en capacité de me répondre mais bon, je demande juste un avis et non une réponse précise car je sais que c'est impossible de savoir concrètement. Je suis environ 350 sur LP. Pensez vous que j'ai une chance d'obtenir une autre affectation que la région parisienne assez facilement ? Mes choix prioritaires se portent sur les département limitrophes à la côte Atlantique.

Cela, personne ne peut le savoir. Après tu peux toujours rechercher via les sites des syndicats la carte des départements ouverts l'année dernière. Juste pour te donner une idée sachant que tout change d'année en année

Pré-admissibilité AAFIP 2019
Amissibilité AAFIP 2019
Admise LP 300-350 AAFIP 2019
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Fab72, Dialectique

• Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 10 mois - il y a 5 ans 10 mois #149419 par Cathari86
Réponse de Cathari86 sur le sujet Affectation selon rang Cat C

Fab72 écrit: Bonsoir. Je pense que vous me direz que vous n'êtes pas en capacité de me répondre mais bon, je demande juste un avis et non une réponse précise car je sais que c'est impossible de savoir concrètement. Je suis environ 350 sur LP. Pensez vous que j'ai une chance d'obtenir une autre affectation que la région parisienne assez facilement ? Mes choix prioritaires se portent sur les département limitrophes à la côte Atlantique.

Il est difficile de pouvoir répondre à cette question. La seule chose qu'on peut te donner c'est une tendance : Avant c'est 2/3 tiers des affectations en IDF le reste ailleurs, maintenant on est à 60 % en Province et 40 % en IDF.

Si vraiment tu ne souhaites pas aller en ile de France quand tu établiras tes voeux ( qui seront moins nombreux que nous l'année dernière. le nombre de voeux max a été établi par une collègue , il était de 660 voeux ( à 10 voeux pret) mets les départements d'IDF dans les derniers voeux. Mais pense à en mettre quand même pour éviter l'affectation d'office. Chaque année nous alertons sur ce point. Chaque année des personnes jouent avec le feu et se retrouvent face à leur voeux refusé et une affectation d'office dans le 92 ou le 93 parce qu'il a voulu jouer au plus malin alors que des collègues agguéri explique la bonne marche a suivre.

Tout dépendra malheureusement des places disponibles dans chaque département, et surtout des critères de priorités de rapprochement.

La carte des syndicats ne peut te donner qu'une indication également. Mais chaque année c'est une même tendance. Nous ne pouvons pas savoir car même si nous jugeons les services en déficit de personnel, le ressenti n'est pas forcément le même par ailleurs)

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Dernière édition: il y a 5 ans 10 mois par Cathari86.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Fab72, Dialectique